Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, J3FF, rod93, roonie, symus35 et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 19 Juin 2013 14:55

kah a écrit:Bah ce que je reproche à XBMC Patriceonkyo c'est le temps qu'il faut pour lancer un film surtout si on à une longue liste (Lancer XBMC --> vidéo --> dossier --> chercher la vidéo . . .). Et même si le système de jaquettes/infos est sympa j'en est pas vraiment l'utilité. Je recherche les infos sur Allociné avant d'aller voir un film ou acheter un Blu-ray, pas le soir ou j'ai décidé de le regarder :p. Après je suis sur qu'XBMC convient parfaitement à tous un tas de personnes et tant mieux.


Avec Frodo t'as une recherche directe en 1ère page.
De plus, le chemin dans XBMC c'est plutôt : XBMC > Films > choix du film par jaquette
raccourci par lettre de début du titre : Maj + Lettre

et on peut avoir autant d'XBMC qu'on veut.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Juin 2013 23:42

Grinz a écrit:Bonjour à tous,

Suite à quelques conseils reçu sur HDFever, j'ai installé la config V de Kaz pour pouvoir profiter de la HD sur ma TV en 1080P/24Hz.

Cependant, je rencontre un petit soucis de décalage de son. J'ai bien réglé ma TV en 24Hz dans les propriétés écran de Windows 7 (j'ai une image très fluide) mais le son (que je récupère sur l'ampli via la prise verte de ma carte son intégrée à la carte mère) est un tout petit peu en avance par rapport à l'image. J'ai beau chercher sur Google, je trouve plein de personnes avec le même soucis mais pas de réponse. Une idée d'ou pourrait venir le problème ? Je laisse deux screens ci-dessous avec les statistiques de MPC-HC lors d'une lecture HD et la configuration de Reclock.

ImageImage

Merci d'avance. :thks:


Je crois qu'avec CTRL+ flèche haut/bas tu règles le delay du son
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Juin 2013 15:04

Salut à tous.

Je viens d'effectuer la transaction pour 3€ de la config Kaz VI.

J'ai précisé, comme demandé sur le site officiel de Kaz, mon pseudo en commentaire au moment du paiement des 3€.

Hâte de recevoir le setup pour tester cette version VI. (J'utilisais jusqu’à maintenant la version V)

Mon matériel utilisé :

PC :
Carte mère : Asus Rampage II Extreme avec sa carte son d'origine (Carte son SupremeFX X-Fi audio 8 canaux)
Processeur : i7 950 @ 3.8 Ghz
Carte graphique : Asus GTX 670 DCII (Relié par un câble DVI-HDMI sur une TV LCD LED 3D UE55F7000)
Disque Système : OCZ Vertex 2 240Go avec dessus Windows 8 Pro 64bits avec Media Center

Branché avec un câble numérique optique Toslink sur un ampli Yamaha RX-V465 avec 5 enceintes pour le son.

1- Avec tout ça, je vais pouvoir installer la config Kaz VI avec le setup en sélectionnant quels réglages ?
2- Au niveau du son, je dois sélectionner quoi exactement vu que j'utilise un câble Toslink ? (entre PCM 5.1 + option "encodage AC3" ou Bitstream ?)

3- Est-ce qu'au niveau du son j'y gagnerai au niveau qualité sonore en achetant un câble HDMI pour plutôt faire transiter le son par la sortie HDMI de ma GTX 670 par rapport à la sortie S/PDIF de la carte son de ma carte mère ?
4- Ou bien la qualité sonore est identique entre du HDMI (GTX 670) et la sortie son S/PDIF de la carte son ?
5- Est-ce que le son DTS de mes films MKV est possible sur mon Ampli Yamaha avec mon cable S/PDIF actuel ou bien je dois impérativement passer le son par un câble HDMI sur ma GTX 670 pour bénéficier du son DTS ?
6- Et au niveau qualité d'image, est-ce que j'y gagnerais quelque chose de passer par un câble HDMI-HDMI sur ma GTX 670 à la place de mon câble DVI-HDMI actuel ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

EDIT :

J'ai installé la config Kaz VI comme ceci par rapport à ma config du-dessus :

