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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

La surprise Yamaha Pro Série PC-XXXXN :)

Message » 28 Juin 2013 18:13

Bonjour la cie,
Sur le point de m'acheter un P5000S, je tombe sur le forum du
POPPULSE T150 dont Audiophonics vends une version "audiophile"
en blocs mono appelée ELECAUDIO DUALBLOC 22. Ils ont de la
gueule ces engins là. À 219€ la paire, ils reviendraient un poil
moins chers qu'un P5000S et au niveau esthétique, il n'y a pas
photo.
J'ai vu qu'Autrichon gris avait été un précurseur dans la découverte
du POPPULSE mais qu'il est ensuite passé à du YAMAHA.
Vos lumières seront les bienvenues pour m'aider à trancher entre
P5000S et POPPULSE T150.
Merci
jcnb68
 
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Message » 28 Juin 2013 18:32

c'est pas 219 € la paire : c'est la pièce.
l'un fait 2 x 60 W / 8 ohms grand maximum
l'autre 2 x 500 W / 8 ohms sûrement
l'un fait 1 x 150 W / 4 ohms grand maximum
l'autre 1 x 1 400 W / 8 ohms sûrement
y'a pas photo...
baldabiou
 
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Message » 28 Juin 2013 18:42

Et depuis quand la puissance f'un ampli est un facteur déterminant (sous condition que le minimum requis soit atteint) ?
150W sur 4ohms suffit à un grand nombre d'enceintes ...
Adhara
 
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Message » 28 Juin 2013 19:07

jcnb68 a écrit:Bonjour la cie,
Sur le point de m'acheter un P5000S, je tombe sur le forum du
POPPULSE T150 dont Audiophonics vends une version "audiophile"
en blocs mono appelée ELECAUDIO DUALBLOC 22. Ils ont de la
gueule ces engins là. À 219€ la paire, ils reviendraient un poil
moins chers qu'un P5000S et au niveau esthétique, il n'y a pas
photo.
J'ai vu qu'Autrichon gris avait été un précurseur dans la découverte
du POPPULSE mais qu'il est ensuite passé à du YAMAHA.
Vos lumières seront les bienvenues pour m'aider à trancher entre
P5000S et POPPULSE T150.
Merci



Ben, le yamaha c'est quand même un ampli pour sonoriser des salles de concert, quand l'autre c'est de la hifi pour appart' de 16m² à HK, à meilleur coût: on parle pas de la même chose.
Cela posé, un pop en écoute de petite pièce, avec les enceintes qui vont bien t'apportera déjà beaucoup de plaisir.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
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autrichon gris
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Message » 28 Juin 2013 19:24

Je vais faire le rabat joie :oops: mais pourquoi on parle de tout çà dans la serie PC-xxxxN :wtf:
En plus çà pourrait intéressé d'autres personnes dans le topic des P****S :wink:
Dernière édition par mikematrix le 29 Juin 2013 13:08, édité 1 fois.
mikematrix
 
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Message » 28 Juin 2013 20:34

C'est le 26 Juin 2013 a 22:04, il y a eut un dérapage

Stéphane
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Message » 28 Juin 2013 22:31

Merci Autrichon gris,
D'autant plus que tu as été l'initiateur de tout le buzz sur le T150.
Ta réponse ma laisse un peu sur ma faim.

En fait, ni le POP ni le YAM, ne seraient sur le papier des options
raisonnables pour de la HIFI qui tient la route. Le YAM car il
est construit pour de la sono et le POP car c'est un petit ampli
pas très puissant ; à la limite pour upgrader la carte son d'un PC.
Or, dans leurs forums respectifs, autant l'un que l'autre sont comparés
à des engins spécifiquement HIFI et bien plus chers qui se font éclater le faciès
dès les premiers tours de chauffe.

Mon utilisation se fera sur des JBL Tik 6 avec un cd/preamp/dac AUDIOLAB 8200CDQ
dans une petite pièce de 18m2 et j'aime écouter à bas volume voir moyen lorsque
je suis chaud...
Clair que la surpuissance du PS sera de trop mais ce qui m'intéresse, c'est la qualité
du son, primant sur l'esthétique. Si je pouvais avoir les deux avec le POP, j'en serais
tout aise. Donc ; dynamique, petits détails et plus porté sur les médiums et les aigüs que sur
les basses envahissantes. Disons un son cristallin mais sans que cela se fasse
au détriment de la musicalité. Je ne sais pas comment l'exprimer ; le liant.
Il faut que le tout soit lié mais pas chaud.

