Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que ce HP est dans une boite de 54 litre accordé à 30Hz et suite à la lecture du tuto de LIMP sur le site de Kro (merci à lui), j'ai obtenu les paramètres T&S suivants dans l'idée d'améliorer la charge et l'accord.
Ce qui est assez proche de la doc que j'ai obtenu de Fostex : http://www.casimages.com/f.php?f=130617093603701797.pdf
Avec ça, est-il possible d'optimiser la charge, afin d'avoir une réponse linéaire de 35/40 à 110Hz ?
Edit du 08/07/2015 : Je cherche désormais à faire une centrale qui suive mieux mes PSB8.1 que mon actuelle centrale formée par 2 Fostex FE126E. Je me pose la question du réemploi de ce HP qui me semble sympa, pour une 2 voies si possible.
La question est de savoir quoi lui adjoindre en haut sachant qu'il fait dans les 94dB de sensibilité. La seule doc que j'ai est celle-ci
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Fostex CSW25 en 2 voies pour centrale, possible ?
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Je vois que ça ne passionne pas les foules , faut-il autre chose genre mesure en champ proche... afin d'avoir plus de paramètres?
- Nimaj44
Sans connaitre toute les subtilités de l'accord BR, j'imagine que tu pourrais tenter la reconstruction de la réponse en champ proche par somme complexe de l'évent et du HP, en tenant compte de leur surfaces respectives, pour avoir un point de départ.
Après vu que tu as accès a l'EQ dans ta config il y'a peut etre moyen d'utiliser le BR autrement que comme un moyen passif d'étendre la réponse.
Genre accord plus bas, mais avec filtre subsonique et égalisation, peut être est-ce bénéfique pour le delai de groupe?
Après vu que tu as accès a l'EQ dans ta config il y'a peut etre moyen d'utiliser le BR autrement que comme un moyen passif d'étendre la réponse.
Genre accord plus bas, mais avec filtre subsonique et égalisation, peut être est-ce bénéfique pour le delai de groupe?
- palm
- Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Tu as fait une simu sur winisd ou logiciel équivalent ?
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
- Nimaj44
Je remonte ce sujet dans le but de réemployer ce HP dans une 2 voies.
Le filtrage se fera en actif au départ mais sans doute passage au passif ensuite. Le budget pour la voie aigue est le minimum possible. Disons que moins de 100€ c'est bien, moins de 80€ c'est mieux
Le filtrage se fera en actif au départ mais sans doute passage au passif ensuite. Le budget pour la voie aigue est le minimum possible. Disons que moins de 100€ c'est bien, moins de 80€ c'est mieux
- Nimaj44
Ah ben alors,je ne ne connaissais même pas ce fil !
i'll be back.
i'll be back.
- thierry38efd
- Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
Des sb29 ? Ca tombe bien c'est cohérent avec tes frontales, ça rentre dans le budget, ça aura la sensibilité nécessaire.
- Kro
Ok si ça convient je vais pas trop me prendre la tête , avec l'avantage de pouvoir essayer une mise au point sans l'acheter
J'avais pensé à une compression pour descendre vers le kHz avec de la sensibilité mais le cout n'est pas le même je pense
J'avais pensé à une compression pour descendre vers le kHz avec de la sensibilité mais le cout n'est pas le même je pense
- Nimaj44
Tu as fait des mesures du hp pour voir ce qu'il vaut ?
- Kro
Je vais essayer de faire ça dès que j'ai le temps. Il y a la doc que m'avait envoyer fostex dans le premier post sinon.
- Nimaj44
Me revoila avec quelques mesures :
Tout d'abord les impulsions, il y a un petit accro que je n'explique pas, serait-ce le HP ? En violet champ proche, en vert à 70cm fenêtré
Et la réponse en fréquence
J'ai l'impression que la marche d'escalier est typique des membranes carbone...
les distos
La directivité
Est ce que tout ça est exploitable selon vous ?
Tout d'abord les impulsions, il y a un petit accro que je n'explique pas, serait-ce le HP ? En violet champ proche, en vert à 70cm fenêtré
Et la réponse en fréquence
J'ai l'impression que la marche d'escalier est typique des membranes carbone...
les distos
La directivité
Est ce que tout ça est exploitable selon vous ?
- Nimaj44
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|