Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Philips : gros problèmes avec lecteur de BR...

Message » 09 Juil 2013 22:43

Bonjour à tous,

Depuis 2 ans j'ai acheté une TV et un lecteur Blu-ray (le tout en 3D, Wifi, ...)
Depuis l'achat de mon Blu-ray, je rencontre d'énorme soucie avec ce fichu de lecteur !

-Soit il plante lors de la lecture d'un film (obliger de le débrancher de la prise électrique)
-Soit il parvient à trouver quelque fichiers/dossiers qui sont partagés sur mon réseau domestique mais pas tout à l'aide de la Wifi, hors que la TV en elle-même parvient à le faire, pourtant j'arrive à ouvrir des pages Web sur le lecteur (preuve qu'il est bien connecté sur mon routeur, tout comme ma TV).
-Soit via l'application IPhone (Philips Remote), l'application ne trouve pas mon lecteur mais trouve ma TV !

J'ai téléphoné au support technique de Philips, j'ai reçu une femme peu compétente qui respecte à la lettre une checklist sur son PC, hors que cette checklist ne reprend pas mon problème, j'ai passé 57 minutes avec cette dame en expliquant par tous les moments les problèmes que je rencontre, elle m’a pris pour un demeuré qui s'y connait en rien !

Je rappelle que j'ai plus de 17 ans d’expérience dans l'informatique et que j'ai l'habitude de partager des dossiers sur des réseaux publics et domestiques.

J'ai donc pris contact via Facebook au service technique de Philips, le gars m'as posé quelques questions (numéro de série, mise-à-jour du Fireware, installation exact du réseau) et lorsqu'il ne savait plus quoi me répondre, Philips a préféré de me bloquer (oui, je dis bien Bloquer !!) sur Facebook, une honte !!!!

Mon dernier recours, je vais débrancher mon lecteur et je vais me rendre au siège social de Philips qui se trouve à Anderlecht pour leur prouver que je ne suis pas fou et qu'il y a bien un problème dans le logiciel du lecteur !!

Conseil à vous tous : éviter cette pourriture de marque !
gsweet1981

Inscription Forum: 27 Jan 2013 6:01

Re:

Message » 09 Juil 2013 22:48

Et si ton lecteur avait besoin d'une mise à jour de son firmware ? Y a-tu pensé ?

PS. J'ai changé le titre de ton post, car il était un peu trop directif...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Juil 2013 23:01

haskil a écrit:Et si ton lecteur avait besoin d'une mise à jour de son firmware ? Y a-tu pensé ?

PS. J'ai changé le titre de ton post, car il était un peu trop directif...

Oui j'ai pensé, j'ai fait les mises-à-jour, en 2 ans, le lecteur m'as proposer que 2 mises à jour !!!
Mon lecteur détient la dernière mise-à-jour du Firmware....
Depuis 1 an, il n'ont plus fait aucune mise à jour du firmware hors que ce lecteur est toujour d'actualité dans les commerces:
model : http://www.philips.be/c/blu-ray-dvd/500 ... 12/prd/fr/

Philips n'as plus jamais fait de mise a jour depuis le 5/09/2012 !!!
gsweet1981

Message » 09 Juil 2013 23:17

Une idée au passage, elle vaut ce qu'elle vaut mais peux tu vérifier la taille des fichiers qui n'apparaissent pas.
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 09 Juil 2013 23:26

LBTRMA a écrit:Une idée au passage, elle vaut ce qu'elle vaut mais peux tu vérifier la taille des fichiers qui n'apparaissent pas.

Je ne peu pas vérifier la taille car les mises-à-jours sont faite directement sur le lecteur à l'aide de la connection internet par Wifi intégrés au lecteur.
Le lecteur me donne uniquement la version du logiciel, cette version correspond bien à la dernier que le support philips m'ont demandé de vérifier....
Ca m’étonne tout de même que vu le nombre d'appareil vendu, avec le nombre de pblm que les gens rencontrent et vu les dernières technologie, ca m’étonne que Phillips ne font jamais de mise-à-jour plus régulièrement !
Même mon imprimante HP reçoit plus de mise à jour que ca !
J'ai l'impression que Philips fabriquent leur materiaux en chine puis "demerdez-vous !"

Sans parler du callcenter philips !!! ce sont des femmes qui n'ont aucune connaissance dans l'electronique, connection, informatiques etc.... elle doivent simplement suivre une checklist sur leur pc, quand le pblm n'est pas repris dans leur base de donnée, les femmes du callcenter vous prend pour un demeuré !
gsweet1981

Message » 10 Juil 2013 0:03

Je parlais des fichiers médias, pas des MàJ :wink:
Pour vérifier la taille du ou des fichiers pas besoin de passer par le lecteur.
Utilises un PC/Mac pour acceder à ta base de données, et vérifie la taille des fichiers qui ne sont pas "vu" par ton lecteur.
LBTRMA

Message » 10 Juil 2013 1:10

LBTRMA a écrit:Je parlais des fichiers médias, pas des MàJ :wink:
Pour vérifier la taille du ou des fichiers pas besoin de passer par le lecteur.
Utilises un PC/Mac pour acceder à ta base de données, et vérifie la taille des fichiers qui ne sont pas "vu" par ton lecteur.

ce sont des dossiers complet avec plusieurs films aux format avi et mkv entre 700mo et 1,8 go
Ce qui est etonnant c'est qu'ils sont visible et accessible via la tv de méme marque doté aussi de wifi et connecté a un seul et unique routeur.
Pourquoi la TV arrive a trouver les dossiers partagés sur mon pc et que le lecteur ne les trouve pas ??
gsweet1981

Message » 10 Juil 2013 7:19

As tu fait un essai en mettant sur une clef USB, un des fichiers média non vu par ton "lecteur".
Pourrais tu faire l'essai si ce n'est déjà fait.
Peut être un ou des formats non pris en charge par ton lecteur mais pris en charge par ta TV.
LBTRMA

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message