Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 29 Mai 2013 21:34

metal_maniac a écrit:Je viens d'avoir François de Connexion Orvault au tel : le magasin est en train de fermer :adieu:

Un des derniers endroits de la région (pour l'entrée-milieu de gamme) ou l'on avait affaire à des conseillers et non des vendeurs... je suis triste...

C'est sur que pour lire les fiches produits pour te renseigner ils étaient fort :roll: :-? :lol:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 30 Mai 2013 7:52

ha bon ?
j'ai acheté plusieurs fois du matériel chez eux et j'ai toujours eu de vrais conseils par rapport à mon écoute, et la possibilité de faire une écoute comparative avec mes cd, BD, etc... Et les gars (enfin je demandais souvent François) savaient prendre le temps (1h00 d'écoute la dernière fois pour choisir mon ampli).

Mais, vu que ca ferme, si tu connais mieux dans la région je suis preneur (pour du HC, et pas pour un ampli à 4.000€ :wink: ).
metal_maniac
 
Messages: 697
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 01 Juin 2013 15:46

Décidément, il va plus rester grand chose dans le coin pour choisir du matos!!

Dommage, il semblait bien sympa dans la boutique.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2013 1:18

Au risque de paraître un peu inhumain face aux gens qui vont être sur le carreau, est ce qu'il vont faire une liquidation?

Désolé d’être si terre à terre...
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juin 2013 8:34

cela a déja commencé depuis 3 semaines, il ne reste donc plus grand chose... enfin tout dépend de ce que tu recherches...
metal_maniac
 
Messages: 697
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 14 Juin 2013 4:07

Trop tard je pense. je recherche ampli + enceintes 5.1.

Vais devoir chercher ailleurs je pense^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:21

Le mieux c'est d'aller voir ou passer un coup de fil :grad:
metal_maniac
 
Messages: 697
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:32

tyrannus a écrit:Trop tard je pense. je recherche ampli + enceintes 5.1.

Vais devoir chercher ailleurs je pense^^


Zsoprano avait un ensemble 5.1 KEF à vendre...mais pas sur que mon info soit encore très fraiche :ko:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Juin 2013 17:43

Je viens de passer à Connexion, il reste encore quelques trucs mais pas d'offre excessivement intéressante pour moi. Il reste surtout des enceintes HiFi, quelques caissons, lecteurs, amplis. Il y a une réduc de 10% sur les produits Sonos. Il y a peut être moyen de faire descendre les prix en discutant, j'ai pas tenté le coup.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 14 Juin 2013 21:25

Kroutch a écrit:
tyrannus a écrit:Trop tard je pense. je recherche ampli + enceintes 5.1.

Vais devoir chercher ailleurs je pense^^


Zsoprano avait un ensemble 5.1 KEF à vendre...mais pas sur que mon info soit encore très fraiche :ko:

Merci Damien mais au prix que je demandais pour un 7.0 plus ampli pio ça n'a pas traîné :lol:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 22 Juin 2013 7:45

bonjour,
Laurent (lauluc) est passé à la maison et nous avons testé l'antimode comme nous en avions convenu lors de notre rencontre HCFR au Bowling (merci encore à Kroutch et NonoBowl :wink: ).
Comme ceux qui sont venus à la maison le savent, ma pièce est petite (3*5m environ) et j'ai de fortes résonances aux alentours de 30Hz.
L'antimode sert justement à supprimer les bosses du spectre. (la nature fait bien les choses)

7h plus tard : C'est un super produit et j'étais prêt à franchir le pas et en acheter un. SAUF que
1) je n'utilise que mon PC comme source
2) je connaissais un produit (REW) qui sait analyser la pièce et te fabriquer des filtres
3) je viens de découvrir un produit (EqualizerAPO) qui sait se servir en temps réel des filtres crées par REW

REW et EqualizerAPO sont 2 Opensource donc pas de piratage.
J'ai fait des tests rapides et j'obtiens une réponse à priori meilleure qu'avec l'antimode ( en tout cas plus configurable), l'inconvénient (?) est qu'il faut décoder le signal sur le PC avant de l'envoyer à l'ampli alors qu'auparavant je le transmettais en bitstream et l'ampli le décodait. Le 2eme inconvénient est que la source doit être un PC et décoder le son sur mon PC déjà limite CPU risque de ne pas améliorer les choses.
michelB2
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Juin 2013 8:13

Salut Michel,

Ta seconde option ressemble quand même à un truc bien compliqué à mettre en œuvre pour un non initié :roll:
La mise en place de l'antimode est elle plus simple ? Qu'as tu ressentis comme différence(s) ?
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Juin 2013 10:40

Non, la solution logicielle est très facile à mettre en oeuvre; (si quelqu'un veut l'essayer, je peux faire un tuto mode paysan (cad uniquement mesurer, obtenir les filtres, les exécuter par EqualizerAPO sans fioritures)
en tout cas si l'on n'essaye pas d'entrer dans les subtilités du produit ( d'autant que dans ce cas, il faut des compétences en traitement de signal que je n'ai pas). demande à lauluc ce qu'il pense de la mise en oeuvre.

Pour l'antimode (et le soft) , l'effet est notable : comme il réduit la puissance du signal sur les fréquences résonnantes, la gène sur ces fréquences disparait(même moi, je l'entends, c'est dire) et de plus on peut monter le niveau global ce qui améliore encore le rendu.
La mise en place de l'antimode est évidemment plus simple : mettre en série avec l'entrée du sub, brancher le micro , déclencher la calibration en pressant sur un bouton , attendre quelques minutes, débrancher le micro. FINI. On peut (doit) ensuite refaire la calibration (audyssey pour moi) de son ampli.
Ce qui est long c'est de boire les bières en attendant.

PS pour les puristes, je travaille avec le micro du Denon sans fichier de calibration et la carte son standard de mon PC. Les résultats obtenus ne sont donc pas précis. par contre ils dégrossirent largement le résultat et me suffisent. l'antimode lui est fourni avec son micro pour qui je suppose la calibration est intégrée.
michelB2
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juin 2013 22:20

Bonsoir,
Désireux de calibrer mon VP et n'ayant ni les compétences ni le matériel pour le faire, j'ai décidé de faire appel à un professionnel isf .
Seulement il n'y en a peut en France et tous loin de notre belle région . Je suis donc rentré en contact avec Cédric Louis pour lui faire part de ma demande de calibration , il envisageait déjà un déplacement par chez nous mais est en attente de plusieurs clients pour ce faire afin de réduire les frais. Je poste donc ici afin de créer éventuellement une liste ( environs 3/4 personnes) seraient nécessaire pour ça venu.
Donc si certains sont eux aussi intéressé par cette prestation on pourrait mettre ça en place :grad:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 28 Juin 2013 14:28

zsoprano a écrit:Bonsoir,
Désireux de calibrer mon VP et n'ayant ni les compétences ni le matériel pour le faire, j'ai décidé de faire appel à un professionnel isf .
Seulement il n'y en a peut en France et tous loin de notre belle région . Je suis donc rentré en contact avec Cédric Louis pour lui faire part de ma demande de calibration , il envisageait déjà un déplacement par chez nous mais est en attente de plusieurs clients pour ce faire afin de réduire les frais. Je poste donc ici afin de créer éventuellement une liste ( environs 3/4 personnes) seraient nécessaire pour ça venu.
Donc si certains sont eux aussi intéressé par cette prestation on pourrait mettre ça en place :grad:


Perso je suis interressé :lol:

Pour mon projo ça serait extra.

Peux-tu faire un petit topo sur le coût, le type de calibration et les appareils calibrés. :thks:
IROISE
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message