Arnaud part en déplacement . . . . et Futronix s'arrête de travailler ?
Mon pauvre Arnaud, es tu le seul à travailler a mauguio ?
je suis terriblemnt déçu de futronix, mais je dois dire ici que tu as toujours répondu de facon trés professionnel à mes questions . . .
Mais avoue quand même qu'il est tout à fait inacceptable pour une grande marque de se comporter de cette facon
On va arriver à 2 mois d'immobilisation pour un simple p100 !
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Dimer Futronix P400
- brucast
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En lisant ça, je me dis que j'ai bien fait de prendre une autre solution avec JB média
Bon courage
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
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calova.dts - Modérateur Installations
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Messieurs, je trouve que vous allez un peu vite en besogne...
C'est plutôt une chance d'avoir un interlocuteur comme Arnaud, alors que normalement c'est à votre revendeur de se débrouiller pour le service après vente !
C'est plutôt une chance d'avoir un interlocuteur comme Arnaud, alors que normalement c'est à votre revendeur de se débrouiller pour le service après vente !
- moirasc
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Et moi je trouve que tu ne relis pas assez attentivement mon post
Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le professionalisme d'arnaud . . .
Mais je crois qu'il n'est pas simple " interlocuteur" mais qu'il travaille pour "spectral" MON revendeur
allez sans rancune moirasc
Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le professionalisme d'arnaud . . .
Mais je crois qu'il n'est pas simple " interlocuteur" mais qu'il travaille pour "spectral" MON revendeur
allez sans rancune moirasc
- brucast
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- Localisation: tout en haut
A priori si tu as un souci avec un appareil acheté chez ton revendeur, c'est vers ton revendeur et vers lui seul que tu dois te tourner.
C'est à lui de faire avancer les choses pour que ton matériel ne reste pas 8 semaines en SAV...
C'est à lui de faire avancer les choses pour que ton matériel ne reste pas 8 semaines en SAV...
- moirasc
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- Localisation: (Balle de) 6-3
brucast a écrit:Pareil pour moi
le sav futronix n'est vraiment pas trés réactif . .
un P100 renvoyé chez eux pour réparation le 29 avril . . . et toujours . . .chez eux . . .
On en est à 7 semaines de délai. . . et c'est peut être pas fini. .
Indigne d'une grande marque . ..
Et plus de signe de vie d'arnaud . . .
Dommage . .
si tu reprends le message initial de brucast,
c'est bien le SAV de futronix qui est mis en cause et non pas : ni son revendeur ni Arnaud....
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calova.dts - Modérateur Installations
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- Localisation: Nantes (44) et Vendée
C'est au revendeur de faire son boulot et de harceler Fuxtronix si nécessaire, pas au client de traiter directement le fabricant.
Le SAV c'est le vendeur qui doit l'assurer jusqu'à preuve du contraire.
Le SAV c'est le vendeur qui doit l'assurer jusqu'à preuve du contraire.
- moirasc
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- Localisation: (Balle de) 6-3
moirasc je crois que tu as beaucoup de mal à comprendre le sens de mon post. .
Calova.dts lui a parfaitement résumé ma pensee
Mais bon c'est pas grave
Arnaud travaille chez spectral a Mauguio et c'est précisément là où j'ai acheté mon p100
Et si tu relis attentivement mon post il ne t'auras pas échappé que je ne critique absolument pas Arnaud
Mais sache que le dis Arnaud travaille chez spectral . .
Donc il me semble qu'il est, de près ou de loin, plutôt concerné par les dysfonctionnements du sac spectral , non ?
Mais laissons Arnaud me répondre, il me semble plus a même de le faire que toi . . .
Calova.dts lui a parfaitement résumé ma pensee
Mais bon c'est pas grave
Arnaud travaille chez spectral a Mauguio et c'est précisément là où j'ai acheté mon p100
Et si tu relis attentivement mon post il ne t'auras pas échappé que je ne critique absolument pas Arnaud
Mais sache que le dis Arnaud travaille chez spectral . .
