Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narbi et 10 invités

Filtre actif à base de DSP : le DSPiy

Message » 05 Juil 2013 1:52

Moi aussi également ...

Ce qui est fort dommage c'est que le DSPiy ne s'adresse qu'aux DIYeurs , du coup ceux qui n'ont aucunes connaissances techniques ou deux mains gauches ne peuvent pas bénéficier de cet préamp/DSP...

J'ai regardé les vidéos en lignes et le sité dédié , ç'est vraiment très intéressant comme "appareil", félicitation aux divers géniteurs" du DSPiy.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Juil 2013 8:43

ça n'est pas dommage, il faut justement y voir là une occasion offerte de devenir un diyeur :grad:
Les compétences techniques ne sont pas nécessaires, Thierry les ayant pour nous tous. :ane:
-Achète un fer à souder à panne fine, de la tresse à désouder.
-une troisième main

Image

prends ton temps, vérifie tout 3 fois et tu y parviendras sans souci, il suffit de suivre les documents d'Alain.

Le boitier plexi de Dagda lui offrira un bel écrin pour pas trop cher et sans nécessiter de compétence particulière.

:thks:
Dernière édition par mtf le 05 Juil 2013 8:46, édité 3 fois.
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 05 Juil 2013 8:44

Salut Dabass, ça reste très très basique pour la partie DIY, quelques connecteurs à souder c'est simple et rapide (cf le PDF d'Alkasar). Le plus difficile étant l'utilisation de la bête :)

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Juil 2013 9:14

C'est vrai que c'est pas compliqué d'autant plus que tout est parfaitement expliqué donc il est difficile de se tromper. Il suffit de savoir faire quelques soudures ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 05 Juil 2013 9:59

Ok , je me lancerais surement à la prochaine CG.

En fait ça fait un certain temps que je recherche ce type d'appareil. Il n'existe pas grand chose sur "le marché" en tout fait.

Par contre, si je peux me permettre; c'est vraiment dommage de ne pas avoir inclus une entrée et des sorties asymétriques, beaucoup de personnes utilisent des amplis pros en actif.
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:13

Sorties symétriques prévu avec l'extension et potentiellement possible via soft si on a pas besoin des six sorties.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:31

Tazz28 a écrit:...potentiellement possible via soft...

Ah intéressant ça, ça n'existe pas en l'état donc ? (question à peine intéressée !)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:40

dabass a écrit:Par contre, si je peux me permettre; c'est vraiment dommage de ne pas avoir inclus une entrée et des sorties asymétriques, beaucoup de personnes utilisent des amplis pros en actif.

"ampli pro en actif" n'est pas la bonne raison de faire du symétrique :wink:

si tu penses ampli pro, des systèmes pour filtrage + correction active en matériel de sono c'est pas ce qui manque :wink: c'est pas au prix du DSPiy, on est d'accord.

pour transporter le signal sur longue distance dans son salon, la sortie symétrique existe sur le DSPiy et un désymétriseur avant d'attaquer l'ampli coute quelques euros.

pour la remarque sur le "symétrique potentiellement possible par soft" : Thierry en a parlé déjà je sais plus où
avec carte symout : ce sera dispo avec la carte livrée en CG2, en mode hardware donc les applis actuelles sortiront en symétrique sans aucune modif.
sans carte symout : C'est matériellement possible de sortir en symétrique pour 1 canal sur 3 voies. Pour ça, il faut faire l'application SigmaStudio qui va bien (redirection correcte des sorties en inversant la phase). Ca n'a pas encore été testé vu que le support d'architecture 1x3 est a peine en train d'arriver chez les cobayes-testeurs. Faut laisser un peu de temps :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:43

Ou d'avoir du mastos nativement symétrique (pas de déssymétriseur)

Pour le reste, pas mieux, minute papillon :mdr:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 05 Juil 2013 10:46

Merci de cette réponse exhaustive Alain, c'est très clair !
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 05 Juil 2013 11:11

dabass a écrit:
Par contre, si je peux me permettre; c'est vraiment dommage de ne pas avoir inclus une entrée et des sorties asymétriques, beaucoup de personnes utilisent des amplis pros en actif.


La question était pour l'asymétrique apparemment...bien que contradictoire avec le monde pro, mais bon....
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Juil 2013 11:16

alkasar a écrit:pour la remarque sur le "symétrique potentiellement possible par soft" : Thierry en a parlé déjà je sais plus où
avec carte symout : ce sera dispo avec la carte livrée en CG2, en mode hardware donc les applis actuelles sortiront en symétrique sans aucune modif.
sans carte symout : C'est matériellement possible de sortir en symétrique pour 1 canal sur 3 voies. Pour ça, il faut faire l'application SigmaStudio qui va bien (redirection correcte des sorties en inversant la phase). Ca n'a pas encore été testé vu que le support d'architecture 1x3 est a peine en train d'arriver chez les cobayes-testeurs. Faut laisser un peu de temps :D


J'ai trouvé ça

thierryvalk a écrit:
Ma question est : seront-elles symétriques ?

Les entrées ne sont pas symétriques, mais ce serait bien que l’on y pense avec la carte supplémentaire pour sorties symétriques.
On aurait de base tout asymétrique et avec carte en + tout symétrique. :D

Sera-t-il possible de régler/définir le gain d'une sortie vs les autres ?

Le gain de sortie est réglable dans la section crossover de +10db à -10db par voie ainsi que l’inversion de phase. :D

thierryvalk a écrit:Pour celui qui désire utiliser 1 DSPiy pas enceinte, pas besoin de carte symétrique en plus. :wink:
Vu que dans le 1x3voies on dispose de 3 DAC non utilisés, on fera l’inversion de phase par soft au niveau du DSP. Donc cette appli sera d’office en sorties symétriques. Mais le principe doit encore être testé. Et par la même technique on pourrait imaginer d’entrer en analog symétrique; mais vu les bias des ADC pas certain du résultat.

Pour faire de l’électronique il faut beaucoup de patience, idem avec Alain. :mdr:
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 05 Juil 2013 15:08

En passant sur le topic des DAC Sabre, je me demande si une future version avec les nouveaux chip 9018K2M pouvait faire son chemin histoire de définitivement mettre la concurrence 6 pieds sous terre. Il me semble que la carte est pourvu de sorties i2s donc on pourrait garder la plateforme général.

Ça mériterait l’appellation UDSPiy cette histoire :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 05 Juil 2013 16:19

Bahh faut quand même un étage IV ou a minima un étage de buffer en sortie.
Ça fait tout de suite un peu de monde et nécessite une alim symétrique.
A mettre au chaud pour une autre carte d’extension comme pour la carte sym.
Déjà, triple ou hexa ESS9023, je crois qu'on fait très mal.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 06 Juil 2013 8:00

bonjour dabass,
Une entrée symétrique permet un accès asymétrique. il en va de même des sorties.
Par contre à partir des I/O asymétrique, adieu la possibilité de symétriser simplement.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6873
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message