Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, Sylvanor et 25 invités

Sennheiser HD650

Message » 26 Juin 2013 14:58

bobim a écrit:
dub a écrit:@chaman: je lance les modes, je fixe le prix et je prends 10% au passage! :mdr:

on en trouve sur la bay pour moins cher…

Cdlt :wink:

si t'as des liens je prends Dub


Quelques exemples:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p ... &_from=R40
http://www.ebay.fr/itm/HIGH-END-BALANCE ... 420wt_1185

j'en ai actuellement en commande mais faut pas être pressé

iaiadu54 a écrit:Le câblage en symétrique nécessite donc un branchement symétrique sur l'ampli ... ( dommage, le corda classic n'en a pas :cry: )



Chaman a écrit:
dub a écrit:entendons-nous bien: je ne parle pas tant du câble lui-même (le débat là-dessus me laisse sceptique sur tout, en particulier sur mes capacités auditives…)

je parle bien d'un câblage en symétrique — pour moi, ça apporte un plus indéniable en termes de précision du signal et d'image stéréo, d'un côté, et un plus sur la douceur de la restitution

Cdlt :wink:


+ 1 pour le branchement du casque en symétrique :wink:
" Le signal est ainsi parfaitement transmis et conserve toute son intégrité sans subir d’altération."
" La restitution finale demeure d’une grande pureté, reflet de l’exploitation maximale du potentiel de votre matériel."

Sinon, le câble Mogami existe et les prises XLR 4 pins Neutrik aussi pour le DIY. :D


Oui, ça n'a pas d'intérêt si on n'a pas un ampli casque qui travaille en symétrique réel, ainsi qu'une source elle-même symétrique. Ce qui peut paraître beaucoup pour le résultat, mais ça, c'est une autre discussions.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:02

N.B. le DIY pourquoi pas, mais souder les connecteurs pour le HD6X0, cela demande tout de même un minimum d'habilité (je suis en dessous du minimum!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:24

dub a écrit:N.B. le DIY pourquoi pas, mais souder les connecteurs pour le HD6X0, cela demande tout de même un minimum d'habilité (je suis en dessous du minimum!)

Cdlt :wink:


Toi aussi t'as des gros doigts gras... :hehe:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:32

[Mode "Obélix": on]
QUI EST GRAS ICI? PERSONNE N'EST GRAS ICI! :evil:
[Mode "Obélix": off]

:ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2013 15:48

Faut se mefier de la longueur des cables tout fait sur Ebay comme partout ailleurs.
3 metres chez moi est un minimun, faut etre confortable.
Souder sur les connecteurs cardas (hd6x0) n'est pas une mince affaire surtout qu'il faut habiller le cable avec de la gaine et reperer les connecteurs droit et gauche.
A l'epoque, j'avais confie la mission a Connector a Paris 19 eme (voir vers pages 24 et suivantes sur ce post).
Je vais d'ailleurs aller lui faire rectifier mon cable actuel pour faire monter une prise Xlr 4 pins qui ira bien sur mon Senn. HDVD 800.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 26 Juin 2013 16:14

Bonjour
Je vous suis toujours avec intérêt et ne suis encore jamais intervenu
J'aurais, la, pour le coup une interrogation sur un le transport d'un signal "symétrique" avec un câblée ne comportant que deux fils. À priori il faut 3 points par canal ou me trompe-je?
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Juin 2013 16:16

Chaman a écrit:Faut se mefier de la longueur des cables tout fait sur Ebay comme partout ailleurs.
3 metres chez moi est un minimun, faut etre confortable.
Souder sur les connecteurs cardas (hd6x0) n'est pas une mince affaire surtout qu'il faut habiller le cable avec de la gaine et reperer les connecteurs droit et gauche.
A l'epoque, j'avais confie la mission a Connector a Paris 19 eme (voir vers pages 24 et suivantes sur ce post).
Je vais d'ailleurs aller lui faire rectifier mon cable actuel pour faire monter une prise Xlr 4 pins qui ira bien sur mon Senn. HDVD 800.


C'est bien celui là ? :thks: http://ssl.conector.fr/index.php3 6-8 rue Adolphe Mille 75019 Paris à la Porte de Pantin ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2013 16:30

Guy59 a écrit:Bonjour
Je vous suis toujours avec intérêt et ne suis encore jamais intervenu
J'aurais, la, pour le coup une interrogation sur un le transport d'un signal "symétrique" avec un câblée ne comportant que deux fils. À priori il faut 3 points par canal ou me trompe-je?


Non, il en faut deux: le plus et le moins sur chaque canal — et soit deux prises XLR mono partiellement câblées, soit une XLR 4 points

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2013 17:45

Par canal: un signal + le même signal en opposition de phase + la masse qui sert de référence = trois fils. C'est là ou je ne comprends pas. Si l'on considère le "partiellement câblée" je ne sais pas si on peut encore parler de symétrie. L'architecture symétrique dont parle Sennheiser ne se situe-t-elle pas dans le fait que se sont des masses séparées...
En tout cas, j'aimerais bien avoir le schéma et de savoir comment sont câblées les masses car en tout état de cause les sorties ampli qui sont symétriques sont en trois points par canal.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Juin 2013 18:02

merci Dub

question pourquoi pas sur Jack ce cablage symétrique
les pros utilisent aussi le jack 6.35
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Juin 2013 18:33

bobim a écrit:merci Dub

question pourquoi pas sur Jack ce cablage symétrique

les pros utilisent aussi le jack 6.35


@Faut mettre la prise qui va bien avec l'ampli, c'est une evidence. Le jack 6.35 ne va pas rentrer dans l' XLR 4 pins !!! :ane:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 26 Juin 2013 18:37

@dgilz : oui, c'est bien la bonne adresse.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 26 Juin 2013 18:57

Guy59 a écrit:Par canal: un signal + le même signal en opposition de phase + la masse qui sert de référence = trois fils. C'est là ou je ne comprends pas. Si l'on considère le "partiellement câblée" je ne sais pas si on peut encore parler de symétrie. L'architecture symétrique dont parle Sennheiser ne se situe-t-elle pas dans le fait que se sont des masses séparées...
En tout cas, j'aimerais bien avoir le schéma et de savoir comment sont câblées les masses car en tout état de cause les sorties ampli qui sont symétriques sont en trois points par canal.


Sauf qu'un casque n'est ni un ampli, ni un préampli, ni un DAC — il est plutôt semblable à une paire d'enceinte: chaque driver, comme un HP, est câblé en 2 points — il est rare que des enceintes prévoient un câblage séparé des masses, et je n'ai encore jamais vu un casque qui le propose, ce qui rend donc la chose inutile.
Donc, tout est symétrique jusqu'à la sortie de l'ampli casque, qui se comporte comme la sortie bornier d'un ampli. On peut employer une XLR 4 points (à mon avis plus pratique), ou des XLR câblées en + et - — on pourrait aussi bien employer des speakon 2 points ou une 4 points, ou deux jacks mono

Je pense qu'il ne faut pas confondre la liaison symétrique entre deux maillons et le fait de relier des transducteurs à une sortie amplis 2 fois 2 points.

bobim a écrit:merci Dub

question pourquoi pas sur Jack ce cablage symétrique
les pros utilisent aussi le jack 6.35


Parce que les jacks stéréo sont assymétriques (câblage commun du -) — même si leur fiabilité de connexion est supérieure à celle des RCA (qui, si je me souviens bien, sont venues après le jack et à titre de remplacement moins cher), ils ne permettent pas un branchement symétrique (il faudrait 2 jacks mono: cela dit, le risque de se tromper en branchant le jack stéréo d'un casque sur une sortie jack mono serait plus élevé ce qui est sans doute la raison qui fait éviter de proposer ça en embase).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2013 19:57

dub, je ne suis pas sûr que les sorties d'un ampli soient symétriques car comme tu le fais remarquer le câblage des bafles (au sens large) sont sur un plus et un moins. Des sorties ampli symétriques impliqueraient de fait un câblage asymétrique vers les enceintes/casque.
Donc, pour en revenir au xlr 4, je ne m'explique toujours pas le schéma...à moins d'être sur une bi-amplification avec masse séparée (-).
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Juin 2013 21:10

Guy59 a écrit:dub, je ne suis pas sûr que les sorties d'un ampli soient symétriques car comme tu le fais remarquer le câblage des bafles (au sens large) sont sur un plus et un moins. Des sorties ampli symétriques impliqueraient de fait un câblage asymétrique vers les enceintes/casque.
Donc, pour en revenir au xlr 4, je ne m'explique toujours pas le schéma...à moins d'être sur une bi-amplification avec masse séparée (-).


Je pense que tu confonds liaison symétrique entre maillon et alimentation de HP/casque. Sur un casque il n'y a que deux points, le moins et le plus, par canal: ça fait 4 points — pas 6. Soit dit en passant, cette discussion a déjà eu lieu, je crois sur le le fil consacré aux nouveaux amplis de chez Senn.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message