Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Viking34 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 17 Juin 2013 13:09

Bonjour a tous

J'ai remplacé ma CG 6870 (qui provoquait quelques drops pendant la lecture d'un film, non comptabilisé par le Ctrl+j, mais très visible a l'œil) passive, par une Saphire 7850. Apparemment je n'ai plus de drops (après une dizaine de films testé au complet), mais je me heurte a un autre souci, j'entend bien les 2 ventilos, avez vous une solution ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Juin 2013 13:14

Alors 1 seul réponse ici que vous parliez de vos truc là vos logiciel pour géré les ventilos de la carte graphique ;)

si c'est autre choses merci d'allez sur le topic matériels :oldy:

PS : J'en ai aucune idée :( Look on en as parlé mais j'me rappel plus :friend:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:19

Je connais pas Saphire, mais tu dois avoir un soft à installer qui permet de gérer ta CG, dont les ventillos !!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Juin 2013 13:41

pando2 a écrit:Je connais pas Saphire, mais tu dois avoir un soft à installer qui permet de gérer ta CG, dont les ventillos !!


Merci bien, je vais essayer de voir ça avec Kaz...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Juin 2013 14:13

J'aurais une petite question avant de me lancer:

J'ai vu que la version frodo de XBMC intégrait un addon en passerelle avec mon démo Linux qui est annoncé compatible.
Ou tout simplement un tuner DVB-T pour PC...
Pouvez vous me confirmer cette compatibilité avec la version KAZ... A priori, je vois pas d'impossibilité mais on sait jamais...

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:16

patriceonkyo a écrit:Bonjour a tous

J'ai remplacé ma CG 6870 (qui provoquait quelques drops pendant la lecture d'un film, non comptabilisé par le Ctrl+j, mais très visible a l'œil) passive, par une Saphire 7850. Apparemment je n'ai plus de drops (après une dizaine de films testé au complet), mais je me heurte a un autre souci, j'entend bien les 2 ventilos, avez vous une solution ?

Patrice :wink:

Le réglage des ventilos sur les ATI se fait par le Catalyst Control Center...si ça n'a pas été fait déjà;..
Sur ma Sapphire HD7750, il est réglé au min et difficile à entendre...Et ces nouvelles CG chauffent très peu...
A voir avec la HD7850 qui est plus puissante ce que ça donne. Si même réglés au mini, c'est encore audible, faut voir des solutions de refroidissement alternatifs. Et ils peuvent monter en vitesse avec l'utilisation du GPU...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:51

Le CCC ne permet pas un ajustement "variable" des ventillos. Sans compter que pour le jeu le réglage mini est plutôt risqué.
Justement il existe des soft, Saphire ou autres, qui va réguler la vitesse selon la température de la carte. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Juin 2013 16:27

Je ne joue pas du tout, alors si j'ai une option pour réduire la vitesse des ventilos, j'aimerai bien en profiter...

Tu dis que cela n'est pas possible pando2 ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Juin 2013 16:46

C'est déjà activé ! Etonnant que tu l'entendes, car moi avec le PC sous le bureau je ne l'entends pas...
Sinon tu ouvres le panneau CCC, et tu coches manuel > 20%.

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2013 17:59

kazuya a écrit:Pour la lecture audio, c'est possible mais c'est naze, car à la fin de chaque chanson tu vas revenir sous XBMC !
Il faudrait intégrer un bon player audio à XBMC mais personne ne l'a fait encore...

Un clic droit sur le raccourci d'XBMC > Propriétés > Lancer en tant qu'administrateur ne suffit pas à le lancer quand tu réactives l'UAC ?


Ok merci à vous deux pour vos réponses... C'est vrai que c'est bien dommage, peut-être lors d'une prochaine version :oldy:
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 17 Juin 2013 19:39

kazuya a écrit:C'est déjà activé ! Etonnant que tu l'entendes, car moi avec le PC sous le bureau je ne l'entends pas...
Sinon tu ouvres le panneau CCC, et tu coches manuel > 20%.

Image

Et comment tu fais ensuite pour jouer, tu coupes l'overdrive ??
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 17 Juin 2013 19:46

Ah nan, moi je laisse en auto ! C'est pour ceux qui ne jouent pas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19391
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2013 20:46

Tous les ventilo de mon PC sont gérés avec speedfan, qui gère très bien aussi ma 7850.
20% tous le temps et monte à 40% quand la CG est sollicitée.
De plus avec speedfan tu peux définir des palliers en fonction de la température de ta CG.

FIN DU HS
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 17 Juin 2013 21:42

Etant dans la partie logiciel si tu veux développé je te l'accorde ;)

PAr contre en effet le sujet est la config Kaz. .....
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juin 2013 22:04

kazuya a écrit:C'est déjà activé ! Etonnant que tu l'entendes, car moi avec le PC sous le bureau je ne l'entends pas...
Sinon tu ouvres le panneau CCC, et tu coches manuel > 20%.

Image


Merci Axel, David 555 me l'a aussi indiqué par SMS, en fait c'est pas que c'est bruyant, mais c'est simplement que je l'entend, car sinon mon PC est quasiment inaudible...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message