Image

7- C'est bon comme ça par rapport à mon matériel ?
8- Je me suis aperçu, quand on fait Ctrl+J pendant le visionnage d'une vidéo, qu'on a plus le graphique en bas à droite avec les lignes rouge et verte comme c'était le cas sur la version V...
Quelle est donc la valeur et à combien doit-elle être, dans tout ce qui apparait en haut à gauche quand on fait un Ctrl+J, qui nous permet de voir si au final on aurait les ligne rouge et verte bien droite et parallèle qu'on avait avec la config Kaz 5 ? (En gros, quelles valeurs il faut regarder pour voir si la vidéo est vraiment fluide ?)
9- Et un autre truc que j'ai remarqué, sur certain film mkv que j'ai, il faut que j’appuie sur la touche "S" de mon clavier pour que les sous-titres par défaut soit activé alors qu'avec la Config Kaz 5 ces sous-titres là était activé dès que je lance le film sans devoir les activer moi-même.
Une idée pour retrouver ça comme avant sur la version 5 ?
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 25 Juin 2013 2:53

Je viens de payer également mais oublier de préciser mon pseudo!!!

Mon Matos:
- Fractal Design node 304
-cm asrock + AMD A6 5400K
-ampli yamaha rxv-363 (ne gère l'HDMI audio donc j'utilise la sortie optique)
-2 enceintes frontale + 1 centrale (Klipsch)

J'ai hâte de voir le résultat :D
Sam98
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Jan 2008 7:01
Localisation: 98 Nouméa
  • offline

Message » 25 Juin 2013 10:31

POur ThunderBen :

Au niveau son, j'aurais coché PCM 5.1 avec réencodage AC3, mais tu as tout intérêt à passer en HDMI très vite...
Ne coche pas non plus la case accélération matérielle dans la section Carte Graphique

Pour le CTRL + J, il faut que tu regardes :
- La fréquence de sortie qui correspond bien à la fréquence de ta vidéo
- La valeur Clock Deviation qui doit être la plus faible possible (<0.1)
- Les chiffres à côté de Dropped Frames, Delayed Frames et Repeated Frames : au lancement d'un film tu vas en avoir un certain nombre le temps que tout se cale et ensuite ces nombres ne doivent plus augmenter jusqu'à la fin (un CTRL + R te permet de remettre les compteurs à 0)
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juin 2013 15:58

Merci de m'avoir répondu.

Squall777 a écrit:POur ThunderBen :
Au niveau son, j'aurais coché PCM 5.1 avec réencodage AC3, mais tu as tout intérêt à passer en HDMI très vite...

J'ai coché "bitstream" pour le son car j'ai lu dans le lien ci-dessous que Kaz conseillait à une personne du forum de choisir "bitstream" pour avoir du son DTS sur son Ampli.

post177383141.html#p177383141

Donc pour toi, j'aurais un meilleur rendu au niveau du son si je sélectionne PCM 5.1 avec l'option réencodage AC3 ? (J'aurais toujours du DTS si je sélectionne ça ?)

Et quand tu dis que j'ai tout intérêt à changer très vite mon câble Toslink actuel par un câble HDMI pour le son, la différence avec un câble HDMI pour le son par rapport à mon câble Toslink actuel sera vraiment significative ?

Squall777 a écrit:Ne coche pas non plus la case accélération matérielle dans la section Carte Graphique


Pourtant, d'après ce qui est indiqué ci-dessous dans le PDF de la config de Kaz, cette option est conseillée si on a une carte graphique Nvidia (GTX670 dans mon cas), j'ai mal compris ce qui est indiqué dans le PDF et donc je dois relancer la setup pour décocher cette option alors ?

// OPTION à cocher : l’accélération matérielle est déconseillée pour les cartes graphiques ATi du moment que le processeur est suffisamment puissant, mais conseillée, en revanche, dans le cas d’un processeur Dualcore <3Ghz mais aussi pour les cartes graphiques Nvidia, hormis pour celles vraiment trop faibles. En effet, l’accélération matérielle nécessite généralement une carte graphique de moyenne gamme ou « Gamer » récente pour fonctionner correctement.

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Dernière édition par ThunderBen le 25 Juin 2013 16:01, édité 1 fois.
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 25 Juin 2013 16:00

HDMI supérieur à l'optique, sans hésiter. Pour avoir du DTS en optique ton choix était le bon.
Si tu as une Nvidia, en effet tu peux t'en servir sans soucis.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Juin 2013 16:10

kazuya a écrit:HDMI supérieur à l'optique, sans hésiter. Pour avoir du DTS en optique ton choix était le bon.
Si tu as une Nvidia, en effet tu peux t'en servir sans soucis.


