Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 11 Juil 2013 11:02

re Hi O.,

ashram a écrit:Non pas vraiment et je me pose la question de mettre des fronts hight ?!?
L'emplacement n'est pas vraiment idéal puisque au dessus de l'écran et non au dessus des frontales mais ça peut valoir le coup d'essayer !


Plutôt qu'un long discours, jette un oeil ici, on peut y voir des photos de notre install, donc des implantations. Sachant que par comparaison aux clichés des posts du dessus, on peut y voir les évolutions.

Sachant que implantation actuelle correspond strictement au schéma Audyssey DSX et qu'aujourd'hui je n'utilise plus que le processing DTS Neo X11 Cinema (en projection).

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juil 2013 17:00

La simulation d'eq de REW établie les eq positives si elles sont dans une zone à phase minimale.

Savez-vous comment Audyssey détermine si une eq positive peut être appliquer ou pas ?

Merci
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2013 17:07

Bjr,

dinococus a écrit:La simulation d'eq de REW établie les eq positives si elles sont dans une zone à phase minimale.
Savez-vous comment Audyssey détermine si une eq positive peut être appliquer ou pas ?
Merci


Du fait que ceci correspond directement au processing interne spécifique au MultEQ, je ne crois pas que tu trouveras de réponse nulle part. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juil 2013 17:10

Hugo S a écrit:Bjr,

dinococus a écrit:La simulation d'eq de REW établie les eq positives si elles sont dans une zone à phase minimale.
Savez-vous comment Audyssey détermine si une eq positive peut être appliquer ou pas ?
Merci


Du fait que ceci correspond directement au processing interne spécifique au MultEQ, je ne crois pas que tu trouveras de réponse nulle part. :wink:

Hugo


Ca serait dommage.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 11 Juil 2013 17:59

re Bjr,

dinococus a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,
dinococus a écrit:La simulation d'eq de REW établie les eq positives si elles sont dans une zone à phase minimale.
Savez-vous comment Audyssey détermine si une eq positive peut être appliquer ou pas ?
Merci

Du fait que ceci correspond directement au processing interne spécifique au MultEQ, je ne crois pas que tu trouveras de réponse nulle part. :wink:
Hugo


Ca serait dommage.


Mais tristement vrai. :(

Toutefois si tu arrives à trouver quelque chose quelque part, merci pour le lien, car c'est un domaine particulièrement intéressant. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Juil 2013 9:27

Si je veux forcer mes enceintes en 80htz je peux le faire après calibration ou faut il le faire avant la calibration ?
Merci
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:07

Bjr,

zsoprano a écrit:Si je veux forcer mes enceintes en 80htz je peux le faire après calibration ou faut il le faire avant la calibration ?
Merci


Indiquer 80Hz en coupure avant la calibration ne sert pas à grand chose. Puisque la calibration Audyssey MultEQ va tout remettre à plat pour calculer - en fonction de la programmation interne du processeur et de la pièce à calibrer - une fréquence de transition.

Une fréquence de transition/coupure qu'il est ensuite possible de modifier (avec quelques précautions).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Juil 2013 10:52

Hugo S a écrit:Bjr,

zsoprano a écrit:Si je veux forcer mes enceintes en 80htz je peux le faire après calibration ou faut il le faire avant la calibration ?
Merci


Indiquer 80Hz en coupure avant la calibration ne sert pas à grand chose. Puisque la calibration Audyssey MultEQ va tout remettre à plat pour calculer - en fonction de la programmation interne du processeur et de la pièce à calibrer - une fréquence de transition.

Une fréquence de transition/coupure qu'il est ensuite possible de modifier (avec quelques précautions).

