Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, lotofoof46, mroboto, Sasahi, Symphone et 29 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour 1ère installation Hifi / PC

Message » 22 Juin 2013 17:51

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur le forum, que je trouve, en passant excellent ! Beaucoup d'infos, d'avis, etc..
Bien sur en tant que débutant dans le milieu de la Hifi (et plus tard je pense HC), je viens chercher de l'aide par ici, en espérant y trouver bonheur! :D

Je souhaite monter une petite installation Hifi, qui aura comme source un PC, pour écouter principalement de la musique en FLAC mais aussi servir d'écoute pour le PC en général (jeux vidéo par exemple).

Au niveau budget je me suis fixé grosso modo : 300-450€ pour les enceintes, 100-150€ pour un DAC ou carte son externe, 100€ pour un petit ampli, et pour les cables ben aucunes idées de prix ce sera en fonction du matériel.

La première question qui me soit venu à l'esprit est DAC ou carte son externe ? Je me dis que la meilleur solution serait de sortir du PC en Toslink (avec la carte son intégrée) vers un bon petit DAC avec un ampli casque (je possède un Shure SRH440). Du coup je pourrais profiter des pilotes Realtek pour les jeux video, contrairement à un DAC USB en ASIO ou autre qui peuvent poser problème sur ce point. Enfin je pense ? :hehe:
J'ai exclu de ma liste les cartes son interne PCI/PCI express, car je n'ai plus de place dans mon PC, faute à un SLI de GTX560ti.
J'ai peur de la connection USB et des perturbations (jitter etc), vu que mon PC est une usine, Overclocké de tous les cotés (CPU, GPU), avec 5 ventilos. Bref je me dis qu'il vaudrait mieux sortir de là par l'optique pour se débarrasser des bruits parasites... :wtf: Si un "gamer/audiophile" ou "geek/audiophile" passe par là, son avis sera bien venu sur ce sujet ! :ohmg: