Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 5ylv41n, manolo57420, marius30 et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUES] Enceintes d'exception RAIDHO C 3.0

Message » 03 Mai 2013 18:58

Type : enceintes hifi

Marque : RAIDHO

Modèle et options : C 3.0 mise à jour avec le tweeter de la C3.1 (plus large bande passante, meilleure diffraction et surtout grille de protection absente sur les versions .0)

Prix de vente : 11000 E

Département où la marchandise est visible : 69

Possibilité d'expédition : faut venir les écouter et les prendre sur place, j'ai les cartons

État de la marchandise : nickel

Première main : oui

Prix neuf : 26000 E

Facture disponible : oui

Date, pays et lieu d'achat : avril 2012

Garantie : oui et la garantie chez raidho, ils plaisantent pas : un HP abimé, il le change sans poser de question. SAV exemplaire auquel j'ai eu à faire quand j'ai changé les tweeter à ruban pour les nouveaux modèles

Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui

Description générale :

Magnifique colonne 3 voies avec 5 haut-parleurs , le filtre est tellement bien élaboré qu'il est impossible d'entendre le nombre de HP.
Comme toutes les enceintes RAIDHO la quantité de détails que vous entendrez est impressionnante.
Le grave est tout aussi rapide que le médium aiguë. Et il n'y a pas de coloration de coffret.
RAIDHO C-3.0 award winning « Speaker of the Year 2008 »,et « best buy 2008 »Stéréo Sound ,Japan

TECH INFO

En regardant les haut-parleurs d'aujourd'hui, RAIDHO a conclu que rien n'avait vraiment évolué au cours des dix dernières années.
C'est pourquoi RAIDHO ACOUSTICS a mis en place un programme de développement afin mettre au point des haut-parleurs sans compromis, c'est ainsi la marque a distancé considérablement la concurrence.

BOOMER / MEDIUM
La grande majorité des haut-parleurs sont équipés de membranes souples et amorties, ce qui a pour conséquence de diminuer la qualité des détails,de créer des distorsions harmoniques, tasser la dynamique et d'altérer encore plus la phase.
D'autres haut-parleurs utilisent des membranes en aluminium ou en céramique très rigide comme par exemple ceux de THIEL ACCUTON que l'on trouve sur les enceintes KHARMA et bien d'autres constructeurs passés de mode. Ces transducteurs sont très archaïques puisque leurs membranes ne sont constituées que d'un seul matériau. Tandis que RAIDHO utilise une technologie bicomposante permettant d'éliminer les résonances des matières utilisées. Il en résulte un son très neutre et reposant.

Pour RAIDHO il n’y a aucun doute. L'approche qui consiste à utiliser une membrane rigide (fonctionnant en piston) et composée de deux matières est la solution si l'on veut produire le meilleur haut-parleur électrodynamique possible.

MATIERE DE LA MEMBRANE
Il y a un certain nombre de méthodes utilisées pour fabriquer une membrane rigide. La solution la plus simple serait d'utiliser de l'aluminium ou magnésium qui sera moulé ou embouti. L'objectif consiste à crée une membrane dont la fréquence crête de fin de bande passante sera placée au-delà des fréquences d'utilisation avec une amplitude minimum. Si l'on observe la courbe de réponse d'un Haut-parleur (de 10 ou 13 centimètres rigides), on remarquera une résonance de matière Q qui sera approximativement à 6,5 Kilohertz et très marquée en amplitude. Cependant en changeant les propriétés du matériau, RHAIDO a pu déplacer la fréquence d'une octave, jusqu'à approximativement 12,5 kilohertz (ce qui est bien au-dessus de la fréquence de coupure du filtre et garantie la neutralité totale de cette membrane ultra rigide)

La solution retenue par RAIDHO est une combinaison d'aluminium et d'oxyde d'aluminium (deux peaux de 150 microns d'oxyde d'aluminium séparés par 100 microns d'aluminium).

La couche d'oxyde d'aluminium est progressivement déposée sur sa base d'aluminium en 60 heures. Elle est formée par un procédé plasma.

Les caractéristiques complémentaires de ces deux matériaux permettent d'amortir et de déplacer la tonalité de membrane. Problème jusqu'alors jamais résolu par les autres fabricants.

L'utilisation de deux matériaux rigide permet d'extraire de vos supports musicaux une quantité incroyable de détails et de nuances. Nous pouvons vous garantir qu'aucun autre constructeur d'enceinte n'a atteint ce niveau.

CONE GEOMETRIE

La RAIDHO CERAMIX MEMBRANE a été soumise à de vastes recherches sur les vibrations. La géométrie et les matériaux ont été étudiés à l'aide des meilleurs logiciels pour la création de membranes (FMA/FEA).

RAIDHO a choisi d'utiliser la traditionnelle membrane exponentielle avec un cache-poussière central. Ceci pour deux raisons: la première est l'optimisation de la transition cône => bobine sans angle vif (qui dans certains cas peut conduire à une rupture du cône). La deuxième est de crée une membrane a géométrie plus mince comparativement à la coquille en céramique utilisée par la concurrence.

Ce qui rend les haut-parleurs RAIDHO CERAMIX très faciles à utiliser puisqu'ils ne nécessitent pas l'utilisation de circuits bouchons.

