|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
DSPiy: la DSPiyBox Plexi - Plans en 1er topic
1) Oui
2) Non
Pour les mêmes raisons que les copains qui ont répondu avant
J'aime bien le travail qui a été fait. Bravo
2) Non
Pour les mêmes raisons que les copains qui ont répondu avant
J'aime bien le travail qui a été fait. Bravo
- pepere51
- Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
1) Oui
2) Non
Full white
2) Non
mtf a écrit:En full white par contre, why not mais j'ai du mal à m'imaginer
Full white
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Réponse au sondage :
1- oui
2- non
Je n'imagine pas mon DSPiy sans un blindage tout autour et donc la boite métallique intérieure, qui ne sera particulièrement esthétique, ne doit pas se voir de l'extérieur...
Une peinture sur la face intérieure d'un plexi transparent donnera difficilement un aspect impeccable, l'idéal serait un plexi teinté dans la masse ou à défaut une fine plaque intérieure ...
En tous cas, bravo pour cette initiative !
1- oui
2- non
Je n'imagine pas mon DSPiy sans un blindage tout autour et donc la boite métallique intérieure, qui ne sera particulièrement esthétique, ne doit pas se voir de l'extérieur...
Une peinture sur la face intérieure d'un plexi transparent donnera difficilement un aspect impeccable, l'idéal serait un plexi teinté dans la masse ou à défaut une fine plaque intérieure ...
En tous cas, bravo pour cette initiative !
- piercaub
- Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Oui et non, tout pareil....
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Le boitier de mon PC de salon que j'avais réalisé il y a déjà 3 ans est en partie en plexi 5mm (voir le lien de ma signature, j'ai une photo en mode "éclairé" page 3): c'est du plexi transparent mais teinté "bronze" dans la masse. Bon, rien à voir avec la qualité et l'esthétisme d'un plexi découpé au laser, c'était juste des plaques assemblées, mais niveau transparence c'est relativement opaque, sauf quand on met des leds dedans. On peut donc au choix, avec ce genre de plexi, faire un truc très discret si aucun éclairage interne ou avec un éclairage d'ambiance où l'on distinguera à peine la silhouette des éléments dans la boite.
Edit : je pense que Damengo ne propose pas le plexi fumé car ils sont contraints d'acheter par plaque de 2x1.2m. Cela doit pouvoir se négocier si il y a assez de boitier pour consommer une bonne partie de la plaque... (Il y a aussi des plexis translucides miroir tops pour une face avant)
Edit : je pense que Damengo ne propose pas le plexi fumé car ils sont contraints d'acheter par plaque de 2x1.2m. Cela doit pouvoir se négocier si il y a assez de boitier pour consommer une bonne partie de la plaque... (Il y a aussi des plexis translucides miroir tops pour une face avant)
Dernière édition par robob le 26 Juin 2013 18:58, édité 1 fois.
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Et sinon ça n’intéresse que moi et mtf le blanc intégral ?
- XqutR
Oui
Plus sérieusement, je fais une forme général ... après libre à chacun de choisir la couleur
Je suis en train d'imaginer une autre "forme" et un autre système de fixation / fermeture.
Dagda
Plus sérieusement, je fais une forme général ... après libre à chacun de choisir la couleur
Je suis en train d'imaginer une autre "forme" et un autre système de fixation / fermeture.
Dagda
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Dagda a écrit:Oui
Dagda
Question : ne peut-on pas mettre l'alimentation directement dans le boitier ?
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
On peut ... mais va falloir un boitier plus grand ...
L'alimentation c'est pour ma pomme, si après d'autre sont intéressés, je partage sans soucis
J'ai tenté une intégration avec ma grosse alim, c'est compliqué dans un espace restreint.
Dagda
L'alimentation c'est pour ma pomme, si après d'autre sont intéressés, je partage sans soucis
J'ai tenté une intégration avec ma grosse alim, c'est compliqué dans un espace restreint.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
- Dagda
- Membre HCFR
et en faisant une boite plus grande ?
maxidcx nous prépare une carte d'extension pour coax usb et optique!
- XqutR
Ben en fait pourquoi pas.
Le soucis est toujours le même, la distance DSPiy - écran et boutons ...
Après, avec la carte de maxidcx c'est vrai que ça serait plus simple.
Je réfléchi pour le système de fermeture, c'est pas si simple de faire du sans vis en ayant un truc un minimum design ...
On peut faire des choses mais ça peut vitre être très compliqué à la réalisation.
Avec les systèmes de clips, il y a toujours un truc qui dépasse ... c'est un peu chiant.
Si on part dans un délire un peu plus "indus" là on a plus de choix.
Bref, pas simple ...
Dagda
Le soucis est toujours le même, la distance DSPiy - écran et boutons ...
Après, avec la carte de maxidcx c'est vrai que ça serait plus simple.
Je réfléchi pour le système de fermeture, c'est pas si simple de faire du sans vis en ayant un truc un minimum design ...
On peut faire des choses mais ça peut vitre être très compliqué à la réalisation.
Avec les systèmes de clips, il y a toujours un truc qui dépasse ... c'est un peu chiant.
Si on part dans un délire un peu plus "indus" là on a plus de choix.
Bref, pas simple ...
Dagda
- Dagda
- Membre HCFR
Que n'y ai-je pas pensé plus tôt ...
- Dagda
- Membre HCFR
XqutR a écrit:et en faisant une boite plus grande ?
Suis aussi partisan de la prise en compte de cette carte d'extension dans le design de la boite. Cela apporterait au DSPiy une souplesse d'intégration/interconnexion bienvenue. La possibilité d'intégrer une alim complète serait aussi un plus.
- piercaub
- Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Il faut aussi penser à ceux qui ont les versions sans carte additionnelles
Dagda, qui a trouvé!!!!
Dagda, qui a trouvé!!!!
- Dagda
- Membre HCFR
Allez dis nous tout
On en peut plus d'attendre
On en peut plus d'attendre
- mtf
- Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
|
Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs
|