Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didierplus, domin, guittet, nonobowl, videoman et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scalers Lumagen Radiance 20XX Darbee/CMS 729 points/UHD

Message » 24 Juin 2013 23:34

Merci tron j ai bien noté qu il fallait donné la priorité au lumagen . Je suppose qu il en sera de meme avec les nouvelles moutures 4k : dans ce cas ifaudra desactivé completement le rc du 1000 pour laisser le lumagen faire l upscale 4k .
Si j ai bien compris pour l oppo 103 il faudra utilisé la sortie hdmi2 en mode source direct ( audio et video confondus) et depuis le lumagen la sortie hdmi1 vers l ampli et la sortie hdmi 2 vers le projecteur
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 25 Juin 2013 10:28

Bonjour à tous

Je reviens sur mon histoire de source direct avec l'oppo BD93. Je suis donc passé sur la sortie HDMI2 du BD93 car j'avais constaté via une mire que le source direct sur cette sortie avait moins de sharpness que sur la sortie HDMI1. J'ai constaté récemment qu'il y avait aussi moins de NR.

Autre découverte: en mode source direct et sortie HDMI1 les 720p@23.98 passaient systématiquement en 720p@60 (curieux pour un mode source direct), j'ai donc voulu tester ce cas sur la sortie HDMI2 (toujours en source direct) et bien le 720p@23.98 sort systématiquement en 1080p@23.98 :o

Conclusion :

Si le media est en 720p@23.98 alors le BD93 sort du 1080p@23.98 en mode source direct sur sa sortie HDMI2.

Si le media est 720p@23/98 alors le BD93 sort du 720p60 en mode source direct sur sa sortie HDMI1. Si on part du principe que ce qui sort du mediatek correspond à ce qui est envoyé à la QDEO, le schéma serait plutôt : 720p@23/98 => 1080p@23/98 => 720p60 en mode source direct sur sortie HDMI1 du BD93 :o

Surprenant, non ?

Malgré tout, l'utilisation de la sortie HDMI2 du BD93 semble s'imposer avec un processeur vidéo. J'ai aussi l'impression que les travelling sont plus fluides mais c'est très difficile d'en être certain, je n'ai pas trouvé un moyen simple et objectif pour faire la comparaison.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Juin 2013 10:41

Il y a certainement deux pipelines sur la Mediatek avec mode de sortie différent.

Reste à connaitre l'intégration exacte

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47017
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Juin 2013 10:59

jacko a écrit:Il y a certainement deux pipelines sur la Mediatek avec mode de sortie différent.

Reste à connaitre l'intégration exacte


Je vais poser la question directement à OPPO.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Juin 2013 23:30

Nouveau firmware pour les Radiance 20XX: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates

Production 061513- Improved input handshaking with some input sources--symptoms prior to this update were not getting picture or correct audio format occasionally when powering on or changing inputs.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Juin 2013 7:43

bonjour à tous ; j aimerai utilisé le potentiel du lumagen que je vais recevoir( ups tracking) et notamment l autocalibration rapide qui me va bien pour le neophyte que je suis en la matiere;
donc si j ai bien compris il faut acheter chromapure et la version de base ne suffit pas !
surtout doit on acheter la sonde display pro chez chromapure ou peut on la prendre en france chez graphique reseau : compatible???
MERCI DE VOTRE AIDE :wink:
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 26 Juin 2013 8:24

KALMAAA a écrit:bonjour à tous ; j aimerai utilisé le potentiel du lumagen que je vais recevoir( ups tracking) et notamment l autocalibration rapide qui me va bien pour le neophyte que je suis en la matiere;
donc si j ai bien compris il faut acheter chromapure et la version de base ne suffit pas !
surtout doit on acheter la sonde display pro chez chromapure ou peut on la prendre en france chez graphique reseau : compatible???
MERCI DE VOTRE AIDE :wink:


Je te conseille d'acheter Calman Enthousiast (via le site de Spectracal) avec une i1D3 OEM depuis la France (on en trouve sur amazon.fr par exemple).

Si tu as un budget qui te le permet, le meilleur des logiciels de calibration semble être LightSpace CMSde Light Illusion. C'est un logiciel professionnel très performant pour créer/manipuler des 3D LUT mais il est beaucoup plus cher que Calman et Chromapure.