Là, je tourne avec un DENON PMA-700-AE que j'utilise en préamp avec des blocs
mono CAMBRIDGE P500. Le DENON utilisé en intégré me plaisait sur de l'électro,
les voix, et de la musique acoustique. Très bonne définition et bons timbres.
Malheureusement, dès qu'il doit lier sur du rock, du jazz et d'autres musiques
dans lesquelles l'harmonisation entre les musiciens est importante, en non plus
des sons qui n'ont pas besoin d'être synchronisés, j'ai l'impression
de n'entendre que des instruments jouant chacun de leurs côtés. C'est sans âme.

J'ai acheté l'AUDIOLAB pour remédier la question, mais comme dit précédemment,
il est reparti en réparation aussi vite qu'il est arrivé.
Les monos CAMBRIDGE me semblent dépassés question qualité encombrement.
Je cherche donc une partie amplification qui tienne la route avec le 8200CDQ, lorsqu'il
sera de retour (j'espère ne pas avoir à attendre l'année prochaine), sans folie des
grandeurs. Je suis de retour de beaucoup de choses et j'ai du temps devant moi que
je préfère mettre à contribution dans la recherche du meilleur compromis.
Pas besoin d'aller faire le beau dans un auditorium et tout le tralala... pommade et
tout le reste.
Voilà, c'est long mais je promets de m'arrêter là.
Juan Carlos
jcnb68
 
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Message » 29 Juin 2013 11:02

La route audiophile est longue petit scarabée.... :thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
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Message » 29 Juin 2013 14:24

jcnb68 a écrit:Merci Autrichon gris,
D'autant plus que tu as été l'initiateur de tout le buzz sur le T150.
Ta réponse ma laisse un peu sur ma faim.

En fait, ni le POP ni le YAM, ne seraient sur le papier des options
raisonnables pour de la HIFI qui tient la route. Le YAM car il
est construit pour de la sono et le POP car c'est un petit ampli
pas très puissant ; à la limite pour upgrader la carte son d'un PC.
Or, dans leurs forums respectifs, autant l'un que l'autre sont comparés
à des engins spécifiquement HIFI et bien plus chers qui se font éclater le faciès
dès les premiers tours de chauffe.

Mon utilisation se fera sur des JBL Tik 6 avec un cd/preamp/dac AUDIOLAB 8200CDQ
dans une petite pièce de 18m2 et j'aime écouter à bas volume voir moyen lorsque
je suis chaud...
Clair que la surpuissance du PS sera de trop mais ce qui m'intéresse, c'est la qualité
du son, primant sur l'esthétique. Si je pouvais avoir les deux avec le POP, j'en serais
tout aise. Donc ; dynamique, petits détails et plus porté sur les médiums et les aigüs que sur
les basses envahissantes. Disons un son cristallin mais sans que cela se fasse
au détriment de la musicalité. Je ne sais pas comment l'exprimer ; le liant.
Il faut que le tout soit lié mais pas chaud.

Là, je tourne avec un DENON PMA-700-AE que j'utilise en préamp avec des blocs
mono CAMBRIDGE P500. Le DENON utilisé en intégré me plaisait sur de l'électro,
les voix, et de la musique acoustique. Très bonne définition et bons timbres.
Malheureusement, dès qu'il doit lier sur du rock, du jazz et d'autres musiques
dans lesquelles l'harmonisation entre les musiciens est importante, en non plus
des sons qui n'ont pas besoin d'être synchronisés, j'ai l'impression
de n'entendre que des instruments jouant chacun de leurs côtés. C'est sans âme.

J'ai acheté l'AUDIOLAB pour remédier la question, mais comme dit précédemment,
il est reparti en réparation aussi vite qu'il est arrivé.
Les monos CAMBRIDGE me semblent dépassés question qualité encombrement.
Je cherche donc une partie amplification qui tienne la route avec le 8200CDQ, lorsqu'il
sera de retour (j'espère ne pas avoir à attendre l'année prochaine), sans folie des
grandeurs. Je suis de retour de beaucoup de choses et j'ai du temps devant moi que
je préfère mettre à contribution dans la recherche du meilleur compromis.
Pas besoin d'aller faire le beau dans un auditorium et tout le tralala... pommade et
tout le reste.
Voilà, c'est long mais je promets de m'arrêter là.
Juan Carlos


Il y aussi dans les amplis numériques, la piste Hypex à ne pas négliger pour de la hifi. Il y a des blocs déjà montés proposés par audiophonics. Je vais en tester un prochainement.
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Message » 29 Juin 2013 17:05

Toutes les routes qui mènent quelque part sont longues et
truffées d'obstacles qui nous font, sinon grandir, peut-être
évoluer. Dans le bon ou dans le mauvais sens.
J'espère que celle-ci ira dans le sens de mon poil.
En tout cas, merci de vos retours.
HYPEX !!! Je me plonge dedans sans demander mon reste...
Merci Vidermere.
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Message » 29 Juin 2013 17:13

Je viens de jeter un œil sur les HYPEX sur AUDIOPHONICS.
Putain, il faut avoir fait bac plus 99 pour monter ces méchantes
bêtes !
Non, non, c'est vraiment pas mon dada. J'ai du temps mais
justement, plus j'en ai, plus il m'en manque.
L'avarice est un vilain défaut, je sais.
jcnb68
 
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Message » 29 Juin 2013 17:20

baldabiou a écrit:c'est pas 219 € la paire : c'est la pièce.
l'un fait 2 x 60 W / 8 ohms grand maximum
l'autre 2 x 500 W / 8 ohms sûrement
l'un fait 1 x 150 W / 4 ohms grand maximum
l'autre 1 x 1 400 W / 8 ohms sûrement
y'a pas photo...


Tout à fait, tu as raison.
Je savais que c'était 219€ la pièce. d'où mon
commentaire du rapport presque égal comparé à un P5000S.
La puissance, c'est super. Mais lorsque je vois ce qu'il en est de
ma personne ; je me préfère avec un tantinet plus de modération.
Le son prime avant tout et ma pièce d'écoute est restreinte, 18m2.
Pour les fêtes, j'ai un autre système dans mon salon qui fait très
bien l'affaire.
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Message » 01 Juil 2013 10:46

jcnb68 a écrit:Je viens de jeter un œil sur les HYPEX sur AUDIOPHONICS.
Putain, il faut avoir fait bac plus 99 pour monter ces méchantes
bêtes !
Non, non, c'est vraiment pas mon dada. J'ai du temps mais
justement, plus j'en ai, plus il m'en manque.
L'avarice est un vilain défaut, je sais.


ils sont également vendus montés pour un supplément modique :wink:
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Message » 01 Juil 2013 13:07

vindermere a écrit:
jcnb68 a écrit:Je viens de jeter un œil sur les HYPEX sur AUDIOPHONICS.
Putain, il faut avoir fait bac plus 99 pour monter ces méchantes
bêtes !
Non, non, c'est vraiment pas mon dada. J'ai du temps mais
justement, plus j'en ai, plus il m'en manque.
L'avarice est un vilain défaut, je sais.


ils sont également vendus montés pour un supplément modique :wink:


Ah oui, effectivement à 339 €. Comme je voyais toutes les pièces à la suite pour le montage,
je me suis imaginé qu'il était également à monter.
Je suis curieux de savoir ce que donnent tes tests.
Les ELECAUDIO, ancien WATT ELSE, ont une meilleure gueule et ils ont des entrées
XLR pour les utiliser en mono. Ils reviennent à 100€ de plus environ que les HYPEX.
Mais bon, l'important est de comparer le son que donnent chacun d'entre eux.
Si je ne suis pas à côté, les HYPEX n'utilisent pas de puce Tripath ?
C'est une autre technologie en classe D, c'est pas eux qui équipent les ClassDaudio ?
Merci
jcnb68
 
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Message » 01 Juil 2013 14:16

vindermere
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