Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Carthman, dr rotule, pereti, porciprince, shiro247, YvesM et 36 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 27 Juin 2013 21:07

je vais bientôt passer chez toto pour le lycra et te copier :oops: tu m'as pris de vitesse :mdr: le résultat est nickel tu es un champion :ohmg: lapinou j'attends tes tests de visionnage pour voir le résultat après je fonce sur le lycra :ane: .
ton éclairage rend super bien sur le bar manque toujours les biniouses :grr: :ane:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 27 Juin 2013 23:50

Bonjour a tous! C'est bien beau le lycra, pas cher et tout et tout, mais autant pour l'image je suis reservé, car la structure du lycra est pelucheuse et a mon avis peu adaptée a du home cinema, a savoir une grande image avec peu de recul, mais c'est surtout le son qui me pose probleme. Le lycra n'est pas acoustiquement transparent, alors avec 2 couches il faudra m'expliquer comment le son ne va pas etre etouffé... Tu a fait des tests comparatifs avec/sans Hidukkel?
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Juin 2013 9:20

BAIOKO a écrit:Bonjour a tous! C'est bien beau le lycra, pas cher et tout et tout, mais autant pour l'image je suis reservé, car la structure du lycra est pelucheuse et a mon avis peu adaptée a du home cinema, a savoir une grande image avec peu de recul, mais c'est surtout le son qui me pose probleme. Le lycra n'est pas acoustiquement transparent, alors avec 2 couches il faudra m'expliquer comment le son ne va pas etre etouffé... Tu a fait des tests comparatifs avec/sans Hidukkel?


je sais pas où tu trouves ton lycra, mais le mien a tout sauf une structure pelucheuse. il ressemble plus à une toile 4k.
il a une struture lisse, comme la maillots de bain.

Quelles sont tes infos pour dire que le lycra n'est pas acoustiquement transparent ?
moi, mes infos, c'est tout le contraire. l'extensibilité du lycra permet justement d'optimiser au maximum "l'ouverture".

je n'ai pas encore fait de comparatif, je me suis basé sur les experiences aux US, notamment mon cousin qui a fait un tel ecran,
et il en ressort des performances plus qu'acceptables.

Attention, je n'ai jamais dit que le lycra est la solution miracle. Dans l'absolu, on a pas la qualité d'une toile tissée, mais le prix n'est pas le meme.

j'avais posté justement un lien avec en anglais, des comparatifs et des mesures acoustiques entre differents lycra, en une ou plusieurs couches, et couleurs differentes (noir, gris, blanc).

Après peut-etre que je prendrai une toile tissée dans le futur, allez savoir, mais à l'heure actuelle, sans emploi, ne sachant pas que de quoi demain sera fait,
j'ai pas mes moyens de mettre 500 ou 600 euros dans une toile.
Mon lycra à 45 euros sera peut-etre largement suffisant. A savoir qu'il est beaucoup utilisé aux US, pour les petits budgets.
j'ai essayé de faire la salle la plus belle possible, avec des performances correctes, et surtout avec le plus petit budget possible.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 28 Juin 2013 10:31

+1 avec le lapin rose
Le Lycra semble être aujourd'hui le meilleur compromis performances/budget du marché.
Le site américain AVS regorge d'expériences positives sur son utilisation.
Mais il faut rester objectif, une vraie toile transonore restera supérieure, c'est une certitude ! Mais le budget n'est pas le même :grad:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Juin 2013 10:37

Il est lisse en etant neuf mais avec le temps il risque de devenir pelucheux, ca va dependre de la qualité... Ce que je dis simplement c'est que je trouve dommage de faire une salle de cinéma, donc sa vocation première, et de "negliger le son et l'image" avec des solutions certes moins cher mais qui entachent les performances, surtout au niveau du son.mais bon je quis peut etre trop puriste et je comprends les contraintes de budget :thks:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 28 Juin 2013 10:57

BAIOKO a écrit:Il est lisse en etant neuf mais avec le temps il risque de devenir pelucheux, ca va dependre de la qualité... Ce que je dis simplement c'est que je trouve dommage de faire une salle de cinéma, donc sa vocation première, et de "negliger le son et l'image" avec des solutions certes moins cher mais qui entachent les performances, surtout au niveau du son.mais bon je quis peut etre trop puriste et je comprends les contraintes de budget :thks:


Sa solution n'est pas irréversible, bien au contraire. Si il souhaite améliorer l'image et le son, ce sera facile et rapide en changeant tout simplement la toile. Ce qu'il faut bien faire dès le départ, c'est soigner les murs/sols/plafonds, passages des câbles. Pour l'électronique, VP et la toile, ça peut évoluer avec le budget du moment.

A+
Herve71
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 28 Juin 2013 12:03

BAIOKO a écrit:Il est lisse en etant neuf mais avec le temps il risque de devenir pelucheux, ca va dependre de la qualité... Ce que je dis simplement c'est que je trouve dommage de faire une salle de cinéma, donc sa vocation première, et de "negliger le son et l'image" avec des solutions certes moins cher mais qui entachent les performances, surtout au niveau du son.mais bon je quis peut etre trop puriste et je comprends les contraintes de budget :thks:


comme l'a bien dit Kroutchounet, il y a beaucoup d'experiences très positives avec le lycra.
je le disais, ce n'est pas à la hauteur d'une toile tissée "Pro", mais les retours sont assez positifs pour justement tester et se faire une experience.
J'en parlais aussi, il y a qq pages avant, mais j'ai toujours dans l'idée de passer à un 2:35, en 3,40m de base, dans le futur, suivant l'utilisation quotidienne de la salle.
c'est pourquoi j'ai fait en sorte de pouvoir faire evoluer les choses.