Tu préfères CUDA à LAV?
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Juin 2013 16:29

kazuya a écrit:HDMI supérieur à l'optique, sans hésiter. Pour avoir du DTS en optique ton choix était le bon.
Ok donc en gros je m’achète un câble HDMI pour remplacer mon câble Toslink pour le son, et je relance le setup, une fois que j'aurais mis le câble HDMI, pour juste changer "Bitstream" par "PCM 5.1 + encodage AC3 coché" ?
Pour tout le reste, par rapport à la capture d'image que j'ai posté dans mon message précédant des réglages que j'ai effectués dans le setup, je laisse comme j'ai coché ?

Et au passage, de passer à un câble HDMI pour le son à la place de mon câble Toslink actuel, ce câble HDMI va aussi remplacer mon câble DVI-HDMI actuel pour relié ma GTX670 à ma TV LED UE55F7000 pour l'image.
Est-ce qu'au niveau de la qualité de l'image, un câble HDMI-HDMI rend l'image meilleur que mon câble DVI-HDMI actuel ? (On voit une différence ou la qualité entre ces 2 câbles est identique au niveau image à l'écran ?)
kazuya a écrit:Si tu as une Nvidia, en effet tu peux t'en servir sans soucis.
Concernant l'option "accélération matériel", avec ma GTX670, ça apporte un gain de coché cette option ou pas ?
Ca apporte quoi au final de cocher ou non cette option quand on a comme moi une carte graphique Nvidia ?
ThunderBen
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 26 Juin 2013 8:34

Je viens d'installer la config logicielle KAZ VI sur mon PCHC, conseillé également par Kaz (Gigabyte Sniper, I5 2500, 8GB, ATI 7770, lien HDMI video + audio vers un AAV Yamaha, projecteur SONY HW20). J'utilise DVBviewer pour la TNT.

Résultat : Wow ... :love:

La fluidité est maintenant bien meilleure, l'image bien plus naturelle, sur tous les lecteurs : DVBviewer, MPC HC, TotalMedia Theatre 5 ...

Essai rapide de XBMC : Très grande simplification de l'interface PC ! Tout reste à découvrir cependant, l'utilisation des scraper, et je dois gérer un petit problème avec le lancement MPC HC (Echec recherche ffmpeg..., et pourtant son et image sont bien là, tout semble fonctionner)

Un très grand merci à Kaz pour ce formidable travail de sélection et d'optimisation !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2013 10:30

salut

la V7 estprévue pour quand?
quelles seront les ameliorations en plus du version hardcore avisynth?
aura t il une option darbee, svp...?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Juin 2013 16:32

Bonsoir,

j'essaye d'appréhender xbmc, mais j'ai déjà deux petits soucis : Lorsque que je souhaite lire une vidéo, MPC HC semble se lancer correctement, mais la même erreur apparait deux fois de suite : "Failed to load ffmpeg.dll" . Une fois le bouton ok activé, la vidéo se lance sans aucun problème.

Comment corriger ce léger défaut ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2013 18:58

alcatol a écrit:Je viens d'installer la config logicielle KAZ VI sur mon PCHC, conseillé également par Kaz (Gigabyte Sniper, I5 2500, 8GB, ATI 7770, lien HDMI video + audio vers un AAV Yamaha, projecteur SONY HW20). J'utilise DVBviewer pour la TNT.

Résultat : Wow ... :love:

La fluidité est maintenant bien meilleure, l'image bien plus naturelle, sur tous les lecteurs : DVBviewer, MPC HC, TotalMedia Theatre 5 ...

Essai rapide de XBMC : Très grande simplification de l'interface PC ! Tout reste à découvrir cependant, l'utilisation des scraper, et je dois gérer un petit problème avec le lancement MPC HC (Echec recherche ffmpeg..., et pourtant son et image sont bien là, tout semble fonctionner)

Un très grand merci à Kaz pour ce formidable travail de sélection et d'optimisation !

Tu es sur que la configkaz améliore dvbviewer et totalmedia theater !!! :roll:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Juin 2013 6:37

MadVr, renderer vidéo, ne remplace t il pas le renderer "standard" Micrososoft Evr ou vrm7/9 ?

Les deux autres lecteurs n'utilisent ils pas le renderer installé par défaut ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Juin 2013 8:14

Je pense pas non
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message