Donc il me semble qu'il est, de près ou de loin, plutôt concerné par les dysfonctionnements du sac spectral , non ?
Mais laissons Arnaud me répondre, il me semble plus a même de le faire que toi . . .
- brucast
- Messages: 874
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
- Localisation: tout en haut
Sans polémiquer,
une grande marque aurait tout aussi vite fait de remplacer un produit en panne par un neuf et ainsi contenter l'acheteur mécontent et frustré par un délai qui me semble effectivement hors norme!!!
Donc peut être que Futronix, n'est pas une grande marque...
Dommage....
une grande marque aurait tout aussi vite fait de remplacer un produit en panne par un neuf et ainsi contenter l'acheteur mécontent et frustré par un délai qui me semble effectivement hors norme!!!
Donc peut être que Futronix, n'est pas une grande marque...
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calova.dts - Modérateur Installations
- Messages: 15367
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
- Localisation: Nantes (44) et Vendée
calova.dts a écrit:Sans polémiquer,
une grande marque aurait tout aussi vite fait de remplacer un produit en panne par un neuf et ainsi contenter l'acheteur mécontent et frustré par un délai qui me semble effectivement hors norme!!!
Donc peut être que Futronix, n'est pas une grande marque...
Dommage....
Je crois que tout est dis
- brucast
- Messages: 874
- Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
- Localisation: tout en haut
rlm a écrit:Bonjour,
beaucoup d'erreurs dans la documentation...
j'essaie de "jouer" avec le paramètre C dans Default Features, apparemment ça fonctionne pas... je voulais mettre C0 pour démarrer sur la scène 1 sur ON, résultat tout sur ON à 100%.
je précise que j'ai un P400C et non Z.
non... personne ...
- rlm
- Messages: 120
- Inscription Forum: 24 Mai 2006 23:07
- Localisation: Val de marne
Bonjour,
D'origine le P400 démarre sur la scène 1 quand on l'alimente, ce réglage sert à choisir sur quoi l'appareil démarre quand il reçoit l'alimentation. (ex: quand il y a une coupure de courant par exemple) Votre P400Z (Z) pour zonable le "C" c'est pour la finition dans votre cas un Chrome
Donc d'origine le réglage est sur C0 et il démarre sur la scène 1
D'origine le P400 démarre sur la scène 1 quand on l'alimente, ce réglage sert à choisir sur quoi l'appareil démarre quand il reçoit l'alimentation. (ex: quand il y a une coupure de courant par exemple) Votre P400Z (Z) pour zonable le "C" c'est pour la finition dans votre cas un Chrome
Donc d'origine le réglage est sur C0 et il démarre sur la scène 1
- Arnaud / Futronix
- Pro-Divers
- Messages: 304
- Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
- Localisation: 34 - Mauguio
Bonsoir à tous,
je suis en cours de réalisation de ma salle dédiée et j'ai opté pour un futronix P400Z pour en gérer l'éclairage.
celui ci est composé d'une zone principale de spots, une zone "scène" et une zone "applique" toutes équipées en spots halogène 220V. j'y associerai également un ciel étoilé avec un générateur LED.
le câblage a été réalisé par mon électricien avec les trois zones spots sur les entrées 1 2 et 3, et le ciel étoilé est câble sur la sortie led 1 (avec l'interface ad hoc).
malheureusement pour l'instant ça ne fonctionne pas.
lorsque je met l'installation sous tension les zones spots s'allument toutes à fond, le futronix émet une sorte de grésillement/bourdonnement, je ne peux pas accéder au menu de paramétrage initial comme décrit dans la notice et je ne peux pas l'éteindre (j’appuie sur off, off s'affiche qq secondes puis se remet sur on sans que rien ne se passe au niveau des lumières qui restent à fond) et le défilement des différentes scènes ne provoque aucun changements.
j'ai vérifié le câblage et il me semble bon (réalisé par un pro selon le schéma fourni dans la notice) en revanche il manquait les 2 cavaliers au dos du boitier. Sont il tombés lors de la mise en place? il ne se rappelle pas les avoir enlevé, bref. j'ai essayé en remettant 2 cavalier du type de ceux qu'on trouve sur les cartes mères, pas de changement.
je me pose donc plusieurs questions: mon pb peut il venir des 2 cavaliers? si oui ceux ci sont ils spécifiques ou ceux que j'ai mis peuvent les remplacer sans problème? si le pb ne viens pas des cavaliers d'où cela peut il venir?
je continue à écumer les forums et autres notices mais j'ai du passer à côté de qq chose.
si quelqu'un a une idée je suis preneur (peut être Arnaud à priori)?
je suis en cours de réalisation de ma salle dédiée et j'ai opté pour un futronix P400Z pour en gérer l'éclairage.
celui ci est composé d'une zone principale de spots, une zone "scène" et une zone "applique" toutes équipées en spots halogène 220V. j'y associerai également un ciel étoilé avec un générateur LED.
le câblage a été réalisé par mon électricien avec les trois zones spots sur les entrées 1 2 et 3, et le ciel étoilé est câble sur la sortie led 1 (avec l'interface ad hoc).
malheureusement pour l'instant ça ne fonctionne pas.
lorsque je met l'installation sous tension les zones spots s'allument toutes à fond, le futronix émet une sorte de grésillement/bourdonnement, je ne peux pas accéder au menu de paramétrage initial comme décrit dans la notice et je ne peux pas l'éteindre (j’appuie sur off, off s'affiche qq secondes puis se remet sur on sans que rien ne se passe au niveau des lumières qui restent à fond) et le défilement des différentes scènes ne provoque aucun changements.
j'ai vérifié le câblage et il me semble bon (réalisé par un pro selon le schéma fourni dans la notice) en revanche il manquait les 2 cavaliers au dos du boitier. Sont il tombés lors de la mise en place? il ne se rappelle pas les avoir enlevé, bref. j'ai essayé en remettant 2 cavalier du type de ceux qu'on trouve sur les cartes mères, pas de changement.
je me pose donc plusieurs questions: mon pb peut il venir des 2 cavaliers? si oui ceux ci sont ils spécifiques ou ceux que j'ai mis peuvent les remplacer sans problème? si le pb ne viens pas des cavaliers d'où cela peut il venir?
je continue à écumer les forums et autres notices mais j'ai du passer à côté de qq chose.
si quelqu'un a une idée je suis preneur (peut être Arnaud à priori)?
- B3NJY
- Messages: 1
- Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:11
Bonjour B3NJY
Alors pour commencer les cavaliers sont standards.
Il faudrait aller dans le menu réglage d'usine en restant appuyé 5 sec sur les touches scroll up et scroll down de la facade de l'appareil, et de vérifier les réglage indiqués dans le tableau du mode d'emploi p21.
Et de bien vérifier le câblage.
Alors pour commencer les cavaliers sont standards.
Il faudrait aller dans le menu réglage d'usine en restant appuyé 5 sec sur les touches scroll up et scroll down de la facade de l'appareil, et de vérifier les réglage indiqués dans le tableau du mode d'emploi p21.
Et de bien vérifier le câblage.
- Arnaud / Futronix
- Pro-Divers
- Messages: 304
- Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
- Localisation: 34 - Mauguio
Bonjour je fais une salle de cinéma et j ai acheté un futronix p 400 mes connaissances en electricite sont limitées j aurai besoin de quelques conseils . Dans mon faisceau je dois mettre un fil de terre pour relier mes spots ensemble ? Et j ai de gros problèmes de compréhension au niveau des 2 circuits a led ( circuit 5 et 6 ) faut il un transformateur ou une interface pour brancher des bandeaux ? Merci de vos reponses
- Jacques88
- Messages: 1
- Inscription Forum: 30 Juil 2013 21:18
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