Le lycra devient pelucheux, avec le temps, mais surtout avec l'utilisation. en general, des maillots de bain, tenues de sport, etc...
du coup, c'est plus l'utilisation (eau, transpiration, frottements) quyi endommage la toile.
des personnes ont des ecrans avec lycra depuis 2005, et ca n'a pas bougé. en plus, aucun problème de tension avec.

Tu as tout à fait le droit d'etre puriste, et je respecte totalement ca. si j'avais les moyens, j'aurais fait les choses peut-etre de manière differente.
tu parles de solution qui entache les performances sonores. mais tu te trompes.
j'ai pas le temps de chercher le post, il doit etre quelques pages avant, mais qq a utilisé tous les appareils de mesure sur justement le lycra, dans des conditions correctes de test.
et bien tu serais surpris de voir les resultats. ils sont meilleurs qu'avec une toile microperf.
le lycra, non tendu, laisse peu passer le son, mais c'est un tissu "tissé" comme les toiles Pro, et le fait de le tendre permet d'ecarter les écarts de tissage,
et donc d'obtenir une meilleure "transonorité".

Dès que j'ai 5min, je regarderai dans mes pages précédentes pour te trouver le lien.
Comme je te disais, un cousin vivant aux US a 2 salles de cinéma... une grande, avec toile Seymour, un ecran 2:35 de 4m,
et pour ses enfants, il a une "petite salle" (40m2 qd meme...) qui fait office de salle de jeu en meme temps.
il a utilisé du lycra, car plus economique, et avec les enfants, on sait jamais.
Et bien il a été subjugué par le rendu. certes, légèrement en retrait de sa toile Seymour, mais franchement, d'après lui, c'est la solution la plus economique et au meilleur rapport qualité/prix.

Et derniere chose, ma salle n'a pas la vocation d'une salle de cinéma à 100%... ca peut se voir au matos, au traitement, et certains de mes choix.
Je respecterai toujours les puristes, et leur passion. mon problème à moi, c'est que je n'ai pas le budget pour vivre toutes mes passions à 300%. (moto, auto, HC, ...)
du coup j'essaie de les vivre toute un petit peu...
coté moto, derniere en date, je me suis offert un nouveau Roof Boxer... c'est vrai, j'aurai pu mettre ces 300 euros dans une toile plutot, mais j'aime pouvoir profiter des 2 !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 29 Juin 2013 16:05

Et voila, je suis allé chercher le plafond ce matin...

Image

structure blanche donc, qui va etre recouverte de velours noir (j'ai deja le velours).

Le prix etait plus que correct, puisque pour 17m2 (je n'en ai besoin que de 12m2), dalles noires et structure blanche, j'en ai eu pour 210 euros.

Sinon j'ai installé le 6100, mais je dois revoir la niche, car posé sur la tablette, le projo est trop haut.
du coup j'ai bidouillé pour le mettre en position plafond. ca passe nickel, meme si malheureusement,
je vais devoir le laisser visible, puisque qu'il assez mastoque le loulou !

je ne me suis pas lancé dans un test réel, puisque pas de source. mais je vais tenter qq fichiers sur clé USB directement dans les fesses du 6100,
et je vous ferai qq photos.
Mais comme toujours, c'est à prendre avec des pincettes, les photos ne rendant pas la meme chose qu'en réalité.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 30 Juin 2013 15:00

salut, tu l'as pris ou ton plafond car au niveau tarif c'est super bien placé !!! moi j'ai rien en dessous de 500 € :wtf: :wtf:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 30 Juin 2013 21:52

Je l'ai pris chez Cleau, un vendeur de menuiserie.
Chez doras, il sont pas trop chers. Le même devis était à 240 euros.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 01 Juil 2013 9:40

bientot la première sceance :wink:

:love:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 02 Juil 2013 7:20

hiddukel a écrit:Je l'ai pris chez Cleau, un vendeur de menuiserie.
Chez doras, il sont pas trop chers. Le même devis était à 240 euros.


le tarif que tu mentionnes c'est uniquement les dalles ?!!
Car encore une fois, je ne trouve rien en dessous de 500 € (dalles et ossature ) . Et vu que je vais m'installer l'ossature pendant mes vacances, il faut que je trouve rapidement !! :ko: :ko:
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 02 Juil 2013 9:05

Non, non, c'est bien 210 euros pour les dalles + ossature!

Par contre, c'est du 22mm, pas du 40.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 02 Juil 2013 13:59

hiddukel a écrit:Non, non, c'est bien 210 euros pour les dalles + ossature!

Par contre, c'est du 22mm, pas du 40.


Est ce que tu penses qu il est possible de commander chez ton fournisseur ?! Parce que avoir un tarif pareil ezt extrêmement intéressant. .
tangtexcor
 
Messages: 699
Inscription Forum: 02 Sep 2010 12:18
Localisation: Morlaix (29)
  • offline

Message » 03 Juil 2013 14:06

ton tarif est vraiment intéressant :love: j'ai pas un prix comme cela chez moi :cry: c'est 400 euro pour 28.8 m² en 22 mm :wtf:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message