Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, olivier Lenaerts et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 26 Juin 2013 22:17

Les 2 premiers non, le dernier oui 8). Quand tu auras fini tes prima selon les plans (une enceinte n'est pas juste une paire de HP, mais bien un ensemble), tu verras que ton lecteur DVD est aussi capable de chanter :roll:
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Juin 2013 23:21

Guyome STP lève un peu le pieds je te trouve rude.
Vieuxgars fait bien comme il veut et surtout comme il peut. Il partage son travail ce n'est pas pour lui rentrer dedans. Certes il n'a pas encastré les hps mais bon il y a des choses que ça ne change pas ou pas beaucoup comme la sensibilité par exemple.

Et puis ça a aussi le droit de ne pas lui plaire, je n'ai pas la prétention d'avoir fait l'enceinte ultime. Ca reste un design simple avec des hps de qualité sans entrer dans le haut de gamme (niveau coût je parle).
On pourrait biensûr affiner les choses sur le filtre mais on perdra peut être un peu de la simplicité et on s'éloignera de l'esprit de départ.
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 27 Juin 2013 8:34

Donc effectivement ce n'était pas de l'humour.

Passons donc à quelques mises au point.

Guyome STP lève un peu le pieds je te trouve rude.

Oui comme écrit KRO, merci à l'avenir de mesurer tes propos. Si tu as des critiques à faire sur la réalisation de mes Prima, alors argumente et prend avant tout le temps de lire ou regarder mes interventions et participations.

La première chose à faire est clairement de finir tes primas, pas de dépenser des sous pour rien... Si tu préfères la seconde option, achète aussi des enceintes finies.

(une enceinte n'est pas juste une paire de HP, mais bien un ensemble)

Merci aussi d'éviter de me donner des leçons, tu ne connais rien de mes motivations, de mes moyens et connaissances.

Et avec le reste des sous, fais une caisse et un filtre dignes de ce nom pour ces enceintes que Kro s'est emm... à mettre au point

Concernant le filtre, je ne pense pas avoir à rougir de mes réalisation, cf le site de KRO STP et les posts plus hauts.
Pour les caisses, je ne vois pas en quoi elles sont indignes.

Certes il n'a pas encastré les hps

Comme déjà écrit, j'en connais les impacts et surtout je n'ai pas de défonceuse car pas d'usage autre que faire des feuillures d'HP, donc je m'en passe.

Et puis ça a aussi le droit de ne pas lui plaire,

Si KRO évoque ton ton intervention, oui là cela ne me plait pas du tout, mais vraiment pas du tout par rapport aussi comme l'évoque KRO au partage de mon travail.

Si KRO évoque les Prima, alors là oui elles me plaisent et vraiment beaucoup. Un grand merci à KRO.

Bonne journée
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 27 Juin 2013 8:42

:o N'y aurait il pas juste méprise ?
Peut-être que Guyome en est resté à 57 L avec un filtre de récup ... et n'a pas vu que ce n'était pas des prima que tu parlais ... ? :zen:

Pour la paix entre diyeurs :cry:

Florent
Dernière édition par le_flo_comtois le 27 Juin 2013 10:45, édité 1 fois.
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • online

Message » 27 Juin 2013 9:11

Pour le lecteur je ne peux que te conseiller un lecteur bluray OPPO, hé oui, j'ai une platine yam A-S2000 à 1700E et un lecteur oppo "edition spéciale", les différences sont minimes en terme de qualités sonores (je parle bien de la spéciale edition pas de la normale qui vaut 300E de moins et n'a rien à voir avec la hifi), le prix en moins et la polyvalence en plus, d'autant que les derniers oppo type bdp93 SE ou NU sont equipés des derniers algo de décodage et c'est le plus important .
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2013 9:13

En ampli je mettrai bien un exposure 2010S2 sur les prima, vu qu'elles n'ont pas besoin de beaucoup de watts (et il en fait quand même 2X80), que j'adore et trouve très musical, plus que le YAM, et pas cher! Mais pas facile à trouver d'occas
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2013 12:38

Peut-être voir les soldes chez les grandes enseignes de vpc : Cobra, hcs, son video,...
J'ai vu le nad375 à 1050€ il m'a toujours bien plus...
Les Marantz sont aussi en promos. PMki lite à 900€ connait pas mais bonne presse.
Pour la platine CD, je ne suis pas sur que ça change la vie.
Peut-être investir dans un Eepc dédié (300€) et un dac usb voir un Dac sans fil (200€). Tu pilotera ta chaine avec ton mini pc sans ventilo de 800 gr de ton fauteuil :D .
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2013 12:57

Pour les amplis, il y a toujours l'option de l'occaz qui permet de faire des coups de fusil ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 27 Juin 2013 13:47

Merci pour vos retours.
Vieuxgars
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Mar 2013 17:53
  • offline

Message » 27 Juin 2013 19:39

Une idée suite à différentes écoutes :
Dans tes prix, Vieuxgars :
Un ampli que j'aime bien :
http://www.rotel.com/FR/products/Produc ... ab=1&Pic=1
Un Dac préampli que j'aime bien :
http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=624
Un drive CD à bas prix, la porte ouverte sur la dématérialisation....
La rondeur de Cambridge et la dynamique de Rotel, de toute façon il faut toujours écouter et passer des heures à comparer.

Chacun donne ses préférences, moi j'aime beaucoup dans des tarifs accessibles, Cambridge et rotel,
moins Yamaha et Nad, pas du tout Marantz, Pionner, Atoll.
Kro ne semble pas aimer Cambridge...Comme quoi, on peut avoir des gouts différents et aimer les Prima :love:
Pourtant les différences entre ces marques à niveau de sortie égal et équivalence de prix, ne sont pas evidentes à percevoir.
Combien le local est plus important et le WAF, bien sur :lol:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 27 Juin 2013 20:19

Et bien entendu, tu as mon couteau suisse Rotel 1500 CD - Tuner FM,DAB,Inetrnet -Dac - Lecteur réseau Ampli 2x100w - commande i-bidule

Seul Hic, il ne fait pas de réglage de tonalité.


Classe D. Donc pas moyen de réchauffer son cassoulet comme sur la majorité des amplis.

1500 boules quand même et il y a pas de promos pour l'instant.(moi je l'ai payé 1000€ en solde :D )
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 27 Juin 2013 20:28

Pour moins de 400€ d'occase : un Yam P5000s.
Niveau d'entrée pro, mais si tu le pousses à fond tu pourras voir les boomer de tes prima traverser la pièce.
C'est divertissant ...
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:00

:ane:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2013 21:03

Oui le P2500S suffira bien.
Ajoute un eeepc + DAC comme le suggère chelmon01
Ou une carte son genre Xonar sur un pc fixe.
Et voilà tu es le roi du monde pour 1000€ TTC voir moins si tu as déjà le PC 8)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Juin 2013 22:57

Comme déjà écrit, j'en connais les impacts et surtout je n'ai pas de défonceuse car pas d'usage autre que faire des feuillures d'HP, donc je m'en passe.

Hello,

L'impact est très important sur la réponse en fréquence, cela provoque des accidents d'amplitude et de phase très prononcés et audibles.
Une solution alternative à la feuillure est d'ajouter une plaque découpée en MDF 5mm en façade. :wink:
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message