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Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons JL-AUDIO

Message » 17 Juin 2013 9:41

un article dans Canada Audio sur le filtre CR1 avec 2 Fathom f112
http://canadahifi.com/worlds-first-revi ... ubwoofers/


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Fre.Mo
 
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Message » 17 Juin 2013 16:50

Pas mal du tout ! Mais quand je vois déjà le résultat avec la calibration ARO + Audyssey...
Pakman
 
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Message » 24 Juin 2013 7:27

Hier soir passage du BD "Total Recall" , une bande son pleine et physique, un grave des la 1 ère seconde qui descend bas et surtout jamais envahissant ni grondant. Les explosions sont sèches, nettes et̀ physiques.... Du sacré beau boulot que fait ce Jl Audio.

Gil
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Message » 24 Juin 2013 20:35

Salut a tous les possesseur du f112,

J envisage de remplacer mon vélodyne SPL-1200 par le Phatom F113, tant qu à faire, pour un beau mariage avec mes Scala.
Je commence a le trouver un peu limite face aux Jmlab dans ma config (salle dédiée traitée Epidaure, donc plutôt absorbante).
Pour ceux qui connaissent ces modèles, pensez-vous que ça peut le faire ?
Est-ce un bon choix ?
Il y aura t il un réel gain par rapport au 1200 en usage HC mais aussi Musicalement en audio HD multicanal (concerts, SACD) ?

Merci de vos retours et votre expérience.
Dernière édition par SAVY le 25 Juin 2013 3:32, édité 2 fois.
SAVY
 
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Message » 24 Juin 2013 23:52

il va se prendre une claque le Velodyne.... :mdr:
patjero
 
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Message » 25 Juin 2013 7:20

Pour sur!! Une grosse claque. :zen:
gil2b
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Message » 25 Juin 2013 12:37

SAVY a écrit:Salut a tous les possesseur du f112,

J envisage de remplacer mon vélodyne SPL-1200 par le Phatom F113, tant qu à faire, pour un beau mariage avec mes Scala.
Je commence a le trouver un peu limite face aux Jmlab dans ma config (salle dédiée traitée Epidaure, donc plutôt absorbante).
Pour ceux qui connaissent ces modèles, pensez-vous que ça peut le faire ?
Est-ce un bon choix ?
Il y aura t il un réel gain par rapport au 1200 en usage HC mais aussi Musicalement en audio HD multicanal (concerts, SACD) ?

Merci de vos retours et votre expérience.


grosse modo, le F113 est équivalent à un DD18 et/ ou un DD15+ donc le SPL va se faire éclater c'est sur !
à combien comptes tu le filtrer ce F113 car c'est un caisson qui excelle dans l'infragrave mais il ne faut pas non plus le couper trop haut ;)
ashram
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Message » 25 Juin 2013 12:54

Avec les Scala qui encaissent bien, je pense placer la fréquence de coupure du préamp vers 60 Hz voir moins.
Mais je ferai des tests...
Et que dirais-tu du F113 en comparaison du DD15 si tu devais faire un choix ?
Il semble qu il n'y ait pas de telco avec, ce n est pas pénalisant pour ajuster le volume si besoin sans se lever ? :wtf:
SAVY
 
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Message » 25 Juin 2013 15:02

SAVY a écrit:Avec les Scala qui encaissent bien, je pense placer la fréquence de coupure du préamp vers 60 Hz voir moins.
Mais je ferai des tests...
Et que dirais-tu du F113 en comparaison du DD15 si tu devais faire un choix ?

je n'ai malheureusement pas su faire des essais comparatif mais en home cinéma; le JL Audio est largement devant. Il est beaucoup plus dynamique.



Il semble qu il n'y ait pas de telco avec, ce n est pas pénalisant pour ajuster le volume si besoin sans se lever ? :wtf:

ben je le fais avec le réglage SUB de l'ampli ;)


ashram
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Message » 25 Juin 2013 15:33

Merci Ashram,

Ben j'ai une atténuation LFE via l'ampli mais beaucoup moins pratique.
Il faut regarder l'afficheur de l'ampli (qui est à 3 bons mètres de mon fauteuil) et déjà chercher le bon paramètre : Atténuation LFE.
Puis modifier avec des valeurs fixes en choisissant entre : 0db, -5db, -10, -15, -20.
Sur le Velodyne, certaines autres fonctions intéressantes étaient possibles directement via la telco mais que j'utilisais moins (mode nuit, mode cinema, musique, etc...).

Donc c'est dommage pour le coup :-?
SAVY
 
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Message » 25 Juin 2013 15:55

Mais peut être a t'il un capteur IR et la possibilité de récupérer les codes en demandant directement à JL Audio ?

OO7livier.
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Message » 25 Juin 2013 19:08

non oliv, pas de capteur IR prévu sur le caisson; toutes les commandes sont manuelles !
ashram
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Message » 25 Juin 2013 20:56

C'est ce que j'ai compris aussi.
Faut voir si je peux qd même faire l'impasse là dessus ?!?
SAVY
 
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Message » 26 Juin 2013 19:52

Petite précision technique pour les connaisseurs :

Que veut dire exactement cette info sur les specs du F113 ?

Réponse en fréquence : 20 - 86 Hz (+/- 1.5 dB)
- 3 dB à 18 Hz / 127 Hz
- 10 dB à 16 Hz / 154 Hz


Cela signifie t-il que la réponse en fréquence du F113 peut monter jusqu'à 127 Hz ou non ?

Si en HC-multicanal (ou SACD) une fréquence entre 80 à 120Hz est envoyé directement sur le canal LFE (et que la fréquence de coupure du SUB est au max), sera t-il reproduit réellement par le F113 ou non ?
Sinon, n'y aura t-il pas une perte de ces fréquences non reproduites ?
SAVY
 
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Message » 26 Juin 2013 22:54

SAVY a écrit:Petite précision technique pour les connaisseurs :

Que veut dire exactement cette info sur les specs du F113 ?

Réponse en fréquence : 20 - 86 Hz (+/- 1.5 dB)
- 3 dB à 18 Hz / 127 Hz
- 10 dB à 16 Hz / 154 Hz


Cela signifie t-il que la réponse en fréquence du F113 peut monter jusqu'à 127 Hz ou non ?

Si en HC-multicanal (ou SACD) une fréquence entre 80 à 120Hz est envoyé directement sur le canal LFE (et que la fréquence de coupure du SUB est au max), sera t-il reproduit réellement par le F113 ou non ?
Sinon, n'y aura t-il pas une perte de ces fréquences non reproduites ?



En général vaut mieux couper à 80hz et mettre lpf à 80 aussi !

Mais si on utilise pas de très petites enceintes (ou dans le cadre d'une instal full THX); je ne vois pas trop l'intérêt de couper si haut ?!?
ashram
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