|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Dabozz, REGISTLSE, virage et 13 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques
... Avec les Harbeth, d apres ce que j ai compris, le grave commence au début du médium... Comme le souligne Themisto avec le bouzouki....
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Bon, ceci étant, la rondeur dont yijing parle peut venir effectivement:
- Du rodage (possible, mais bon, je doute)
- Du fait que le précédent setup était "trop sec" (c'est fort probable)
- Que l'ancien propriétaire aie changé le tube d'origine JJ pour mettre un plus "musical" (il suffit de dévisser le capot pour s'en assurer). J'ai, personnellement, deux de mes amis qui me traitent d'imbécile de ne pas mettre une Electro-Harmonix oujesaispasquoidautre dedans pour changer les JJ/tesla.
.... ou alors des câbles de l’absence de bouzouki dans le signal.
- Du rodage (possible, mais bon, je doute)
- Du fait que le précédent setup était "trop sec" (c'est fort probable)
- Que l'ancien propriétaire aie changé le tube d'origine JJ pour mettre un plus "musical" (il suffit de dévisser le capot pour s'en assurer). J'ai, personnellement, deux de mes amis qui me traitent d'imbécile de ne pas mettre une Electro-Harmonix oujesaispasquoidautre dedans pour changer les JJ/tesla.
.... ou alors des câbles de l’absence de bouzouki dans le signal.
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
... Je n'ai pas bcp d enregistrements de bouzouki... Un concept improbable :
http://www.thrilljockey.com/thrill/D-Ch ... Arghiledes
Mais si tu as des choses trouvables et interessantes a proposer, je suis preneur... D autant que qd MadameYijing m invitera a manger de bonnes choses decouvrir ses nouvelles electroniques, il faut que je puisse eclaircir ce point...
http://www.thrilljockey.com/thrill/D-Ch ... Arghiledes
Mais si tu as des choses trouvables et interessantes a proposer, je suis preneur... D autant que qd MadameYijing m invitera a manger de bonnes choses decouvrir ses nouvelles electroniques, il faut que je puisse eclaircir ce point...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Quel silence ...
Peut-être un soucis de choix d entrées rca xlr..... allez savoir
- spirous76
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
mais non — une fois l'ensemble branché, vérifié etc: il faut le temps de goûter!
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Ou alors tout remettre en cause
Peut-être que c était mieux avant
Peut-être que c était mieux avant
- spirous76
JG Naum a écrit:Mais si tu as des choses trouvables et interessantes a proposer, je suis preneur... D autant que qd MadameYijing m invitera a manger de bonnes choses decouvrir ses nouvelles electroniques, il faut que je puisse eclaircir ce point...
http://www.allmusic.com/album/live-amp- ... 0000768609
et
http://www.allmusic.com/album/the-runni ... 0000014796
par exemple.
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
spirous76 a écrit:Quel silence ...
Il est là le CR !
post177687063.html#p177687063
et celui de Dgilz est juste après...
post177688460.html#p177688460
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Pfff : monitoring et rond qu'ils ont dit !
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
C'est compatible ça?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Ben chez moi oui !
A mon avis, ils avaient trop forcé sur le cognac !
A mon avis, ils avaient trop forcé sur le cognac !
- yijing
- Membre HCFR
Il a reussi je pense
Mais après deux trois modifications tout est rentré dans l ordre, et yijing a de nouvelles pistes a explorer
L ensemble est cohérent, bien travaillé. La base est bonne je pense.
Mais après deux trois modifications tout est rentré dans l ordre, et yijing a de nouvelles pistes a explorer
L ensemble est cohérent, bien travaillé. La base est bonne je pense.
- spirous76
Tiens je dirai ça la prochaine fois que le système ne sera pas a mon goût.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
ohhhhhhhhhhhhhhhh tu déformes ...... d'un autre coté en me relisant je peux comprendre
pour revenir sur mon écoute d'hier.
j'ai débord était perturbé car l'écoute chez Yijing est très proche, du coup j'ai le sentiment d'être juste devant les artistes d'ou ma qualification de monitoring.
une fois ce paramètre intégré, j'ai plus écouté.
on a du peps, du grain, un point d'écoute peut être sensible.
les enceintes sont posées sur des pieds légers visuellement. Yijing a inséré une planche de bois de 5cm d'épaisseur entre le les enceintes et les pieds.
nous l'avons supprimée afin d'abaisser le point d’émission du tweeter. cela a, je crois, amélioré l'intégration des aigus. je pense qu'il devrait encore abaisser le point d’émission ou rehausser le canapé avec des cales .. c'est une affaire de gout.
par ailleurs on a obtenu des graves plus net, le médium a garder son grain, mais il m'est apparu moins en avant.
pour les électroniques, je ne connaissais ni le pré, ni l'ampli et je n'avais pas écouté le perreaux, donc pas d'avis.
pour revenir sur mon écoute d'hier.
j'ai débord était perturbé car l'écoute chez Yijing est très proche, du coup j'ai le sentiment d'être juste devant les artistes d'ou ma qualification de monitoring.
une fois ce paramètre intégré, j'ai plus écouté.
on a du peps, du grain, un point d'écoute peut être sensible.
les enceintes sont posées sur des pieds légers visuellement. Yijing a inséré une planche de bois de 5cm d'épaisseur entre le les enceintes et les pieds.
nous l'avons supprimée afin d'abaisser le point d’émission du tweeter. cela a, je crois, amélioré l'intégration des aigus. je pense qu'il devrait encore abaisser le point d’émission ou rehausser le canapé avec des cales .. c'est une affaire de gout.
par ailleurs on a obtenu des graves plus net, le médium a garder son grain, mais il m'est apparu moins en avant.
pour les électroniques, je ne connaissais ni le pré, ni l'ampli et je n'avais pas écouté le perreaux, donc pas d'avis.
- spirous76
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |