papapoule a écrit:P.s. Qu'appelez-vous des électroniques "claires" ?
simplement que si les aigus sont très clairs, avec la réverbération du carrelage et des vitres ça risque de créer une surbrillance désagréable.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], DarkNico14, Greg217, led balloon, MANUDEATH, quoler, Recital-Audio, yanikus et 334 invités
papapoule a écrit:P.s. Qu'appelez-vous des électroniques "claires" ?
papapoule a écrit:Oui, j'ai un tapis qui atténue un peu, heureusement...
Compris pour les "électroniques claires". Vers quels modèles se tourner pour l'éviter ?
Je reste surpris par ce manque de finesse (son gras) qu'évoque James2010 pour Nad, en tout cas a ce niveau de prix.
Le double tweeter de certains modèles est a déconseiller compte tenu de ma pièce, c'est bien ça ?
Pour conclure, j'aimerais pouvoir tester 2 options avec des enceintes Dali :
- juste améliorer la source en complétant avec un DAC qui se marierait bien avec NAD et DALI.
- changer mon couple ampli/platine pour une autre marque plus audiophile et compatible avec Dali.
Pourriez-vous me conseiller 2-3 modèles / marques a aller écouter ?
Et je ne vous embêterait plus pour l'instant ! :mdr:
La configuration dans mon profil
yijing a écrit:Ce que James10 appelle rond et gras, d'autres disent de la chair autour de l'os..., du grain de la matière...
papapoule a écrit:Pour la position d'écoute, j'ai déjà optimisé au plus juste compte tenu des contraintes de la pièce. Et je ne pourrai certainement pas mettre les enceintes a 1 m du mur.
Pour les écoutes, c'est évident, c'est indispensable. Je cherche pour l'instant a me faire une première idée de ce qui pourrait me convenir, et ce d'autant que je n'ai pas de (vrai) magasin hifi a moins de 200 km.
Mais pour revenir au sujet des Dali, que je ne souhaite effectivement pas polluer, je voudrais quand même revenir a la question initiale, a savoir si dans les autres gammes Dali il pourrait y avoir 1 ou 2 enceintes qui me apporterait un gain notable par rapport aux zensor 5.
P.s. Qu'appelez-vous des électroniques "claires" ?
papapoule a écrit:Merci à tous pour tous ces retours.
Après mure réflexion, je vais commencer par ne m'attaquer qu'à la source, en gardant mon ampli et mes enceintes.
Option A :
Changer ma platine CD : je verrai bien un Atoll CD-80. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
Option B :
Accoupler un DAC à ma platine NAD 515. Quel(s) DAC(s) pourriez-vous me conseiller ?
Quels avantages / inconvénients voyez-vous à chaque option ?
Encore merci !
james2010 a écrit:essayez de l'atoll juste pour vous faire une idée, vous allez sentir nettement la différence avec nad (on tombe dans la caricature inverse aux niveau timbres).
attention, je ne dis pas que nad c'est pas bien, c'est doux, dynamique, fluide, un certain sens de l'interprétation (émotionnel) ...
d'ailleurs je n'apprécie pas spécialement atoll, trop analytique, formel, dégraissé, mais très fin !
un compromis entre les 2 : exposure ? creek ?
james2010 a écrit:yijing a écrit:Ce que James10 appelle rond et gras, d'autres disent de la chair autour de l'os..., du grain de la matière...
oui, les timbres sont très denses (trop), c'est très flatteur à l'oreille mais pas naturel, après tout dépend de ce que l'on recherche.
si on accepte pas d'avoir un son désagréable sur les mauvais enregistrements (assez courant sur de la pop), vaux mieux rester sur du nad.
sur de la musique un peu exigeante, on atteints vite les limites avec nad, très net sur mon dvd de within temptaion black symphony with the metropole orchestra.
je reste toujours surpris de la finesse, de l'ouverture et de la perspicacité de ma chaine denon sur ce dvd. de plus, de la pop plus basique passe bien également.
|
|