Ah oui,
sous les jupes du pont de diode ça me gênait
Merci
Je suis en train de placer les tests points...
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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Ta piste coté composant partant du pin6 de U3 peut partir de R5 pour aboutir coté soudures à Ra1
Au niveau de l' alim, il existe des pistes coté composants qui peuvent passer coté soudure. Ce qui est en principe à privilégier.
Au niveau de l' alim, il existe des pistes coté composants qui peuvent passer coté soudure. Ce qui est en principe à privilégier.
- J-C.B
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- Localisation: Haute Normandie
J-C.B a écrit:Ta piste coté composant partant du pin6 de U3 peut partir de R5 pour aboutir coté soudures à Ra1
Bien vu !! correction effectuée.
Au niveau de l' alim, il existe des pistes coté composants qui peuvent passer coté soudure. Ce qui est en principe à privilégier.
En fait j'ai placé toutes les pistes alim côté composants, en suivant les conseils de Thierry, qui disait 3 pages plus haut :
Vu que c’est du « simple » et en double face, tu mets un max de signaux sur la face soudure, les alim sur la face composant et tu rempli le tout avec le plan de masse
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Je vais aussi suivre ton conseil : placer qq pads dans la région de traitement de l'accéléro, autour de U1
- androuski
- Messages: 23171
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bon,
j'ai placé 9 tests points, et replacé côté soudure les pistes alim qui pouvaient l'être.
Si vous avez encore le courage de jeter un oeil
Faites pas gaffe au marquage : je ne m'en suis pas encore occupé.
j'ai placé 9 tests points, et replacé côté soudure les pistes alim qui pouvaient l'être.
Si vous avez encore le courage de jeter un oeil
Faites pas gaffe au marquage : je ne m'en suis pas encore occupé.
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- androuski
- Messages: 23171
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Je ne connais pas le schéma, mais U1-5 et U1-7 me semblent fort proches sur une distance non négligeable.
- thierryvalk
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Il ne te suffit plus que d'affiner les parcours de pistes (Exemple Tp2 -> C104). Voir forcer la largeur des pistes d'alim lorsque c'est possible.
Un décalage oblique des trous de fixation t'évitera de te poser des questions vis à vis des colonnettes.
Mais pour un premier jet, je te réitère mes félicitations.
Un décalage oblique des trous de fixation t'évitera de te poser des questions vis à vis des colonnettes.
Mais pour un premier jet, je te réitère mes félicitations.
- J-C.B
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- Localisation: Haute Normandie
thierryvalk a écrit:Je ne connais pas le schéma, mais U1-5 et U1-7 me semblent fort proches sur une distance non négligeable.
Et pourrait être très simplifié, U1-7 pourrait aller directement sur C8, R16, R17, TP5 et ne ferait ainsi pas tout le tour.
- Philby
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Bien vu!
- J-C.B
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Ah oui dis,
je me suis fait des noeuds au cerveau sur ce coup là, bien vu. C'est modifié.
Je vais élargir les pistes d'alim, quelle valeur semble raisonnable ?
Pour TP2--> C104 : tu veux dire que la piste est trop large ou mal routée ?
Merci pour vos remarques ; JCB : sans vos précieux conseils je n'aurais jamais réussi.
je me suis fait des noeuds au cerveau sur ce coup là, bien vu. C'est modifié.
Je vais élargir les pistes d'alim, quelle valeur semble raisonnable ?
Pour TP2--> C104 : tu veux dire que la piste est trop large ou mal routée ?
Merci pour vos remarques ; JCB : sans vos précieux conseils je n'aurais jamais réussi.
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
c'est un parcours peu esthétique.Pour TP2--> C104 : tu veux dire que la piste est trop large ou mal routée ?
J'ai toujours en tête la phrase de Marcel Dassault " Un bel avion est un avion qui vole bien"
- J-C.B
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- Localisation: Haute Normandie
A propos de l'épaisseur des pistes (pour l'atterrissage des beaux avions ), existe-t-il des standards liés à la fabrication ?
Pour le signal j'ai 0,508 et les alims, je suis à 1,27 : multiples du pouce. C'est bon ? Et je pousse à combien pour les pistes alim que je peux épaissir ?
Pour le signal j'ai 0,508 et les alims, je suis à 1,27 : multiples du pouce. C'est bon ? Et je pousse à combien pour les pistes alim que je peux épaissir ?
- androuski
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- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
La section minimale d'un conducteur est liée à la densité de courant désirée ou imposée. Sur des données ancestrales, je prend 4A/mm² pour des systèmes confinés et 7mm²/A si le conducteur est ventilé. A l'épaisseur de la piste il faut ajouter son étamage qui peut être accentué tout ou par zone à la demande.
Dans ton cas, les intensités de courants étant faibles, tu n'a aucun calcul réel à faire. Tout va bien, mais élargir les pistes au mieux afin de réduire leur résistance va forcément dans le bon sens. Vis à vis du signal, les pistes d'alim se comportent comme une masse. Etabir des plans sur les rails ne peut qu'être bénéfique
Dans ton cas, les intensités de courants étant faibles, tu n'a aucun calcul réel à faire. Tout va bien, mais élargir les pistes au mieux afin de réduire leur résistance va forcément dans le bon sens. Vis à vis du signal, les pistes d'alim se comportent comme une masse. Etabir des plans sur les rails ne peut qu'être bénéfique
- J-C.B
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- Localisation: Haute Normandie
Noté
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bon,
j'ai donc élargi les pistes ; j'ai dû modifier l'implantation de 2/3 composants parce qu'il y avait initialement des zones du plan de masse formant des isolats... Est-ce que c'est mieux comme ça ?
PS : marquage toujours en chantier, hein, pas taper
j'ai donc élargi les pistes ; j'ai dû modifier l'implantation de 2/3 composants parce qu'il y avait initialement des zones du plan de masse formant des isolats... Est-ce que c'est mieux comme ça ?
PS : marquage toujours en chantier, hein, pas taper
Dernière édition par androuski le 12 Juin 2013 18:45, édité 2 fois.
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
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