cette fois ci c'est la toile transonore a chris.24
il y aurais bien autre chose mais je vois pas !! le cadre peut etre ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, BrunoPrata, calova.dts, Cuedave, Fred_95, Psypsy45, rominet28, SYLEX et 41 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Faire faire sa (2ème) salle dédiée-NOUVELLES PHOTOS PAGE 33
- JeremyGwenLeane
- Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
l'écran parce que sans ça va être dur de faire la séance
- liolinux
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
liolinux a écrit:l'écran parce que sans ça va être dur de faire la séance
Bravo !
Écran + toile de chez l'ami Chris.
Beaucoup de soins apportes aux colis envoyés, j'ai même gagné une gouttière toute neuve !
Sinon ce matin le concepteur des panneaux biocoustix est venu les installer dans la salle.
Un très très beau produit, entièrement construit et assemble en France, avec des produits recyclés ou bio.
Une simplicité de mise en œuvre déconcertante, que demander de plus !
Photos à venir
- borelv
- Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Morg81 a écrit:JeremyGwenLeane a écrit:je vai peut etre dire n'importe quoi ou de la M***e! ou c'est certainement mes appriori concernant ton pack jamo !!
jai toujours l'impression que LCR de petite taille vont trop cracher d'aigu et sa me fait toujours peur de me lancer sans en avoir ecouter !!
a tu fait des ecoute avant ton achat ?
le caisson est bien entendu la pour donner la bass mais du fait de leur faible sensibiliter faut t-il quelque chose de costaud derriere pour leur envoyer la sauce ?
je c'est pas si je me fait comprendre correctement
en tout cas le reste pioufff sa me fait rever et jai hate de commencer la mienne
Les Jamo en question sont des D600 du pack THX Ultra 2 > c'est très loin d'être limité, c'est un excellent pack HC!
Elles sont faites pour être coupées à 80Hz, et sont très performantes dans ce cas.
Elles sont données pour 89dB de sensibilité donc ce n'est pas du haut rendement, mais un ampli correct derrière permet de cracher bien suffisament
jai oublier de repondre
merci morg81 pour la reponse !!
et donc du coup si on lui met un petit ampli de puissance au fesse (du moin pour les LCR) elle pourront que mieux fonctionner tout en laissant l'ampli HC gerer le reste du decodage ?
et bien sur j'attend avec impatiente le CR de borelev sur ce pack D600
- JeremyGwenLeane
- Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19
Salut à tous,
Comme promis quelques photos des panneaux acoustiques.
Il y en a 2 sortes, des plats en fond de salle, et des cylindriques un peu partout.
A noter qu'il en manque 2 plats : un qui ira sur la future porte, et l'autre en face sur l'autre mur.
Sinon l'écran à été installé hier soir (on a fini à minuit avec ma femme... ) :
Programme du jour : moquette, et barre pour les leds dans l'escalier.
Ensuite direction ikea pour acheter les 4 repose pieds poang.
Et si il reste du temps, il faudra que j'aille acheter 3 rideaux noir : un pour mettre devant le rack, et 2 pour fermer le haut de la descente d'escalier, et séparer le tout de la cave actuelle.
Et je dois allez chercher la porte qui arrive en milieu de semaine.
Aucune des ampoules leds que j'avais acheté sur lightinthebox ne fonctionnent avec le variateur knx, il a donc fallu que je rachète des halogènes toutes simples pour pouvoir tout piloter correctement...
@+
Comme promis quelques photos des panneaux acoustiques.
Il y en a 2 sortes, des plats en fond de salle, et des cylindriques un peu partout.
A noter qu'il en manque 2 plats : un qui ira sur la future porte, et l'autre en face sur l'autre mur.
Sinon l'écran à été installé hier soir (on a fini à minuit avec ma femme... ) :
Programme du jour : moquette, et barre pour les leds dans l'escalier.
Ensuite direction ikea pour acheter les 4 repose pieds poang.
Et si il reste du temps, il faudra que j'aille acheter 3 rideaux noir : un pour mettre devant le rack, et 2 pour fermer le haut de la descente d'escalier, et séparer le tout de la cave actuelle.
Et je dois allez chercher la porte qui arrive en milieu de semaine.
Aucune des ampoules leds que j'avais acheté sur lightinthebox ne fonctionnent avec le variateur knx, il a donc fallu que je rachète des halogènes toutes simples pour pouvoir tout piloter correctement...
@+
- borelv
Bonjour borelv,
bravo pour le travail accompli, le bout du tunnel n'est vraiment plus très loin ...
Très original, ces panneaux cylindriques ! Je n'avais jamais vu ce type de produit avant. C'est une réalisation maison, ou un produit du commerce ?
Est-ce dans un bout d'amortissement ou de diffusion ?
Pour les ampoules LED branchées sur le variateur, avais-tu bien précisé qu'elles devaient être "dimmable" ?
Bon courage pour la fin ...
bravo pour le travail accompli, le bout du tunnel n'est vraiment plus très loin ...
Très original, ces panneaux cylindriques ! Je n'avais jamais vu ce type de produit avant. C'est une réalisation maison, ou un produit du commerce ?
Est-ce dans un bout d'amortissement ou de diffusion ?
Pour les ampoules LED branchées sur le variateur, avais-tu bien précisé qu'elles devaient être "dimmable" ?