Ensuite je te conseille vivement de te familiariser avec les multiples réglages du Radiance avant de te lancer dans la calibration qui de toute manière n'est pas recommandée tant que la lampe du VP n'a pas atteint une certaine stabilité généralement constaté au bout d'une centaine d'heure.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Juin 2013 8:34

merci alex
tiens je croyais a lire le forum et les pages d' utilisation indispensables pour les debutants que chromapure était un bon compromis mais l' autre supérieur il est vrai ; je suis tes conseils y a pas le feu effectivement
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 26 Juin 2013 8:55

KALMAAA a écrit:merci alex
tiens je croyais a lire le forum et les pages d' utilisation indispensables pour les debutants que chromapure était un bon compromis mais l' autre supérieur il est vrai ; je suis tes conseils y a pas le feu effectivement


Si tu souhaites faire surtout de l'autocalibration, Calman est à mon avis meilleur que Chromapure dans ce domaine. Comme le sony 1000 est réputé déjà très bon en sortie de carton tu 'auras alors que très peu de travail à faire sur le sony lui-mêm. Il te suffira de suivre le workflow 3D LUT livré avec Calman qui est très bien fait et accessible aux débutants (mais c'est en anglais).

De plus, Lumagen étudie la faisabilité d'une 3D LUT sur plus de 125 points pour la famille 20XX et je pense que si cela se réalise vraiment un jour Spectracal sera beaucoup plus réactif que Chromapure pour ajouter cette possibilité de calibration.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Juin 2013 7:39

ok merci mon lumagen 2041 arrive aujourdhui trés rapide depuis l angleterre quelques jours ! je vais pouvoir me familiariser avec le sony95 car le 1000 commandé le 8 juin n est pas encore arrivé et là ça commence à bien faire !!!
vu hier l age de glace 4 en 3d un rendu superbe le 95 avec le darbee 8)
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 27 Juin 2013 7:55

KALMAAA a écrit:ok merci mon lumagen 2041 arrive aujourdhui trés rapide depuis l angleterre quelques jours ! je vais pouvoir me familiariser avec le sony95 car le 1000 commandé le 8 juin n est pas encore arrivé et là ça commence à bien faire !!!
vu hier l age de glace 4 en 3d un rendu superbe le 95 avec le darbee 8)


Super.

Ce qu'il faut savoir: sur tous les Radiance, lorsque tu changes un ou plusieurs réglages et que tu souhaites qu'ils soient encore appliqués au prochain démarrage (led verte), il faut alors faire un SAVE (via la page appelée quand tu ouvres le MENU) avant de mettre le Radiance en veille (led rouge).

Ça parait peu pratique mais au bout du compte ce comportement est plus sain car il permet de pousser le Radiance dans ses retranchements au risque de ne plus avoir d'image (recherche des timing natifs par exemple), en effet si ce cas bien embêtant se produisait un simple OFF/ON permettrait de revenir sur les paramètres initialement sauvegardés. C'est pourquoi il est important de faire un SAVE uniquement lorsqu'on est certain que les réglages sont sains et qu'ils conviennent à son besoin.

Mon conseil pour débuter: faire du pas à pas avec le manuel utilisateur sous les yeux et ne pas hésiter à laisser un maximum de réglages en mode AUTO (tu pourras les passer en manuel quand tu seras plus à l'aise avec la logique et l'ergonomie du Radiance). N'hésites pas à poser des questions sur ce topic si besoin.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Juil 2013 18:22

Nouveau firmware. Indispensable si vous avez un sony vw1000 : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates

Production 062613- Fix for 4K output modes not giving picture with Sony VW1000ES projector. Also adds 4096x2160 at 24/30Hz.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:00

merci l ami je prends :wink:
reste a savoir comment faire la maj je vais me debrouiller
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:39

maj 4ksony effecrué avec succes !!! fautil faire les maj precedentes?
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 04 Juil 2013 21:50

Non inutile
Chaque maj comporte la précédente
Bonne soiree :-)
aleks755
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Fév 2013 16:57
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message