Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib et 18 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 13 Juin 2013 10:42

kazuya a écrit:C'est pas le bon topic !
Et tu as oublié Interleave(d) à la fin, sans quoi ça risque pas de marcher !

Je l'avais vu mais ses screenshots ne m'avaient pas du tout convaincu. Or je viens de tester et en effet c'est proche de l'effet du Darbee ! :wink:
On voit bien à quel point les ombres sont retravaillées, je trouve ça totalement faux comme image par rapport à l'originale même si en effet c'est bluffant. Dans le pire des cas, on se retrouverait avec le même contraste ultra-poussé sur tous types de film...

aucun sharpen ni resize

Image

uniquement le script Darbee d'Eyldebrandt

Image

PS : au fait ça consomme à mort ! :-?

EDIT : à titre de comparaison, j'ajoute mon script habituel à base d'upscale, LSF et co, + 0.2 de gamma en plus pour illustrer l'effet d'un projecteur avec un bon contraste intra-image (avec une salle traitée) :

Image

je sais pas pour vous, mais pour moi le choix est vite fait ! :wink:



sauf que ... Tadam as tu un Darblet pour comparer ??
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juin 2013 10:48

J'en ai testé 2 oui !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juin 2013 10:52

Et alors .. le script Darbee fait exactement ce que fait le darblet ?
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Juin 2013 11:06

Je sais pas, pas comparé en live mais de mémoire, c'est proche du rendu voulu en tout cas.
(on pourra tester chez Olivier ce week-end il en a un !)
Par contre ça consomme à mort ce script PC... faudrait que les codeurs optimisent les fonctions utilisées...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juin 2013 13:10

Bonjour j'utilise actuellement ma xonar st et h6 comme preampli relier à un bloc rotel avec la config kaz v6 en analogique, je voudrais savoir quel solutions pour calibré et réglé le son comme sur un intégré hc ? Cdl merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 13 Juin 2013 23:09

Bonjour à tous,

J'ai installé la config Kaz VI il y a quelques jours et ça fonctionne plutôt bien, voire très bien :mdr: J'aurais néanmoins deux questions, qui ont sûrement été posées ailleurs mais je n'ai rien trouvé après une rapide recherche donc je me permets de poster la question :

- Est-il possible de mettre Jriver en lecteur audio externe, à la manière de MPC pour les vidéos ? Si oui, pourriez-vous me donner un lien afin que je puisse le faire ?
- Il est nécessaire de modifier les paramètres du compte utilisateur pour l'installation du soft et j'ai remarqué que si j'essayais de les remettre après installation, le logiciel ne se lançait plus... J'en déduis qu'il est obligatoire de laisser comme cela. Pouvez vous me confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses :thks:

David
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 14 Juin 2013 8:07

1a : YoNoSé
1b : YoNoSé
2 : Oui on laisse avec les droits admins sans vérification de la parts de l'UAC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:13

Pour la lecture audio, c'est possible mais c'est naze, car à la fin de chaque chanson tu vas revenir sous XBMC !
Il faudrait intégrer un bon player audio à XBMC mais personne ne l'a fait encore...

Un clic droit sur le raccourci d'XBMC > Propriétés > Lancer en tant qu'administrateur ne suffit pas à le lancer quand tu réactives l'UAC ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:14

jeremlet a écrit:Bonjour j'utilise actuellement ma xonar st et h6 comme preampli relier à un bloc rotel avec la config kaz v6 en analogique, je voudrais savoir quel solutions pour calibré et réglé le son comme sur un intégré hc ? Cdl merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk


Tu peux utiliser AC3filter ou plus compliqué un convolver.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Juin 2013 13:08

Ok merci mais ac3filter viens en remplacement de ffdshowaudio et reclock ? Et c'est quoi un convolver ? Cdl

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 15 Juin 2013 12:21

Bonjour,

Juste une petite question, avant que je passe à la config Kaz VI je pouvais faire pause en cliquant n'importe ou sur l'image. Maintenant je dois me mettre sue pause.

Comment puis je récupérer cette fonction?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 723
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 16 Juin 2013 2:13

salut, j'ai testé la version frodo aujourd'hui et j'aime bien les nouveaux skins. Il me manque juste la possibilité de créer de nouvelles catégories (dessins animés par exemple). C'est possible ?
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 16 Juin 2013 11:21

Je ne crois pas non, faut créer un 2ème XBMC portable.



jeremlet a écrit:Ok merci mais ac3filter viens en remplacement de ffdshowaudio et reclock ? Et c'est quoi un convolver ? Cdl

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk


Le graph c'est : LAVaudio > AC3filter ou Convolver > Reclock
Mais ça peut être aussi : LAVaudio > ffdshow audio > AC3filter ou Convolver > Reclock

Le convolver est un correcteur de réponse en fréquence et phase par impulsion correctrice.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2013 0:18

Ok merci et comment mettre cela en place et ou trouver convolver ? As tu un lien vers un tuto ? Merci
jeremlet
 
Messages: 821
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 17 Juin 2013 0:49

Pour commencer je suppose que tu as un micro omnidirectionnel et une carte son externe ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message