totov a écrit:Bonjour,
voici mon appréciation après quelques pois d'utilisation.
SON
Je l'avais acheté à la base pour profiter dans un premier temps du son HD (dts hdma pcm5.1...).
Il est branché par des cables cinch via les sorties 7.1 à 3 amplis HIFI de bonne qualité (VINCENT/SHENGYA).
Le son sort du feu de dieu (essayer Starship trooper, la chute du faucon noir en PCM 5.1!) une tuerie (c'est le cas de le dire).
De ce coté je suis à peu prêt satisfait,
MAIS
MANQUE LA POSSIBILITE DE REGLER LE NIVEAU DE SORTIE DE CHAQUE ENCEINTE INDEPENDEMENT. Du je suis obligé de le faire à chaque visionage/écoute sur mes amplis HIFI. Mais je ne peux differencier les couples de canaux sur le même ampli.
COMPATIBILITE
Autre problème rencontré.
Pas de lecture des sous titres sur les MKV . Vu que parmi les meilleures bandes son la plupart sont en anglais (cf exemples plus haut), si je veux les voir dans cette version, tintin les sous titres...
Autres soucis,
pas de possibilité de lire des WAV (dommage car j'ai connecté un DD SATA sur un dock qui fait l'aller retour avec mon PC) et j'y avais mis mes CD (mixte MP3/WAV).
Pareil pour les WMV.
Pas prise en charge des fichiers ISO (pour RIPP DE DVD pour exemple). Oblige à lire les VOB un après l'autre.
IMAGE / 3D:
Au niveau image elle est correcte pour l'instant. Je regarde mes films sur un projo HITACHI d'une dizaine d'année, et sur un mur peint en blanc.
J'ai commandé un écran cadre ce qui devrait bien améliorer la qualité.
J'ai également fait une commande d'un bon projecteur 3D. Le JVC DLA X30.
Là aussi je devrait sentir un mieux en 2D.
Pour la 3D, si je pouvais être comblé comme hier soir par le visionnage de TINTIN à l'IMAX DE TOULOUSE LABEGE. Que du bonheur
!
Sinon j'en suis très content
, car il y a très peu de lecteur qui réunissent les points suivant:
Ports USB (même si mal positionné) pour lire collection de films sur DD externe.
Sorties analogiques 7.1.
Chargement rapide des BD.
Bonne qualité du son et de l'image.