jazzliberator a écrit::thks: Je suppose que l'astuce du 93 est également valable sur un DUO?
Oui c'est valable pour tous les scalers
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, Daigoro, deparis, HCsound, Zavie et 21 invités
jazzliberator a écrit::thks: Je suppose que l'astuce du 93 est également valable sur un DUO?
La configuration dans mon profil
jacko a écrit:Je viens de tester et franchement je n'ai pas perçu de différence entre la sortie HDMI1 et 2 en mode source directe.
On sait que la sortie HDMI1 utilise sa propre horloge et bien entendu celle ci a sont influence.
Elle a été remplacé dans mon lecteur par une horloge plus performante et mieux alimentée.
Pas d'autres modif dans mon OPPO qui visent à améliorer sont fonctionnement global.
Peut être la raison de cette absence de différence ?
Je testerai plus longuement en utilisant le mode PBP du RadianceXE.
Hopefully Lumagen has access to an Oppo 103 and the time to check a problem I have encountered. Bought a 103 in October to replace a 3 year old 83. Primary purpose is to use as a transport with Source Direct as the Oppo output mode. Started using HDMI 1 which passed all the Chroma Multiburst high frequency horizontal tests for all color spaces and bit rates. Same results with predecessor 83. Radiance output is to an Elite 70X5 and firmware is 10/31/12. In January found out on AVS forum that the QDEO chip which feeds HDMI 1 has it's noise reduction features still enabled even when set to Source Direct. HDMI 2 which comes from a Mediatek chip directly supposedly has no noise reduction.
Switched to HDMI 2 and see a definite improvement in sharpness, fine detail and perceived depth. Very happy with that. HOWEVER, checked Chroma Multiburst and the HDMI 2 output for all color spaces and bit rates fails the tests.
422 (all bit rates) comes closest to passing but highest frequency has very muted colors and green is as prominent as red and blue. Green shows up in all the patterns on the second row. 444 is predominantly blue. RGB is hot pink and blue is only faintly visible if you get within 1 foot.
These results show up in reference material I am very familiar with (S&M Montage). 422 which is the only one that comes close to useable shows a very visible reduction is the luminance of colors. Dull and dim as someone else described it.
Posted these results in 103 thread on AVS Forum. Of those who tested, some reported that at least one color space passed the test. No one else with a Radiance has made a post.
Note that in response to an Oppo customer service request, I checked the problem by runing the Oppo output directly to the Elite. From HDMI 1, the Elite failed 422 (pink screen) and passed 444 and RGB. The Elite failed on all color spaces from HDMI 2 with all having the pink screen in the pattern.
Oppo has know of the problem since 1/20 and it was passed on to their engineers.
Given that I haven't heard back from them, I am assuming they could duplicate the problem.
Thanks
FYI: The latest Oppo firmware update fixes the 422 and 444 color space problem when using HDMI 2 Source direct with my setup. RGB still doesn't work properly (pink screen). Didn't notice any change in the noise reduction on HDMI 1 Source Direct. Found by accident while evaluating a reconfiguration of my setup. Fix is not mentioned in Oppo release notes.
babar710 a écrit:bonjour tu peux le verifier avec des mires du spears ans munsill avec les chroma multiburst et sur la seconde edition il ya des mires faites pour ca
alex_t a écrit:babar710 a écrit:bonjour tu peux le verifier avec des mires du spears ans munsill avec les chroma multiburst et sur la seconde edition il ya des mires faites pour ca
Merci.
Petit HS: cette seconde édition vaut-elle le coup ? J'ai parcouru les différents menus et ça semble très complet.
babar710 a écrit:alex_t a écrit:babar710 a écrit:bonjour tu peux le verifier avec des mires du spears ans munsill avec les chroma multiburst et sur la seconde edition il ya des mires faites pour ca
Merci.
Petit HS: cette seconde édition vaut-elle le coup ? J'ai parcouru les différents menus et ça semble très complet.
oui elle est plus complete avec en plus les mires 3D natives
alex_t a écrit:Ça semble rejoindre ce que j'ai constaté pour le BD93. Reste à vérifier si le BD93 a lui aussi un souci en YCBCR 422 sur sa sortie HDMI2. Comment puis-je le tester ?
babar710 a écrit:alex_t a écrit:babar710 a écrit:bonjour tu peux le verifier avec des mires du spears ans munsill avec les chroma multiburst et sur la seconde edition il ya des mires faites pour ca
Merci.
oui elle est plus complete avec en plus les mires 3D natives
alex_t a écrit:La différence s'est vue avec une mire de sharpness (Radiance calibrée, NR, VXP et darbee sont à OFF). Sur la sortie HDMI1 du BD93 la mire était dégradée, sur sa sortie HDMI2 elle ne était pas.
jacko a écrit:alex_t a écrit:La différence s'est vue avec une mire de sharpness (Radiance calibrée, NR, VXP et darbee sont à OFF). Sur la sortie HDMI1 du BD93 la mire était dégradée, sur sa sortie HDMI2 elle ne était pas.
Pourrais tu me donner la référence de cette mire que je puisse faire un essais ?
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|