Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_pick, lebellium et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

En marge des tests Blu-ray 3D : Commentaires techniques...

Message » 13 Juin 2013 13:14

Dialhot a écrit:
TEXAVERY a écrit:Star trek c'est une conversion ou bien une active ?

Tex :wink:

Tu confonds actif/passif (mode de rendu) et conversion/natif (mode de tournage) ;).

ST est de la 3D native.


Non petite correction ( :oldy: ), c'est une conversion ("nous avons eu une très grande liberté créative à faire cette 3D en post production" dixit son réalisateur). J.J Abrams ne voulait pas s'encombrer de caméras 3D sur le plateau mais le tournage a été pensé en permanence pour la 3D. Voilà. :D
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Juin 2013 13:16

Ah, je me suis laissé berné par le marketing :(
J'ai découvert qu'il était en 3D... en devant renoncer à aller à l'avant première mardi (salle anciennement active récement convertie en passif, une catastrophe :evil: )
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Juin 2013 14:43

C'est une post-conversion ??? :o
La vache, je suis impressionné.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la conversion 2D => 3D de sa TV pour un Blu-Ray 2D ? Est-ce que l'effet de profondeur généré est bon ?
J'ai envie de me refaire Star Trek 1 comme ça
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Juin 2013 15:17

Pff faut arrêter avec la conversion c'est de la merde...

Ca fait depuis un an que certaines conversions, bien foutues sont au niveau voire meilleurs que certains films en natif.



Idem le débat actif/passif : ça va dépendre des gens, tout comme l'appréciation de la 3D en général d'ailleurs.

Et même pour une même personne selon la fatigue oculaire au moment du visionnage.

Mais y'aura toujours les intégristes actif et ceux passif.

Ca me fait bien rire d'ailleurs que tout le monde pensait que c'était du natif la 3D sur Star Trek. :ko:

Un peu la même avec Avengers à l'époque... :ane:


Je met mon avis perso sur l'actif / passif mais ça sert un peu à rien, chacun ses préférences et tant mieux, on a le choix :



Perso aussi bien en salle que à la maison j'ai toujours trouvé la 3D passive aussi bonne, moins de fatigue occulaire et pas mal au nez à porter des lunettes d'1 tonne en plus de celles de vue...
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:11

sokh1985 a écrit:Pff faut arrêter avec la conversion c'est de la *****...

Ca fait depuis un an que certaines conversions, bien foutues sont au niveau voire meilleurs que certains films en natif.



Idem le débat actif/passif : ça va dépendre des gens, tout comme l'appréciation de la 3D en général d'ailleurs.

Et même pour une même personne selon la fatigue oculaire au moment du visionnage.

Mais y'aura toujours les intégristes actif et ceux passif.

Ca me fait bien rire d'ailleurs que tout le monde pensait que c'était du natif la 3D sur Star Trek. :ko:

Un peu la même avec Avengers à l'époque... :ane:


Je met mon avis perso sur l'actif / passif mais ça sert un peu à rien, chacun ses préférences et tant mieux, on a le choix :



Perso aussi bien en salle que à la maison j'ai toujours trouvé la 3D passive aussi bonne, moins de fatigue occulaire et pas mal au nez à porter des lunettes d'1 tonne en plus de celles de vue...


Il est inutile de relancer le débat actif/passif, chacun y trouvera son compte et c'est le principal. Concernant les conversions je suis d'accord avec toi, les dernières en date sont au moins réussies si ce n'est même plus que des films en 3D native. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:21

Ah ben on est d'accord sur tout alors :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 30 Juin 2013 12:29

Image

Mon test : Upside Down
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Juil 2013 9:12

J'ai regardé "Le monde fantastique d'Oz" hier en bluray US et la 3D est magnifique !!!!
Les adeptes d'une 3D jaillissante, passez votre chemin vous serez globalement déçus, ce n'est pas le but recherché, par contre en terme d'immersion, de profondeur de champs, là, c'est splendide.
J'ai acheté pratiquement tout ce qui semble pas mal en 3D sur le support, et à mon goût, c'est ce que j'ai vu de mieux en 3D avec Avatar.
Un vrai dépaysement...
Je crois qu'il sort bientôt en France, donc si vous recherchez un vrai voyage des sens, amusez-vous bien ! :wink:
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Juil 2013 12:43

