Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Logiciel de mesure d'enceintes et de simulation de filtres

Message » 23 Juin 2013 19:35

Je viens de tester et ça fonctionne, il suffit d'un seul clic pour passer de l'ordre 2 à 4. il faut exporter les courbes (cocher la case dans l'onglet simulation) puis indiquer qu'on travaille avec les fichiers "boomer_FR.txt", "boomer_PH.txt", tweeter_FR.txt", "tweeter_PH.txt" et le tour est joué :D
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 24 Juin 2013 23:00

Point important concernant l'utilisation du logiciel, il ne faut pas de caractère spécial dans le répertoire de travail comme espace ou '(' [...] sinon Sofmea n'accède pas correctement au fichier. Ainsi, si Sofmea est installé dans le répertoire 'Program Files (x86)' par exemple, il ne trouve pas les fichiers et renvoie une erreur => j'ai modifié le script d'installation afin qu'il s'installe par défaut sur la racine du disque.
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 25 Juin 2013 20:49

j'ai un probleme avec le logiciel , il se plante au lancement , je suis sur xp
:oldy:
sevillas
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Avr 2004 23:11
  • offline

Message » 25 Juin 2013 21:00

Bonjour Sevillas, y a - t'il un message d'erreur ? Que se passe - t'il exactement ? Ne pas hésiter à envoyer une capture d'écran par mail si possible...
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 25 Juin 2013 23:45

apres le lancement de l'application , une fenetre dos apparait une fraction de seconde
that all !
:thks:
sevillas
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Avr 2004 23:11
  • offline

Message » 26 Juin 2013 23:11

Bonsoir,

Je viens de télécharger et installer le logiciel. J'ai quelques soucis :
- le logiciel crée un dossier pour s'installer directement dans le dossier où il a été téléchargé. Dans mon cas : C:\Documents and Settings\Benjamin\Mes documents\SOFMEA. L'application ne se lance pas et j'ai un message d'erreur de windows disant que l'appli a dû être fermée.
- si je déplace le répertoire directement sous C:\ le soft se lance mais se referme de suite.
- si je désinstalle et réinstalle directement sous C:\ même problème.

Je suis sous XP édition emachine. Processeur Atom N450, 1GB ram, Ecran 1024x600 en résolution
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:39

Je viens d'effectuer un test avec Windows XP Pro SP2 sur une machine, tout s'est passé sans problème, l'application fonctionne correctement. Pour Sevillas : quelle est la config utilisée ? Une fois lancée, l'application se compose de deux fenêtres : l'une DOS qui affiche des messages et l'autre Windows classique afin de travailler.
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 27 Juin 2013 22:02

je suis sur XP sp3
quand je lance l'application , il y a une fenetre dos qui s'ouvre mais se referme de suite , rien d'autre !
:thks:
sevillas
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Avr 2004 23:11
  • offline

Message » 27 Juin 2013 22:11

Que se passe - t'il si l'on fait un clic droit sur le programme -> Onglet "compatibilité" -> Exécuter sous "Windows 2000" par exemple. J'ai vu qu'il pouvait y avoir des instabilités de gtk avec le SP3 de Win XP ?
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 29 Juin 2013 11:23

En approfondissant mes recherches, je pense avoir une bonne piste si la manip ci dessus n'a pas été fructueuse : je me suis aperçu que si le programme ne trouve pas le fichier "config.txt", cela provoque un plantage de l'application avant que la fenêtre ne se lance (symptôme décrit ci-dessus). J'ai donc sécurisé l'ouverture de ce fichier et mis à jour le programme en ligne.

Vous pouvez donc télécharger de nouveau l'application, désinstaller la précédente et réinstaller la nouvelle...

Merci d'avance pour votre retour concernant cette manipulation.
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 12 Juil 2013 22:55

Je viens de retélécharger le soft.
C'est pire : ça plante à l'installation. A la fenêtre d'acceptation de la licence GNU. Celle ci étrangement a un liseré rouge tout autours.

J'ai subi hier une grosse salve de MàJ de Windows et notamment le framework de MS .net
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 12 Juil 2013 23:59

je viens de telecharger le logiciel et pas de probleme a l 'instalationn, tout s'est bien passé.

par contre , comme mes fichiers arta sont tous avec frequence et phase sur un meme fichier , j'ai rien a donner a manger a somea :(

c'est un peut dommage je trouve de sortir du pseudo standard lspcad ou speakerworshop , al a mesure ca oblige a enregistrer des fichiers specialement pour sofmea.

dans le cas ou on mesure avec audacity/sofmea , est possible d'exporter les fichiers dans un autre logiciel de simulation ?

en quoi est audacity est il necessaire a sofmea, pour la mesure je comprend mais pour le reste?
xmax
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2013 9:59
  • offline

Message » 13 Juil 2013 10:05

Bonjour xmax,
Sofmea est bien compatible avec Arta mais il faut exporter séparément la phase et la réponse en fréquences. Dans la fenêtre d'exportation de fichiers de Arta, il faut sélectionner "Mag", puis "P" en bas à gauche et pas "M+P". Sinon, envoie moi ton fichier de mesure à deux colonnes par mail et je te renverrai les deux fichiers au format Sofmea.
Par ailleurs, Audacity est nécessaire à Sofmea pour enregistrer les mesures et c'est tout ; pas besoin d'Audacity pour d'autres choses.

A ta dispo si besoin
greg05
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Jan 2009 22:26
  • offline

Message » 13 Juil 2013 17:46

greg05 a écrit:Bonjour xmax,
Sofmea est bien compatible avec Arta mais il faut exporter séparément la phase et la réponse en fréquences. Dans la fenêtre d'exportation de fichiers de Arta, il faut sélectionner "Mag", puis "P" en bas à gauche et pas "M+P". Sinon, envoie moi ton fichier de mesure à deux colonnes par mail et je te renverrai les deux fichiers au format Sofmea.
Par ailleurs, Audacity est nécessaire à Sofmea pour enregistrer les mesures et c'est tout ; pas besoin d'Audacity pour d'autres choses.

A ta dispo si besoin

J'avais bien compris la manip avec arta avec un fichier mag et un fichier phase séparé :wink: je me disais juste que ca pouvait nuire au développement de ton soft car le pseudo standard, c'est un seul fichier pour les deux ; les habitudes ont la vie dure, et les gens aiment bien passer d'un logiciel a l'autre.
je vais donc faire des mesures et essayer softmea, si il s' adresse a l'utilisateur moyen je suis le bon client :mdr:
Si j'ai bien compris, il faut enregistrer en 96 k, peut tu en dire un peut plus la dessus?
xmax
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2013 9:59
  • offline

Message » 14 Juil 2013 11:40

j'ai créé et importé des fichiers séparé avec arta mais a la visualisation, l'abscisse maximale reste désesperement à 0 , du coup aucune courbe ne s'affiche; avec les fichiers présents dans sofméa style 13 klv5 par contre aucun problème ; une idée ?
merci
xmax
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Avr 2013 9:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message