|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blue meanie, corail 86, françois/ EAR, hannibal41, Loug, mariofan de triangle, mroboto, pm57, Solstice49, Z2 et 18 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
De la Hi-fi polyvalente
Bon, chacun sa thèse (que je respecte au demeurant, du moins jusqu'à un point: tant qu'on ne vient pas m'expliquer que si je ne constate pas la même chose c'est qu'en fait je me méprend et que ce sont mes sens qui forcément me trahissent, bah oui d'ailleurs la méprise et la non fiabilité des sens semble pour certains forcément à sens unique, surtout s'ils ont des "enceintes pointues"), je continue à penser qu'il y a une question de gout, d'attentes et d'exigences personnels là dedans, et que seule une écoute personnelle permettra de juger de ce qu'on préfère à ses oreilles.
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Bonjour,
ton dernier post Nival résume bien le ressenti et l'opinion que j'ai à la lecture de ce topic.
Je suis le premier à dire : écoute, compare et tires-en tes propres conclusions, chacun ses goûts et ses exigences".
Mais l'effort semble ne fonctionner que dans un sens en ce qui concerne haskil.
Je ne viens pas lancer un quelconque débat mais il me semble que chacun a le droit de s'exprimer sur le sujet (différence HC/Hifi pour le budget de l'auteur du sujet) et que ses interventions sont tout autant légitimes et recevables que quiconque sur ce forum, qu'on fasse parti du staff ou pas.
C'est vraiment un ressenti perso que j'ai eu en lisant ce topic depuis le début... il y a un vrai manque de tolérance, je trouve pas ça normal.
ton dernier post Nival résume bien le ressenti et l'opinion que j'ai à la lecture de ce topic.
Je suis le premier à dire : écoute, compare et tires-en tes propres conclusions, chacun ses goûts et ses exigences".
Je ne viens pas lancer un quelconque débat mais il me semble que chacun a le droit de s'exprimer sur le sujet (différence HC/Hifi pour le budget de l'auteur du sujet) et que ses interventions sont tout autant légitimes et recevables que quiconque sur ce forum, qu'on fasse parti du staff ou pas.
C'est vraiment un ressenti perso que j'ai eu en lisant ce topic depuis le début... il y a un vrai manque de tolérance, je trouve pas ça normal.
- galorv6
- Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
galorv6 a écrit:Bonjour,
En quoi est-ce util à la communauté de venir déclamer son amour d'un produit si cet amour est propre à chacun.
Le ressenti perso n'a pas sa place dans le partage d'un forum.
Un produit hifi a des performances intrinséques indépendantes de l'auditeur. Il serait fantastique qu'un jour le peuple audiophile revienne à cette réalité.
- dinococus
- Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
dinococus a écrit:Un produit hifi a des performances intrinséques indépendantes de l'auditeur. Il serait fantastique qu'un jour le peuple audiophile revienne à cette réalité.
Un film a des qualités intrinsèques indépendantes du spectateurs. Pour autant il serait dramatique qu'un jour le peuple cinéphile revienne à cette réalité!
Et oui nous n'apprécions pas tous les mêmes films, et c'est tant mieux!! Ce qui compte dans un produit de divertissement, c'est bien le ressenti individuel (autrement dit: "de se faire plaisir"!).
(on ne parle pas d'instruments de laboratoires ici, pour rappel quand même...

Dernière édition par Nival le 12 Juil 2013 15:23, édité 1 fois.
- Nival
galorv6 a écrit:ton dernier post Nival résume bien le ressenti et l'opinion que j'ai à la lecture de ce topic.
Merci Galorv, je me sens d'un coup moins seul!

(je vais finalement ptêt pas aller acheter l'Haldol que vient de me préscrire mon psy à visée anti-hallucinatoire

