Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mcflyator, nonobowl et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scalers Lumagen Radiance 20XX Darbee/CMS 729 points/UHD

Message » 20 Juin 2013 22:53

jazzliberator a écrit::thks: Je suppose que l'astuce du 93 est également valable sur un DUO?


Oui c'est valable pour tous les scalers
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 21 Juin 2013 0:11

Je viens de tester et franchement je n'ai pas perçu de différence entre la sortie HDMI1 et 2 en mode source directe.
On sait que la sortie HDMI1 utilise sa propre horloge et bien entendu celle ci a sont influence.
Elle a été remplacé dans mon lecteur par une horloge plus performante et mieux alimentée.
Pas d'autres modif dans mon OPPO qui visent à améliorer sont fonctionnement global.

Peut être la raison de cette absence de différence ?

Je testerai plus longuement en utilisant le mode PBP du RadianceXE.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Juin 2013 7:43

jacko a écrit:Je viens de tester et franchement je n'ai pas perçu de différence entre la sortie HDMI1 et 2 en mode source directe.
On sait que la sortie HDMI1 utilise sa propre horloge et bien entendu celle ci a sont influence.
Elle a été remplacé dans mon lecteur par une horloge plus performante et mieux alimentée.
Pas d'autres modif dans mon OPPO qui visent à améliorer sont fonctionnement global.

Peut être la raison de cette absence de différence ?

Je testerai plus longuement en utilisant le mode PBP du RadianceXE.


La différence s'est vue avec une mire de sharpness (Radiance calibrée, NR, VXP et darbee sont à OFF). Sur la sortie HDMI1 du BD93 la mire était dégradée, sur sa sortie HDMI2 elle ne était pas.

A noter que j'ai fait ce test par pure curiosité.

Quoi qu'il en soit, pour le moment, je vais rester sur cette configuration puisque de toute manière je souhaite éliminer la QDEO de la chaine. Je dis pour le moment car ce matin en fouillant sur le site Lumagen j'ai trouvé ceci concernant le BD103:

Source: http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... t=0&rid=75

Date: févrie 2013
Hopefully Lumagen has access to an Oppo 103 and the time to check a problem I have encountered. Bought a 103 in October to replace a 3 year old 83. Primary purpose is to use as a transport with Source Direct as the Oppo output mode. Started using HDMI 1 which passed all the Chroma Multiburst high frequency horizontal tests for all color spaces and bit rates. Same results with predecessor 83. Radiance output is to an Elite 70X5 and firmware is 10/31/12. In January found out on AVS forum that the QDEO chip which feeds HDMI 1 has it's noise reduction features still enabled even when set to Source Direct. HDMI 2 which comes from a Mediatek chip directly supposedly has no noise reduction.

Switched to HDMI 2 and see a definite improvement in sharpness, fine detail and perceived depth. Very happy with that. HOWEVER, checked Chroma Multiburst and the HDMI 2 output for all color spaces and bit rates fails the tests.

422 (all bit rates) comes closest to passing but highest frequency has very muted colors and green is as prominent as red and blue. Green shows up in all the patterns on the second row. 444 is predominantly blue. RGB is hot pink and blue is only faintly visible if you get within 1 foot.

These results show up in reference material I am very familiar with (S&M Montage). 422 which is the only one that comes close to useable shows a very visible reduction is the luminance of colors. Dull and dim as someone else described it.

Posted these results in 103 thread on AVS Forum. Of those who tested, some reported that at least one color space passed the test. No one else with a Radiance has made a post.

Note that in response to an Oppo customer service request, I checked the problem by runing the Oppo output directly to the Elite. From HDMI 1, the Elite failed 422 (pink screen) and passed 444 and RGB. The Elite failed on all color spaces from HDMI 2 with all having the pink screen in the pattern.

Oppo has know of the problem since 1/20 and it was passed on to their engineers.
Given that I haven't heard back from them, I am assuming they could duplicate the problem.
Thanks


Date: mai 2013
FYI: The latest Oppo firmware update fixes the 422 and 444 color space problem when using HDMI 2 Source direct with my setup. RGB still doesn't work properly (pink screen). Didn't notice any change in the noise reduction on HDMI 1 Source Direct. Found by accident while evaluating a reconfiguration of my setup. Fix is not mentioned in Oppo release notes.


Ça semble rejoindre ce que j'ai constaté pour le BD93. Reste à vérifier si le BD93 a lui aussi un souci en YCBCR 422 sur sa sortie HDMI2. Comment puis-je le tester ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 21 Juin 2013 8:20

bonjour tu peux le verifier avec des mires du spears ans munsill avec les chroma multiburst et sur la seconde edition il ya des mires faites pour ca
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 21 Juin 2013 8:49

babar710 a écrit:bonjour tu peux le verifier avec des mires du spears ans munsill avec les chroma multiburst et sur la seconde edition il ya des mires faites pour ca


Merci.

Petit HS: cette seconde édition vaut-elle le coup ? J'ai parcouru les différents menus et ça semble très complet.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 21 Juin 2013 8:54

alex_t a écrit:
babar710 a écrit:bonjour tu peux le verifier avec des mires du spears ans munsill avec les chroma multiburst et sur la seconde edition il ya des mires faites pour ca


Merci.

Petit HS: cette seconde édition vaut-elle le coup ? J'ai parcouru les différents menus et ça semble très complet.


oui elle est plus complete avec en plus les mires 3D natives
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 21 Juin 2013 8:55

babar710 a écrit:
alex_t a écrit:
babar710 a écrit:bonjour tu peux le verifier avec des mires du spears ans munsill avec les chroma multiburst et sur la seconde edition il ya des mires faites pour ca


Merci.

Petit HS: cette seconde édition vaut-elle le coup ? J'ai parcouru les différents menus et ça semble très complet.


oui elle est plus complete avec en plus les mires 3D natives


Merci :thks:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 21 Juin 2013 11:55

alex_t a écrit:Ça semble rejoindre ce que j'ai constaté pour le BD93. Reste à vérifier si le BD93 a lui aussi un souci en YCBCR 422 sur sa sortie HDMI2. Comment puis-je le tester ?


Tu mesures des mires issues du Lumagen en mode 4:2:2.
Tu dois avoir des mesures de décodage de couleur dans Calman.
Tu mesures les sorties de l'OPPO avec des mires indéxées (AVS par exemple) et tu notes les écarts.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Juin 2013 11:55

babar710 a écrit:
alex_t a écrit:
babar710 a écrit:bonjour tu peux le verifier avec des mires du spears ans munsill avec les chroma multiburst et sur la seconde edition il ya des mires faites pour ca


Merci.

Petit HS: cette seconde édition vaut-elle le coup ? J'ai parcouru les différents menus et ça semble très complet.


oui elle est plus complete avec en plus les mires 3D natives


Elle a l'air très bien cette nouvelle édition !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Juin 2013 11:57

alex_t a écrit:La différence s'est vue avec une mire de sharpness (Radiance calibrée, NR, VXP et darbee sont à OFF). Sur la sortie HDMI1 du BD93 la mire était dégradée, sur sa sortie HDMI2 elle ne était pas.


Pourrais tu me donner la référence de cette mire que je puisse faire un essais ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Juin 2013 11:59

jacko a écrit:
alex_t a écrit:La différence s'est vue avec une mire de sharpness (Radiance calibrée, NR, VXP et darbee sont à OFF). Sur la sortie HDMI1 du BD93 la mire était dégradée, sur sa sortie HDMI2 elle ne était pas.


Pourrais tu me donner la référence de cette mire que je puisse faire un essais ?



C'est la mire de AVSHD: http://www.avsforum.com/t/948496/avs-hd ... alibration

J'avais prêté mon disque de calibration spears & munsill à un staff, il devrait me le renvoyer bientôt, je referai le test avec la mire de ce disque.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 21 Juin 2013 13:56

Impec !

Alors je l'ai !
Je vais faire des tests ... si j'y pense ... j'ai pas trop la tête où il faut en ce moment ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47019
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Juin 2013 23:57

Ou peut on trouver la notice du 2021 ( idem 41) en francais , j'ai pas reussi à traduire le pdf .
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 23 Juin 2013 20:33

En tout cas je vais pas me precipiter quand j aurai mon materiel dabord je vais me familiariser avec le sony1000 couplé avec le darbee et l oppo tous reglages a 0 donc je verrai le resultat avec le rc.
Ensuite j intercalerai le lumagen 2041 qui lui fera l upscale 4k ( aucun retour apparemment sur le web )

Finalement j aurai l opportunite de comparer la mise a l ' échelle en 4k de l oppo 103 vs lumagen 2041 vs rc du sony :D
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 23 Juin 2013 20:49

Un début de réponse ici :wink: (CF mire diagonale + image fixe) : http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-vpl ... %20Quality

Concernant la partie filtrage, les meilleurs résultats que j'ai obtenu ont été en désactivant ceux du Sony (sharpness + filtre de résolution du RC à 0 avec RC activé) et en utilisant exclusivement ceux du Radiance.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message