|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dyno et 212 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Epson EH-TW4400 : videoprojecteur 1080p
un splitter hdmi http://www.hdfever.fr/2011/11/21/test-s ... i-2-ports/
La configuration dans mon profil
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
SEGA team a écrit:un splitter hdmi http://www.hdfever.fr/2011/11/21/test-s ... i-2-ports/
"Pour récapituler les possibilités d’utilisations. Je conseille vivement ce splitter pour ceux qui désirent envoyer un signal vidéo vers deux diffuseurs, comme vers une TV et un projecteur, que ce soit en sortie lecteur Blu-ray 3D ou 2D, console de jeux, box TV, ampli AV, etc. Par contre, je le déconseille pour ceux qui disposent d’un lecteur Blu-ray 3D + amplificateur AV non 3D Ready et qui voudraient séparer le signal audio HD de la vidéo et par exemple envoyer le premier flux vers un téléviseur ou projecteur 3D, et le deuxième flux DTS-HD vers l’ampli, car ça ne fonctionne pas."
Merci pour le lien,voici ce que j'aimerai pouvoir faire,
sortir de la ps3 via la prise hdmi son+video vers le splitter puis envoyer la video vers le VP et le son vers la TV.
Mon ampli a une entré optique ce qui me permet d'envoyer le son de la tv vers ce dernier et de mettre l'écran en veille tout en bénéficiant du son (en regardant le VP par exemple) en ayant du 5.1 DD (pas de son HD ou true HD ou autre HD)
Désolé mais je débute alors on fait comme on peut
Le splitter pourrait il booster le signal video pour les 15m de cable ?
Merci
- SEBtcj
- Inscription Forum: 03 Juil 2012 8:37
Désolé d'avoir posé ma question sur le thread du 4400,
j'ai touvé ma réponse dans le sujet splitter a priori ca devrait le faire.
Sinon pour ce qui est de la coupure d'image hier je lance le VP et la ps3 et en modifiant un peu certain réglage video (mais en gardant le 50hz et le 1080p) plus de coupure!!!
Je vous tient au courant des que j'ai un peu plus de temps.
j'ai touvé ma réponse dans le sujet splitter a priori ca devrait le faire.
Sinon pour ce qui est de la coupure d'image hier je lance le VP et la ps3 et en modifiant un peu certain réglage video (mais en gardant le 50hz et le 1080p) plus de coupure!!!
Je vous tient au courant des que j'ai un peu plus de temps.
- SEBtcj
- Inscription Forum: 03 Juil 2012 8:37
Salut a tous, simple question, cela fait quelques jours que j'observe de légères pertes de luminosité durant une projection pendant quelques minutes, puis après la luminosité reviens,
Le phénomène se passe 4 ou 5 fois pdt un film de 1.30h,
Pensez vous que ma lampe est fatiguée (car j'approche les 3500h)
Ou pensez vous qu'il s'agisse d'autre chose?
Le phénomène se passe 4 ou 5 fois pdt un film de 1.30h,
Pensez vous que ma lampe est fatiguée (car j'approche les 3500h)
Ou pensez vous qu'il s'agisse d'autre chose?
- linpo13
- Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42
je pense que ta lampe a bien vécue non? 3500 heures c'est bien et si ça donne des signes de fatigues alors faut la changer!
- uniden
- Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Bon ok merci, c'est ce que je pense, la lampe doit etre naze, 3500h en mode éco, bon je vais m'en commander une, merci en tout cas
- linpo13
Retour sur le SAV Epson
Ma lampe flanche au bout d'environ 1000h après 2 ans et 6 mois de service.
Mail pour expliquer la situation, réponse rapide avec prise en SAV de l'appareil.
Je dépose le 4400 un après midi directement à Créteil et demande une réparation rapide si possible car je retourne à l'étranger avec le projo sous le bras.
Coup de téléphone le lendemain pour m'avertir que le projo est prêt ! Je le récupère le surlendemain lampe changée, révision générale et nettoyage.
Un seul mot : chapeau bas.
Ma lampe flanche au bout d'environ 1000h après 2 ans et 6 mois de service.
Mail pour expliquer la situation, réponse rapide avec prise en SAV de l'appareil.
Je dépose le 4400 un après midi directement à Créteil et demande une réparation rapide si possible car je retourne à l'étranger avec le projo sous le bras.
Coup de téléphone le lendemain pour m'avertir que le projo est prêt ! Je le récupère le surlendemain lampe changée, révision générale et nettoyage.
Un seul mot : chapeau bas.
- dozo
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 12:54
je deterre
quid du SAV dozo, j'ai visiblement le meme probleme que toi,
VP acheté le 25 janvier 2011, ce jeudi 13 juin, defaut lampe à 908 h...
quid du SAV dozo, j'ai visiblement le meme probleme que toi,
VP acheté le 25 janvier 2011, ce jeudi 13 juin, defaut lampe à 908 h...
- Aurmorea
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Bonjour a tous
Je déterre et me réponds.
Symptôme: baisse de la luminosité de la lampe en 3 semaine pour finalement avoir le défaut lampe affichée sur le VP, en sécurité.
Lampe a 908h et le VP 28mois.
Mon modèle est donc un eh tw4400 acheté sur projopourtous. C'est normalement un VP prévu pour le marché
Autriche Allemagne et suisse.
Action
Appel au SAV d'epson a Créteil. Je dois dans un premier lieu enregistrer mon VP pour la garantie.