- Nival
Tu n'as pas à te sentir seul ! Nous sommes au moins 3 du même avis !
- niklos0
- Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
+1
Heureusement que le ressenti, les impressions à l'écoute de tel ou tel appareil sont pris en compte et partagé sur HCFR!!!
Ce forum est un lieu de d'échange entre personnes qui ont en commun la même passion pour la musique ou le cinéma et qui st pour la plupart des amateurs. Si on ne devait parler que sur la base de mesures, de chiffres et de benchmarks alors 99% des gens ici n'auraient pas droit à la parole! (Moi le premier)
Je ne pense pas que ce soit un des principes fondateur de HCFR...
Heureusement que le ressenti, les impressions à l'écoute de tel ou tel appareil sont pris en compte et partagé sur HCFR!!!
Ce forum est un lieu de d'échange entre personnes qui ont en commun la même passion pour la musique ou le cinéma et qui st pour la plupart des amateurs. Si on ne devait parler que sur la base de mesures, de chiffres et de benchmarks alors 99% des gens ici n'auraient pas droit à la parole! (Moi le premier)
Je ne pense pas que ce soit un des principes fondateur de HCFR...
- Nico974
- Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Noir, qu'entends-tu par puissance des amplis internes, stp? Ces amplis affichent souvent des puissances élevées (5x80 W en fonctionnement simultané sur des milieu de gamme) mais un témoignage dans un topic indique qu'un ampli HC d'entrée de gamme passe en mode protection lorsqu'il alimente une paire de Focal 826 ou 836 en stéréo, ce qui m'a surpris, même s'il y a plusieurs galettes à bouger.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Oui tu as raison Niklos, un moment d'égarement...
Mais alors, si je ne suis pas le seul à entendre ce que j'entends, je ne serais donc pas fou??
Bon j'ai carrément annulé tous mon suivi chez le psy, c'est cool ça va me faire faire des économies (je vais pouvoir racheter du matos hifi!
...ou un NuForce AVP-18?...
)
NB: le plus marrant dans toute cette histoire, c'est quand même qu'en dépit de tout ce que j'ai pu exprimer ici -ou plutôt, en rapport avec les nuances que je voulais apporter à ce discours- au départ j'avais conseillé, en réponse à la question initiale, un ampli HC
.
Modération : arrête ce petit jeu de victimisation, tu t'es déjà fait rappeler à l'ordre par un administrateur, c'est la deuxième fois que cela t'arrive malgré les avertissements nombreux qui t'ont été fait. C'est une fois de trop. CJ
Mani admi. Son

Bon j'ai carrément annulé tous mon suivi chez le psy, c'est cool ça va me faire faire des économies (je vais pouvoir racheter du matos hifi!

NB: le plus marrant dans toute cette histoire, c'est quand même qu'en dépit de tout ce que j'ai pu exprimer ici -ou plutôt, en rapport avec les nuances que je voulais apporter à ce discours- au départ j'avais conseillé, en réponse à la question initiale, un ampli HC

Modération : arrête ce petit jeu de victimisation, tu t'es déjà fait rappeler à l'ordre par un administrateur, c'est la deuxième fois que cela t'arrive malgré les avertissements nombreux qui t'ont été fait. C'est une fois de trop. CJ
Mani admi. Son
- Nival
j_yves a écrit:niklos0 a écrit:
Cabasse Escadre (à mon papa), et klipsch RF5 pour moi. Enfin bref, fin du débat pour moi !
Celà écrit, avant de "vous attaquer" à ceux qui pensent (qui sont sûrs en fait ^^) que les ampli hifi sont nettement au dessus des ampli HC, commencez par "vous attaquer" à ceux qui pensent qu'un câble transfigure un système ^^.
edit : après relecture, je réalise que mon post est peut être un poil agressif, sachez que ce n'est aucunement le but (je suis en train de réfléchir à comment je pourrais reformuler !
c'est drôle, j'avais l'impression que c'étaient les mêmes pour une bonne part ...
j_yves, je permets une question, pour toi, est-ce que le rendu musical d'un ampli hifi à 600€ est meilleur que celui d'un ampli HC à 600€ également? Et si oui, sur quels points? Merci.
- Paull
dinococus a écrit:Le ressenti perso n'a pas sa place dans le partage d'un forum.
Gné?
Intégriste!

- Paull
Je voulais aussi réagir dessus, bien sur que si!
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Bon Dinococus, de quoi vas-tu nous parler alors, si tu ne nous parles pas de ressenti?
(vouloir faire abstraction des sens quand on parle de son, ça me semble un joli jeu d'équilibriste
)
(vouloir faire abstraction des sens quand on parle de son, ça me semble un joli jeu d'équilibriste

- Nival
Nival a écrit: Mais alors, si je ne suis pas le seul à entendre ce que j'entends...
Il serait intéressant de connaître ce que tu entends comme différences, justement. Comme par exemple
un aigu plus fin et une spatialisation plus large
Ou un aigu plus fin et une scène sonore plus étroite
Ou des attaques plus franches et des silences plus présents
Ou un grave plus tendu et plus d'espace entre les instruments
Etc.
J'imagine que ce ne sera pas tout cela a la fois. Mais peut-être 2 ou trois points particuliers.
Si l'on demandait ensuite aux autres forumers qui entendent des différences qualitatives des les formuler à leur tour, penses-tu qu'ils formuleraient les mêmes différences que toi?
(un peu comme une voyante qui m,annoncerait un événement précis et daté : si deux autres voyantes me font la même annonce sans s'être consultées alors je veux bien croire à la voyance)
- Paull
|
|