Bon courage pour la fin ...
La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Beau travail, bravo
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
borelv a écrit:
@+
Très belle salle et beau travail !
Il faudrait juste que tu pivotes d'un quart de tour quelques dalles au plafond pour avoir un rendu homogène (en fonction du sens de la fibre, elles ne renvoient pas la lumière de la même façon
- Tchagui
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Salut , c est dommage de ne pas avoir fait au niveau de tes mur latéraux la même couleur que ton mur avant ( noir),au moins le 1 er tiers car a la longue ton regard sera attirer que par les panneau cylindrique .
On en rediscutera dans le futur
profite bien de ta salle
PS : ci c était pour moi 1 er tiers mur latéraux noir + les panneaux cylindrique noir.
Mais les goût et couleur
On en rediscutera dans le futur
profite bien de ta salle
PS : ci c était pour moi 1 er tiers mur latéraux noir + les panneaux cylindrique noir.
Mais les goût et couleur
- HC_Chucky
- Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Les panneaux cylindriques n'ont que deux couleurs disponibles : blanc et gris...
Pour la couleur des murs je préfère avoir tous les murs pareil, ça fait moins "batcave" et le noir j'en avais marre (ma salle actuelle est toute noire ...)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk 2
Pour la couleur des murs je préfère avoir tous les murs pareil, ça fait moins "batcave" et le noir j'en avais marre (ma salle actuelle est toute noire ...)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk 2
- borelv
Sans vouloir poser la question qui tue, tu as peint en noir/gris mat ou satiné ?
- xalof
- Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
xalof a écrit:Sans vouloir poser la question qui tue, tu as peint en noir/gris mat ou satiné ?
Mat bien sur !
- borelv
JeremyGwenLeane a écrit:Morg81 a écrit:JeremyGwenLeane a écrit:je vai peut etre dire n'importe quoi ou de la M***e! ou c'est certainement mes appriori concernant ton pack jamo !!
jai toujours l'impression que LCR de petite taille vont trop cracher d'aigu et sa me fait toujours peur de me lancer sans en avoir ecouter !!
a tu fait des ecoute avant ton achat ?
le caisson est bien entendu la pour donner la bass mais du fait de leur faible sensibiliter faut t-il quelque chose de costaud derriere pour leur envoyer la sauce ?
je c'est pas si je me fait comprendre correctement
en tout cas le reste pioufff sa me fait rever et jai hate de commencer la mienne
Les Jamo en question sont des D600 du pack THX Ultra 2 > c'est très loin d'être limité, c'est un excellent pack HC!
Elles sont faites pour être coupées à 80Hz, et sont très performantes dans ce cas.
Elles sont données pour 89dB de sensibilité donc ce n'est pas du haut rendement, mais un ampli correct derrière permet de cracher bien suffisament
jai oublier de repondre
merci morg81 pour la reponse !!
et donc du coup si on lui met un petit ampli de puissance au fesse (du moin pour les LCR) elle pourront que mieux fonctionner tout en laissant l'ampli HC gerer le reste du decodage ?
et bien sur j'attend avec impatiente le CR de borelev sur ce pack D600
On est HS (ou presque), donc dernière réponse sur le sujet: oui un ampli de puissance correct permettra de bien faire tourner ces D600. Mais un "gros" intégré (Denon 4520, Onkyo 5010 etc.) pourrait tout à fait suffir aussi
- Morg81
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Salut à tous,
bon ben...tout est PRESQUE fini !
la moquette à été posée hier partout,
le mobilier définitif installé,
les bandeaux de leds dans l'escalier et estrades aussi
Voici donc des photos de l'ensemble :
Attention les photos rendent le bleu très très violet, il faudrait que j'essaye d'en faire des belles...(en réalité c'est bleu bleu)
Au programme ce soir :
2 tableaux dans la descente d'escalier
quelques petites retouches de peinture
Au programme demain :
Tous les scénarios domotique à l'aide du KNX/Bitwise.
Reste :
la double porte (peut etre va-t-elle arriver demain )
bandeaux leds dans les KPO cylindriques (panneaux acoustiques) = a commander chez angel.edeal sur ebay
poser les ampoules gu10 halogènes définitives (en attente de réception)
@+
bon ben...tout est PRESQUE fini !
la moquette à été posée hier partout,
le mobilier définitif installé,
les bandeaux de leds dans l'escalier et estrades aussi
Voici donc des photos de l'ensemble :
Attention les photos rendent le bleu très très violet, il faudrait que j'essaye d'en faire des belles...(en réalité c'est bleu bleu)
Au programme ce soir :
2 tableaux dans la descente d'escalier
quelques petites retouches de peinture
Au programme demain :
Tous les scénarios domotique à l'aide du KNX/Bitwise.
Reste :
la double porte (peut etre va-t-elle arriver demain )
bandeaux leds dans les KPO cylindriques (panneaux acoustiques) = a commander chez angel.edeal sur ebay
poser les ampoules gu10 halogènes définitives (en attente de réception)
@+
- borelv
Hello,
Moi je dis, c'est la claaassse !!
Superbe boulot!!! Bravo!
Victor
Moi je dis, c'est la claaassse !!
Superbe boulot!!! Bravo!
Victor
- theghost
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38