THE RAIDHO MAGNET SYSTEM

Les systèmes d'aimants n'ont guère changé depuis 50 ans. Pour qu'un haut-parleur soit excellent, il a besoin d'un circuit magnétique ultra puissant, mais cet aimant représente un obstacle important derrière la membrane.
Le système magnétique néodyme compact ,ultra puissant et acoustiquement ventilé breveté par RAIDHO a fait reculer les limites :
Il faut réaliser que le son est transmis des deux côtés de la membrane et qu'un obstacle solide et épais agit comme un miroir, le son retourne à la membrane avec un décalage phase temps,ce qui a un effet dévastateur sur la réponse en fréquence.
Les mesures avec une membrane souple comme le papier montrent que le signal miroir n'est amorti seulement que de 8-10 dB par rapport au signal original. La membrane RAIDHO amortit beaucoup mieux ce phénomène.
Mais RAIDHO ne se contente pas de l'efficacité de l'écran produit par sa membrane. La marque a eu l'idée de créer une configuration en deux rangées d'aimants néodyme placés en Push-pull et en structure ouverte afin d'éviter tout effet miroir.
Le brevet RAIDHO permet à l'air de circuler plus librement et génère beaucoup moins de compression que tout autre système magnétique sur le marché. Le gain aux mesures et à l'écoute est énorme.

Site web du constructeur : http://www.raidho.dk/

Commentaires :

Extraordinaire colonne encore logeable qui rivalise avec les meilleures productions mondiales

Ses principales qualités que je place très haut sont : fluidité, douceur, largeur de la bande passante, image stereo vraiment 3d, beauté des timbres

Mais, rien ne vaut une écoute pour prendre une belle claque ! Tous ceux qui sont passés par chez moi n'en sont toujours pas revenus :wink:

TOUT RENSEIGNEMENT PAR MP

Démarche de downsizing contraint et forcé..... :cry:

POSSIBILITE DE REPRISE D'UNE PAIRE D'ENCEINTES MOINS AMBITIEUSES ET LOGEABLES + soulte en ma faveur - étudie toute proposition

Liens divers : http://www.soundstage.com/equipment/raidho_ayra_c30.htm

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
Raidho-C3-03.jpg
Raidho-C3-03.jpg (112.34 Kio) Vu 2409 fois
RaidhoAyraC1 open.jpg
RaidhoAyraC1 open.jpg (35.31 Kio) Vu 2409 fois
C1.1 rib sheild.jpg
C1.1 rib sheild.jpg (59.03 Kio) Vu 2405 fois
02.jpg
18901763_raidho_ayra_c3_0_2.jpg
18901763_raidho_ayra_c3_0_2.jpg (36.76 Kio) Vu 2345 fois
Dernière édition par PBL le 24 Mai 2013 11:09, édité 3 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 04 Mai 2013 9:35

deçu ?
chienfou
 
Messages: 163
Inscription Forum: 08 Fév 2011 8:13
  • offline

Message » 04 Mai 2013 10:53

comme indiqué dans mon annonce : "Démarche de downsizing contraint et forcé....."

les aléas de la vie font que je dois m'en séparer ; sinon, ce sont les plus belles et plus musicales enceintes que j'ai eu à la maison ; elles rivalisent vraiment avec les meilleures productions mondiales

elles sont capables d'aller très très loin pour peu que le reste de la chaîne soit de qualité

Enfin, je le répète pour ceux qui n'ont pas lu mon annonce jusqu'au bout :wink: :

POSSIBILITE DE REPRISE D'UNE PAIRE D'ENCEINTES MOINS AMBITIEUSES ET LOGEABLES + soulte à examiner

C'est un moyen d'accéder au nirvana sonore sans s'embêter à vendre ses enceintes
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 07 Mai 2013 9:43

Allez - y n'hésitez pas à me faire des propositions d'échange + soulte ; j'étudierai chacune d'elles !

Pour le transport, on peut toujours se débrouiller

C'est l'Occasion d'accéder au gratin mondial de la reproduction sonore

A vous lire :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Mai 2013 18:56

UP avec possibilité de reprise + facilités de paiement :wink:
Dernière édition par PBL le 24 Mai 2013 11:10, édité 1 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Mai 2013 11:01

UP

personne ne souhaite upgrader ses enceintes vers un modèle d'exception ?

Je suis prêt à faire une bonne reprise d'enceintes moins haut de gamme :wink:
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Mai 2013 9:16

des touches......

le premier qui se décide fera une superbe affaire ! TIC TAC, TIC TAC.....

possibilité de bundle à prix très interessant avec un ampli pass labs X 250.5 idéal pour driver ces belles - ME CONSULTER
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Mai 2013 10:26

Oh hisse....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Mai 2013 9:56

Je suis allé les écouter récemment chez PBL que je remercie.

Autant dire que nous sommes sur une écoute de référence en système domestique.

Sans contreverses, les Raidho, en rapport aux (plus) grandes enceintes de chez X, Y, Z, ... sont sans concurences. Ecoutez voir...

Elles sont aujourd'hui distribués en France par PBL et plusieurs revendeurs locaux ont pu apprécier les Raidho. Demandez leur leurs impressions...

Le plus beaux haut medium / aigu qui file tout en ouverture, intégré à la perfection dès les C1 et plus on monte en gamme plus ca descend... !

Pour mes esgourdes, certainement parmis les toutes meilleures. Si je n'étais pas aussi attaché aux modèles bibliothèques (j'ai des C1.1) j'aurai craqué !
koskar1er
 
Messages: 511
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 16 Juin 2013 20:44

vendues
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message