Il s'agit alors d'envoyer a une adresse mail (fourni pendant le coup de fil au SAv) le type, numéro de série et la facture du VP.
Comme il a été achete sur un site français, aucun souci de prise en charge.
Des lors le VP est connu d'epson et peut passer en garantie.
2 cas:
- le VP a moins d'un an, il suffit de renvoyer uniquement la lampe.
- le VP à plus d'un an et la lampe moins de 2000h: la il faut renvoyer le VP complet, il sera révisé complètement et la lampe changée.
Au final le VP est pris en charge pour la garantie en moins de 24h, et le SAV me donne l'adresse pour l'envoyer.
Il est parti en colissimo avec AR (compter 28€), reçu par epson 48h après.
Le VP est révisé, lampe changée neuve, trame LCD realignées, renvoyé 5jours ouvrés après au frais d'epson.
Conclusion: super SAv, réactif et qui ne prend pas le client pour un abruti.
A recommander!
Je déterre et me réponds.
Symptôme: baisse de la luminosité de la lampe en 3 semaine pour finalement avoir le défaut lampe affichée sur le VP, en sécurité.
Lampe a 908h et le VP 28mois.
Mon modèle est donc un eh tw4400 acheté sur projopourtous. C'est normalement un VP prévu pour le marché
Autriche Allemagne et suisse.
Action
Appel au SAV d'epson a Créteil. Je dois dans un premier lieu enregistrer mon VP pour la garantie.
Il s'agit alors d'envoyer a une adresse mail (fourni pendant le coup de fil au SAv) le type, numéro de série et la facture du VP.
Comme il a été achete sur un site français, aucun souci de prise en charge.
Des lors le VP est connu d'epson et peut passer en garantie.
2 cas:
- le VP a moins d'un an, il suffit de renvoyer uniquement la lampe.
- le VP à plus d'un an et la lampe moins de 2000h: la il faut renvoyer le VP complet, il sera révisé complètement et la lampe changée.
Au final le VP est pris en charge pour la garantie en moins de 24h, et le SAV me donne l'adresse pour l'envoyer.
Il est parti en colissimo avec AR (compter 28€), reçu par epson 48h après.
Le VP est révisé, lampe changée neuve, trame LCD realignées, renvoyé 5jours ouvrés après au frais d'epson.
Conclusion: super SAv, réactif et qui ne prend pas le client pour un abruti.
A recommander!
- Aurmorea
- Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Hello à tous,
Petite question : j'ai la possibilité de mettre mon VP à 4,30m. Est ce que ça fait pas un peu loin pour un écran de 2m de base ? (qui est gris mais sans gain). Sur projector central, je suis encore en zone verte mais j'ai peur que au niveau de la lum, on soit pas trop au top.
Pour ceux qui l'on accroché au plafond, vous avez des modèles à recommander ?
Merci beaucoup et bonne journée,
Petite question : j'ai la possibilité de mettre mon VP à 4,30m. Est ce que ça fait pas un peu loin pour un écran de 2m de base ? (qui est gris mais sans gain). Sur projector central, je suis encore en zone verte mais j'ai peur que au niveau de la lum, on soit pas trop au top.
Pour ceux qui l'on accroché au plafond, vous avez des modèles à recommander ?
Merci beaucoup et bonne journée,
- necrozoupa
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
Le mien est a 6m15 sur une base de 270 ...
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
CDGG a écrit:Le mien est a 6m15 sur une base de 270 ...
Ah !....en effet.
Quid de la luminosité ? Tu es en "normal" j'imagine ? Ecran blanc ?
Merci
- necrozoupa
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
Bonjour,
la lampe de mon tw4400 vient de lâcher. Aucune idée des heures que le projo a tourné mais je crois ne pas avoir fais plus de 1000 heures. y a encore de savoir combien d'heures la lampe a tenu?
je dois juste changer la lampe ou tout le bloc optique?
c'est bien la référence Elplp49?
Merci
la lampe de mon tw4400 vient de lâcher. Aucune idée des heures que le projo a tourné mais je crois ne pas avoir fais plus de 1000 heures. y a encore de savoir combien d'heures la lampe a tenu?
je dois juste changer la lampe ou tout le bloc optique?
c'est bien la référence Elplp49?
Merci
- rocky69
- Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Yop.
Tu ne peut pas changer que la lampe, c'est un bloc entier que tu dois acheter.
++
Tu ne peut pas changer que la lampe, c'est un bloc entier que tu dois acheter.
C'est bien cela, après cela dépend tu peu prendre du générique ou du constructeur. Après je n'ai pas d'avis la dessus.c'est bien la référence Elplp49?
++
- skizoboy
- Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Moi ma lampe a tenue 3500h approximativement en mode éco,
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
Prend la lampe EPSON, car moi j'avais pris la original inside pour 215 euros et au bout de quelques heures, j'avais des genre de taches oranges qui me déformé la couleur, j'ai eu peur que la lampe abîme le panneau LCD et j'en ai commandé une d'origine du coup, et les taches ont disparues, prenez TOUJOURS de l'origine les gars
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
Prend la lampe EPSON, car moi j'avais pris la original inside pour 215 euros et au bout de quelques heures, j'avais des genre de taches oranges qui me déformé la couleur, j'ai eu peur que la lampe abîme le panneau LCD et j'en ai commandé une d'origine du coup, et les taches ont disparues, prenez TOUJOURS de l'origine les gars
- linpo13
|
|