Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 19 Juil 2013 20:58

Nous sommes plusieurs à constater que la 3D au cinéma est médiocre en comparaison avec le rendu de son installation chez soi. Cela ne m'étonne pas que la 3D manque de convaincre le grand public. C'est en raison de ma mauvaise expérience dans les salles que j'étais rétif envers la 3D au début.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9910
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Juil 2013 21:11

J'ai vu Pacific Rim en 3D au Max Linder Panorama à Paris.
C'est une salle extraordinaire.
3D active, projecteur calibré professionnellement.
Et là, on en prend plein les yeux tellement c'est grandiose !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2013 14:19

+1 pour la différence de qualité entre le cinéma et un projo 3D active privé

Mais moi ce que je clame depuis toujours c'est tout simplement la quasi totalité des films 3D qui ne sont pas fait dans les règles de l'art, à savoir une réalisation immersive avec débordement constant comme c'est le cas pour les Sammy 3D !! :evil: :evil:

Je cherchais une raison technique à cela sans trop de succès jusqu'à présent et je viens de tomber sur la réponse! :

http://www.youtube.com/watch?v=hpDpTHv51Iw

Une interview du réalisateur de Sammy en personne qui pense comme moi ( ou plutôt je pense comme lui..) et qui explique techniquement pourquoi les films 3D actuels sont "plats" :ohmg: (tout part vers l'arrière...)

En gros une histoire de 2 caméras qui convergent en un point, au niveau de l'écran (95% des films) au lieu d'une 3D filmée en parallèle avec réglages à posteriori (et donc plus de travail...) qui permet de mettre le décor et les personnages où l'on veut (donc vers l'avant de l'écran)

Regardez c'est très instructif...
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 23 Juil 2013 23:26

Et le mec a fait un film d'animation qui, de ce que j'ai lu partout, est une démo ultime de la 3D. Comme quoi, il reste un soupçon de logique dans le monde du cinéma (même si, soyons honnêtes, ce qu'il dit ne tient pas particulièrement du scoop non plus).
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Juil 2013 7:20

Bonjour, pour mon opinion, je suis assez satisfait de la situation de la 3d aujourd'hui, car on a au grand maximum 10 films avec un intérêt 3d qui sortent par an, ce qui fait qu'on est pas dans la consommation d'audiovisuel mais bien dans la découverte de nouvelles aventures.
Dans la 3d, il y a les inévitables marchands du temple qui font de l'argent avec pas de frais, heureusement que l'on a les forums et blogs et notamment "fake 3d" pour ne commander que de la 3d native.
Beaucoup de réalisateurs connus ont fait un film 3d et sont revenus à la 2d, car c'est plus cher, ça demande un investissement en argent et en intelligence beaucoup plus important que la 2d, c'est dommage, mais ce sont des réalisateurs installés qui n'ont plus besoin de prouver grand chose.
Je reste persuadé que les nouveaux Kubric, Visconti, Pasolini vont apparaître avec des réalisations 3d qui leur auront coûté toute l'énergie qu'ils auront pu mettre; quand je ne sais pas.
Déjà cette année on a l'odyssée de Pi, le cirque du soleil, le monde d'Oz : trois créations, trois créateurs; perso 3 par an ,ça me suffit largement, je ne suis pas pour la consommation boulimique, mais pour que quelques artistes arrivent à déjouer les pièges de l'industrie et aient quelque chose à nous dire.
Le réalisateur de l'odyssée de Pi nous raconte dans le making off qu'il lui a fallu 4 ans (!) pour mener à bien son projet (il a fallu 10 ans par film pour Kubric, 10 ans pour Spielberg avec IA, toute sa vie à Mozart pour la flûte enchantée).
Je suis très confiant!
Dernière édition par d.gramophone le 24 Juil 2013 7:24, édité 2 fois.
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 24 Juil 2013 7:21

erreur manip crrection
d.gramophone
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Mar 2005 14:45
Localisation: paca
  • offline

Message » 24 Juil 2013 10:48

d.gramophone a écrit:Bonjour, pour mon opinion, ... Je suis très confiant!

148 messages en 8 ans, ce n'est non plus la boulimie des messages, mais j'aime bien cette façon de penser : remettre le temps dans son échelle naturelle.
Tout, toujours plus vite, toujours moins cher : forcément ya des limites. Qui se voient dans le résultat, dès qu'on est un peu regardant.

30 chaines de télévision et toujours aussi déprimant de constater que les rares émissions interrésantes son sur Arte ... à quelques exceptions près, qui se comptent sur LE doigt de la main, par an !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 9:25

+1 sur la diff cinema et a la maison :-?

Sinon visionné GI Joe 3D et franchement une excellente surprise action non stop couplée avec une bonne 3D un bon moment avec ce film :D

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 10:14

FGO a écrit:+1 sur la diff cinema et a la maison :-?

Sinon visionné GI Joe 3D et franchement une excellente surprise action non stop couplée avec une bonne 3D un bon moment avec ce film :D

FGO

Salut..

Moi perso je ne partage pas cet avis. En effet la plupart des scènes d actions sont excellentes mais cela ne fait pas tt un film à mon sens. En ce qui concerne la 3d très déçu....
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 12:52

comme d'hab chacun son truc pour moi c'est cela le cinéma action only le reste ne m'interresse pas donc je ne le regarde pas et ne le critique pas :wink:
bizare je trouve la 3D vraiment agréable avec deux trois jaillissements bien placés

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 13:15

en effet chacun son point de vu. j'ai trouvé le scénario bidon et la réunion avec tous les chefs d'Etat faisant joujou avec les têtes nucléaires je m'en serais passé lol
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 13:22

Vivi c'est bien grotesque mais c'est 'univers GI Joe hein c'est pas de la grande literrature :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 14:28

Effectivement.

EDIT Tenia : corrigé. Merci d'éviter le langage SMS, on est sur un forum pas sur Tchatche. :wink:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2013 22:28

Cette conversion 3D en post-production de GI Joe n'a rien d'exceptionnel de mon point de vue. Elle est dans la moyenne de se que l'on peut trouver sur le marché de la 3D tant au niveau de la profondeur que des jaillissements. Concernant la critique artistique le topic "7ème art" est le plus approprié, je me garderais donc de donner mon opinion à ce sujet.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9910
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 9:05

personne ne parle d'exceptionnelle sur cette 3D, juste sympa avec de bon Jaillissement.
J'ai bien mieux en stock c'est sur mais c'est déjà bien pour une post-conversion.

FGO
FGO
 
Messages: 33865
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message