Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 13 Juin 2013 23:38

Olivier C. a écrit:Sauf que je ne verrai pas ce que j'y gagnerai dans l'histoire.

Une renommée internationale ?
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Juin 2013 0:12

Elle noumero uno!!!!....ZEU numbeur ouane!!!!

http://img.bd-sanctuary.com/cis/big/ove ... m-4532.jpg
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2013 11:03

STRA a écrit:...!!!! ...!!!!



Mathieu, v'la que tu écris comme Seb maintenant... :lol:

Sinon, oui, on l'a enfin trouvé le super homme qui va réussir un ABX câbles... Enfin, on va voir..., je me souviens que Dave était lui aussi très confiant....on a vu le résultat.
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Juin 2013 11:17

reidemeister philippe a écrit:
STRA a écrit:...!!!! ...!!!!



Mathieu, v'la que tu écris comme Seb maintenant... :lol:

Sinon, oui, on l'a enfin trouvé le super homme qui va réussir un ABX câbles... Enfin, on va voir..., je me souviens que Dave était lui aussi très confiant....on a vu le résultat.

:oops: :ko: :hehe:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 14 Juin 2013 11:18

:lol: :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Juin 2013 11:30

:mdr:
Hum, par contre David a eut l'honnêteté intellectuelle de faire un ABX, point de mythomanie... :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2013 14:18

Ce que je trouve très difficile dans la différenciation des câbles à l'oreille (pour avoir fait l'expérience en début de semaine sur du câble secteur MPC) c'est d'entendre directement une différence entre l'avant et l'après sachant qu'il n'y a eu au mieux qu'une minute de silence et que le morceau test reprend du début alors qu'on est resté sur la sensation de la fin voire du milieu du morceau.

En fait il faudrait un morceau très répétitif et de bonne qualité avec un niveau sonore constant pour que je puisse peut-être entendre des différences.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Juin 2013 14:38

Le test ABX est une épreuve...en terme de concentration c'est épuisant.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7783
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2013 15:00

reidemeister philippe a écrit:
STRA a écrit:...!!!! ...!!!!



Mathieu, v'la que tu écris comme Seb maintenant... :lol:

Sinon, oui, on l'a enfin trouvé le super homme qui va réussir un ABX câbles... Enfin, on va voir..., je me souviens que Dave était lui aussi très confiant....on a vu le résultat.


Plein d'essais de câbles :mdr:

David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Juin 2013 15:53

Olivier C. a écrit:Pour te donner un exemple, j'étais chez KF un jour et il a voulu me convaincre qu'il y avait une différence entre 2 câbles secteur bien précis.
On a fait le test, et je ne suis pas quelqu'un d'influençable, j'ai l'habitude de faire des tests de câbles depuis au moins une vingtaine d'années et dans ce cas précis, je n'ai entendu aucune différence.


Il est mondialement connu que les différences entre KF et le reste du monde sont audibles.

Contrairement à ce qu'une certaine catégorie d'audiophiles pro et non pro tendent à nous faire croire, l'aspect quantique audiophile n'existe pas.

Les différences entre produits - dont les cables - ne dépendent pas de l'observateur et des conditions, mais dépendent uniquement de l'observable.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Juin 2013 16:50

Et celui qui observe c est l observateur... :hein:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 14 Juin 2013 17:04

drovich a écrit:Et celui qui observe c est l observateur... :hein:


un appareil de mesure ça te dit quelque chose.
Parce que pour ce qui est de l'Observateur Humanoïde, avec toutes les anneries qu'il rapporte sur les cables et autres électroniques hifi, il ferait bien de creuser un trou dans le sable de la plage et d'y mettre sa tête. elle sera au frais et en plus en cette saison, ça fera du bien. Pour le moment, l'Observateur Humanoïde il est aux fraises.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Juin 2013 22:41

DaveStarWalker a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
STRA a écrit:...!!!! ...!!!!



Mathieu, v'la que tu écris comme Seb maintenant... :lol:

Sinon, oui, on l'a enfin trouvé le super homme qui va réussir un ABX câbles... Enfin, on va voir..., je me souviens que Dave était lui aussi très confiant....on a vu le résultat.


Plein d'essais de câbles :mdr:

David :ane:


Oui mais cela ça n'intéresse que peu de monde, vraiment. Tandis que réussir un truc tangible tel un test en aveugle, là ça intéresserait du monde, beaucoup de monde...et pas seulement quelques âmes perdues en quête de prescriptions d'un gourou es câbles.
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Juin 2013 9:08

reidemeister philippe a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
STRA a écrit:...!!!! ...!!!!



Mathieu, v'la que tu écris comme Seb maintenant... :lol:

Sinon, oui, on l'a enfin trouvé le super homme qui va réussir un ABX câbles... Enfin, on va voir..., je me souviens que Dave était lui aussi très confiant....on a vu le résultat.


Plein d'essais de câbles :mdr:

David :ane:


Oui mais cela ça n'intéresse que peu de monde, vraiment. Tandis que réussir un truc tangible tel un test en aveugle, là ça intéresserait du monde, beaucoup de monde...et pas seulement quelques âmes perdues en quête de prescriptions d'un gourou es câbles.


Que cela intéresse ou pas du monde, franchement je m'en tape. Pour parler clairement. A un moment, j'ai fait des essais, j'ai tâché d'en rendre compte ici ou ailleurs et c'est tout. Il fallait prendre ce qu'il y avait à prendre, pour ceux que cela intéressait car c'est terminé (ça ne m'empêche pas d'être à l'écoute de mes semblables, gourous et autres âmes perdues cependant ; bon, on reste entre nous :ko: ).

Pour le côté "gourou", sachez que cela ne m'a rien rapporté (quel dommage) et même plutôt coûté :idee: :mdr: Ah si, cela m'a rapporté une chose inestimable : la satisfaction d'avoir enfin pu faire fonctionner mon système au mieux 8)

Quant à l'Abbé X, chacun ça petite religion dans un monde fait de syncrétisme, n'est ce pas ? :thks:

Je vous souhaite tout le succès dans votre entreprise d'édification des âmes perdues :friend:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Juin 2013 9:42

DaveStarWalker a écrit:Que cela intéresse ou pas du monde, franchement je m'en tape.

Pourquoi écris-tu sur un forum alors ?
Pour parler clairement. A un moment, j'ai fait des essais, j'ai tâché d'en rendre compte ici ou ailleurs et c'est tout.

Et je t'en remercie. Tu es le seul audiophile tendance subjectif à avoir osé cela et nous en avoir rendu compte avec détails. C'était très intéressant, vraiment. :thks:
Il fallait prendre ce qu'il y avait à prendre, pour ceux que cela intéressait car c'est terminé (ça ne m'empêche pas d'être à l'écoute de mes semblables, gourous et autres âmes perdues cependant ; bon, on reste entre nous :ko: ).

C'est bien dommage que tu n'aies pas souhaité aller au bout de ta démarche. Car le savoir avance comme cela aussi.

Quant à l'Abbé X, chacun ça petite religion dans un monde fait de syncrétisme, n'est ce pas ? :thks:

l'ABX n'est qu'un outil. Outil qui justement permet justement de se libérer de toute forme de croyance. Il est plus utile de savoir que de croire quand on parle de haute fidélité, non ?
Je vous souhaite tout le succès dans votre entreprise d'édification des âmes perdues :friend:

C'est un mauvais procès que tu fais aux objectivistes.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message