Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 22 Juil 2013 12:09

Bjr,

safobe a écrit:...
Hugo S : J'ai fais à 6 positions autour du grand canapé. Le micro je l'ai placé sur un trépied pour appareil photo.


Tu trouveras ci-dessous un fichier contenant les recommandations Audyssey quant au positionnement du micro de mesure.

Alors vu que le Onkyo 818 est équipé du MultEQ "simple", donc qu'il n'autorise que 6 positions, je te conseille d'effectuer:

- les mesures 1/2/3 comme indiqué sur le schéma et à hauteur d'oreilles
- les mesures 4/5 demandant le canapé comme indiqué sur le schéma, mais positionnées entre les positions 1/2/3, ainsi 1/3/4 et 1/5/2 forment un triangle, (hauteur oreilles)
- la mesure 6 positionnée derrière la mesure 1, légèrement au dessus du dossier du canapé (et donc des oreilles.

Sachant que si ton canapé (ou fauteuil) est positionné contre le mur, pour la mesure 6 tu peux repositionner ton micro autour de la position de mesure 1 (donc à hauteur d'oreilles).

Dernier point puisque tu positionnes le micro sur un trépied, il faut que le support du trépied soit le plus rigide possible. En effet si le trépied est le petit utilisé en photo, s'il est posé sur un coussin ou un support "mou", il peut y avoir des interférences, surtout d'un point de vue de la gestion du grave/basses fréquences.

Bon courage,

Hugo
Fichiers joints
Audyssey How to MultEQ.pdf
(109.51 Kio) Téléchargé 177 fois
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juil 2013 0:55

Bonsoir

Connaissez-vous l'appli Audissey :

https://itunes.apple.com/fr/app/audysse ... 31902?mt=8

Je vais tester sur mon Klipsch Mode m40.

PS : desolé si HS
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 23 Juil 2013 10:04

J'ai vu mais pas essaye.
Cela n'a pas grand chose a voir avec MultEQ, par contre sans doute que leur experience du traitement numerique avec des ressources limitees a un peu servi :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Juil 2013 10:19

Bonjour,
je vous remercie pour ces aides, j'ai pris le document mentionné par Hugo,
je vais reprendre les mesures, il n'y pas de raisons pour lesquels je n'arriverais pas.
gigatoaster: Vous n’êtes pas hors sujet; si cela ne peut pas me servir, cela peut être utile pour d'autres.
Cordialement.
safobe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Juin 2010 20:24
  • offline

Message » 23 Juil 2013 11:56

Bjr,

gigatoaster a écrit:Bonsoir
Connaissez-vous l'appli Audissey :
https://itunes.apple.com/fr/app/audysse ... 31902?mt=8
Je vais tester sur mon Klipsch Mode m40.
PS : desolé si HS


Oui je connais, mais perso je n'écoute pas la musique via ce media.

Toutefois mon Epouse utilise cette applet sur son iPhone 4 + les écouteurs Apple livrés avec le iPhone 5, elle aime bien. Perso lorsque j'ai fait une écoute rapide après l'installation, j'ai trouvé le résultat bluffant... surtout pour le coût. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Juil 2013 15:53

Elle est gratuite en ce moment. J'ai pas pu testé, mon casque n'est pas référencé. Je leur ai envoyé un mail je testerai à la prochaine màj.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 26 Juil 2013 8:40

gigatoaster a écrit:Elle est gratuite en ce moment. J'ai pas pu testé, mon casque n'est pas référencé. Je leur ai envoyé un mail je testerai à la prochaine màj.


Idem le P3 de B&W n'est pas encore référencé....
Par contre l'Appli (enfin l'egalisation) ne fonctionne que sur la sortie casque (bon à savoir pour les possesseurs d'ampli nomade....)

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 26 Juil 2013 12:19

Bjr,

franckiné a écrit:
gigatoaster a écrit:Elle est gratuite en ce moment. J'ai pas pu testé, mon casque n'est pas référencé. Je leur ai envoyé un mail je testerai à la prochaine màj.


Idem le P3 de B&W n'est pas encore référencé....
Par contre l'Appli (enfin l'egalisation) ne fonctionne que sur la sortie casque (bon à savoir pour les possesseurs d'ampli nomade....)