Totalement d accord avec toi moi qui l ai vu également
Il est splendide
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 01 Juil 2013 14:05

ketzal a écrit:J'ai regardé "Le monde fantastique d'Oz" hier en bluray US et la 3D est magnifique !!!!
Les adeptes d'une 3D jaillissante, passez votre chemin vous serez globalement déçus, ce n'est pas le but recherché, par contre en terme d'immersion, de profondeur de champs, là, c'est splendide.
J'ai acheté pratiquement tout ce qui semble pas mal en 3D sur le support, et à mon goût, c'est ce que j'ai vu de mieux en 3D avec Avatar.
Un vrai dépaysement...
Je crois qu'il sort bientôt en France, donc si vous recherchez un vrai voyage des sens, amusez-vous bien ! :wink:


Pas de jaillissements ? Pourtant, les tests US disent qu'il y en a. Et au ciné, je me rappelle en avoir vu également.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juil 2013 16:53

manuxs a écrit:
ketzal a écrit:J'ai regardé "Le monde fantastique d'Oz" hier en bluray US et la 3D est magnifique !!!!
Les adeptes d'une 3D jaillissante, passez votre chemin vous serez globalement déçus, ce n'est pas le but recherché, par contre en terme d'immersion, de profondeur de champs, là, c'est splendide.
J'ai acheté pratiquement tout ce qui semble pas mal en 3D sur le support, et à mon goût, c'est ce que j'ai vu de mieux en 3D avec Avatar.
Un vrai dépaysement...
Je crois qu'il sort bientôt en France, donc si vous recherchez un vrai voyage des sens, amusez-vous bien ! :wink:


Pas de jaillissements ? Pourtant, les tests US disent qu'il y en a. Et au ciné, je me rappelle en avoir vu également.


Oui, il y a quelques effets spectaculaires de ce type (au début dans la partie en noir&blanc au moment où tout dégénère), mais c'est pas l'essentiel de cette 3D dont la force est clairement du côté de la profondeur de chant. Une 3D hyper naturelle et immersive. Vraiment à rapprocher de celle d'Avatar à mon sens.
ketzal
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Juil 2013 19:27

manuxs a écrit:
ketzal a écrit:J'ai regardé "Le monde fantastique d'Oz" hier en bluray US et la 3D est magnifique !!!!
Les adeptes d'une 3D jaillissante, passez votre chemin vous serez globalement déçus, ce n'est pas le but recherché, par contre en terme d'immersion, de profondeur de champs, là, c'est splendide.
J'ai acheté pratiquement tout ce qui semble pas mal en 3D sur le support, et à mon goût, c'est ce que j'ai vu de mieux en 3D avec Avatar.
Un vrai dépaysement...
Je crois qu'il sort bientôt en France, donc si vous recherchez un vrai voyage des sens, amusez-vous bien ! :wink:


Pas de jaillissements ? Pourtant, les tests US disent qu'il y en a. Et au ciné, je me rappelle en avoir vu également.


Ce sont plutôt vers des débordements que s'orientent ces effets 3D mais pas des jaillissements extrêmes. Pour avoir vu ce film je peux dire qu'il s'agit avant tout d'une 3D immersive axée sur la profondeur.
D'ailleurs, vu que je regarde tout ce qui est programme 3D (film, documentaire, animation, clips...), je constate que la 3D spectaculaire (misant sur les jaillissements) se fait très rare au profit d'une 3D immersive (centrée sur la profondeur). Les jaillissements permanents ou extrêmes sont peu fréquents mais on utilise encore (comme le site précité) de manière abusive le terme jaillissement pour désigner de très légères projections.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9911
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Juil 2013 22:21

Vu (enfin) Avatar 3D ce weekend sur mon install HC avec VP 3D (déjà vu au ciné + sur mon PC en 3D) : c'est magnifique pour la profondeur permanente, l'image net et l'apport au film, c'est tout :love: .
C'est ce qu'il y a de mieux.

Comme les tests le disent, Avatar et Hugo au top, avec 3D de pronfondeur :D . Et image superbe aussi :P .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 07 Juil 2013 12:46

le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Juil 2013 13:33

le loup celeste a écrit:Image

Mon test : Hansel & Gretel : Witch Hunters


Par rapport au dernier Resident Evil, tu le classes comment ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message