Hugo


Pensez vous que la calibration (au niveau du gain des filtres sur les differentes bandes) pourrait etre plus precise ou differente si l'on pouvait d abord definir en small les enceintes avec un crossover, puis faire les mesures avec ces reglages plutot que de faire les mesures large bande puis d appliquer les coupures?
Fre.Mo
 
Messages: 5147
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Juil 2013 11:21

En théorie oui (vu que l'on conserverait de la puissance de calcul pour la zone "utile"), mais en pratique ce n'est pas prévu dans les ampli et pré-amplis équipés d'Audyssey.
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Juil 2013 13:46

En version Pro, il y a "recalcul" des filtres après modifications des fréquences de coupures maintenant est-ce qu'il y en a plus concentrés sur la "bande utile"...?

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 18 Juil 2013 22:52

Bonsoir,
j'ai un gros problème avec mon amplificateur ONKYO TX-NR808,
lorsque je procédé au calibrage de la pièce, au final, quand je vais regarder la télé, le son n'existe pas.
Je suis obliger d'aller modifier les paramètres suivants: Grave, Aigu, Niveau de caisson, Niveau au Centre, etc...
Car ils sont tous à 0db.
La question que je me pose, la correction de pièce et configuration des enceintes Audyssey ne permet-elle pas de régler ces paramètres ?
Ou bien j'ai loupé quelque chose.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
safobe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Juin 2010 20:24
  • offline

Message » 19 Juil 2013 8:55

safobe a écrit:Bonsoir,
j'ai un gros problème avec mon amplificateur ONKYO TX-NR808,
lorsque je procédé au calibrage de la pièce, au final, quand je vais regarder la télé, le son n'existe pas.
Je suis obliger d'aller modifier les paramètres suivants: Grave, Aigu, Niveau de caisson, Niveau au Centre, etc...
Car ils sont tous à 0db.
La question que je me pose, la correction de pièce et configuration des enceintes Audyssey ne permet-elle pas de régler ces paramètres ?
Ou bien j'ai loupé quelque chose.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.


Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "le son n'existe pas"? C'est la première fois que tu utilises cet ampli, ou bien il fonctionnait avant correctement?
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Juil 2013 14:31

Morg81 a écrit:
safobe a écrit:Bonsoir,
j'ai un gros problème avec mon amplificateur ONKYO TX-NR808,
lorsque je procédé au calibrage de la pièce, au final, quand je vais regarder la télé, le son n'existe pas.
Je suis obliger d'aller modifier les paramètres suivants: Grave, Aigu, Niveau de caisson, Niveau au Centre, etc...
Car ils sont tous à 0db.
La question que je me pose, la correction de pièce et configuration des enceintes Audyssey ne permet-elle pas de régler ces paramètres ?
Ou bien j'ai loupé quelque chose.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.


Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "le son n'existe pas"? C'est la première fois que tu utilises cet ampli, ou bien il fonctionnait avant correctement?




Bonjour,
Oui je l'ai déjà utilisé en modifiant les paramétrés de façon aléatoire: niveau Centre, left, right( nombre de DB)
Ma question est que après le calibrage, il faut modifier le niveau sonore de chaque haut parleur?
Quelle est la règle à respecter?
Merçi pour vos réponses.
safobe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Juin 2010 20:24
  • offline

Message » 19 Juil 2013 15:52

Normalement tu n'es pas sensé toucher aux niveaux après calibration Audyssey, tu touches seulement aux fréquences de coupure et au réglage SMALL/LARGE de la taille des enceintes. A la rigueur tu peux légèrement monter le niveau du sub si tu préfères un son très "démonstratif", mais bof bof...
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Juil 2013 16:09

Morg81 a écrit:Normalement tu n'es pas sensé toucher aux niveaux après calibration Audyssey, tu touches seulement aux fréquences de coupure et au réglage SMALL/LARGE de la taille des enceintes. A la rigueur tu peux légèrement monter le niveau du sub si tu préfères un son très "démonstratif", mais bof bof...


Bonjour,
Merci pour ces informations.
Dans ce cas je dois avoir un problème au niveau du micro ou bien au niveau ampli. Je vais reprendre calibrage ce soir.
je posterais les paramètres.
safobe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Juin 2010 20:24
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message