Franck


L'égalisation étant directement fonction du reproducteur/casque utilisé, il est donc logique que lorsque l'on change ce mode de reproduction, ce ne soit plus la même égalisation qui soit appliquée... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2013 12:20

Ok. J'aimerai savoir si quelqu'un a pu la tester avec un casque référencé.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 26 Juil 2013 13:51

Si j'arrivais à changer le casque référencé je te dirai, mais impossible visiblement une fois que tu as lancé l'appli une première fois. Je ne trouve pas de bouton "paramètres" ou équivalent pour la régler?!
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Juil 2013 10:17

Salut a tous,

J'ai une petite question, on vient de me preter un processeur Onkyo 5507 équipé d'audyssey multieq xt, et je voudrais savoir comment faire pour qu'audyssey fasse une calibration en coupant les enceintes a 80hz, car avant de lancer la calibration je mets toutes les enceintes sur small (coupure a 80 donc!), mais une fois la calibration faite, il me sort 40hz pour les principales, centrale et 50hz pour les surrounds. Pour les distances c'est plutot ok mis a part deux fois ou il m'a mis le caisson a 30cm alors qu'il est a 4.80m!
d'autre part faut t'il laisse le dynamic eq activé? je suis assez novice en systeme de calibration, sortant d'un processeur integra research full analogique je suis un peu perdu!
Merci d'avance
Thomas
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Juil 2013 11:32

davt94 a écrit:Salut a tous,

J'ai une petite question, on vient de me preter un processeur Onkyo 5507 équipé d'audyssey multieq xt, et je voudrais savoir comment faire pour qu'audyssey fasse une calibration en coupant les enceintes a 80hz, car avant de lancer la calibration je mets toutes les enceintes sur small (coupure a 80 donc!), mais une fois la calibration faite, il me sort 40hz pour les principales, centrale et 50hz pour les surrounds. Pour les distances c'est plutot ok mis a part deux fois ou il m'a mis le caisson a 30cm alors qu'il est a 4.80m!
d'autre part faut t'il laisse le dynamic eq activé? je suis assez novice en systeme de calibration, sortant d'un processeur integra research full analogique je suis un peu perdu!
Merci d'avance
Thomas

Alors je ne connais pas le 5507 mais je suppose qu'au niveau de la calibration audyssey rien ne diffère . J'ai eu le même problème et d'après ce qui m'a été répondu et ce que j'ai constater, le seul moyen est de le faire après calibration ce que j'ai fait.
Certains de diront de laisser les valeurs trouver ( remonte quelques pages en arrière j'avais posé la même questions)
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 27 Juil 2013 11:34

ok merci je vais regarder un peu tout ca!
davt94
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 27 Juil 2013 18:04

Bjr Thomas,

davt94 a écrit:Salut a tous,

J'ai une petite question, on vient de me preter un processeur Onkyo 5507 équipé d'audyssey multieq xt, et je voudrais savoir comment faire pour qu'audyssey fasse une calibration en coupant les enceintes a 80hz, car avant de lancer la calibration je mets toutes les enceintes sur small (coupure a 80 donc!), mais une fois la calibration faite, il me sort 40hz pour les principales, centrale et 50hz pour les surrounds. Pour les distances c'est plutot ok mis a part deux fois ou il m'a mis le caisson a 30cm alors qu'il est a 4.80m!
d'autre part faut t'il laisse le dynamic eq activé? je suis assez novice en systeme de calibration, sortant d'un processeur integra research full analogique je suis un peu perdu!
Merci d'avance
Thomas


Avec le 5507, comme d'ailleurs avec tous les autres processeurs tu fais tranquillement ta calibration - de préférence - en respectant les emplacements tel que le suggère le schéma Audyssey (voir en page 1) ce qui va te donner des valeurs de coupure.

Toutefois tant qu'on n'abaisse pas ces valeurs, il n'y a aucun souci à éventuellement les modifier. Ainsi si Audyssey trouve 40Hz et toi tu veux passer cette valeur à 80Hz, c'est OK. Mais si Audyssey trouve 120hz et toi tu veux utuloiser 80Hz, là il peut y avoir un (petit) souci.

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 15:14

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Denon 4311 avec une licence "Audyssey Pro". Malheureusement je n'ai pas le kit de mesure et le prix me semble prohibitif :o J'aimerais donc savoir si par hasard il n'y aurait pas un forumeur en RP possédant ce kit à qui je puisse le louer, pour un WE par exemple ?

Merci d'avance :thks:
David
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron