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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 11 Juin 2013 20:06

La difference entre l'akurate et le klimax c'est clairement les 2 LL1527, tout le reste est 100% identique ! Prix x3 !! :hehe:
Gfx
 
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Message » 11 Juin 2013 20:11

Et que sais tu du contenu des FPGA ?

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jacko
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Message » 11 Juin 2013 20:15

Gfx a écrit:
jacko a écrit:Voilà comme ça au moins il y a des visuels et on ne parlera plus dans le vide.


Oui mais la tu mélanges un Majik DS, un Akurate DS1 et un Klimax DS1...
Ces appareils n'ont plus vraiment de point commun (a part la partie reseau).

Ci-joint des photos du Majik DS, de l'Akurate DS0 et du Klimax DS0 !

MAJIK-DS---5.jpg


AKURATE-DS---2.jpg


KLIMAX-DS---1-me.jpg


Quel est l'intérêt de débattre sur des produits qui ne sont plus au catalogue ?

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jacko
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Message » 12 Juin 2013 2:25

jacko a écrit:Quel est l'intérêt de débattre sur des produits qui ne sont plus au catalogue ?


Pour un professionnel ce sont des produits a ''oublier" face aux nouveaux modèles !
Pour un particulier c'est virtuellement une bonne affaire en perspective si il en trouve d'occasion. D'ou leur intérêt.

De toute façon c'est quand les produits sortent d'un catalogue que l'on peut réellement prendre conscience de leurs qualités. Il y en a qu'on oublie très vite, et d'autre qui continuent a faire couler beaucoup d'encre bien après l’arrêt de leur commercialisation. Perso c'est le genre de produit que je cherche avant tout. Les trucs a la mode que l'on annonce comme révolutionnaire j'en ai vu passer...
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Message » 12 Juin 2013 10:50

jacko a écrit:Et que sais tu du contenu des FPGA ?


La logique voudrait qu'ils soient tous identique !
Pourquoi réinventer 3 fois la roue ? :roll:
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Message » 12 Juin 2013 11:31

Gfx a écrit:
jacko a écrit:Et que sais tu du contenu des FPGA ?


La logique voudrait qu'ils soient tous identique !
Pourquoi réinventer 3 fois la roue ? :roll:


Et bien à mon humble ils ne contiennent pas les mêmes processing.

Pourquoi ? Et bien c'est ainsi qu'un constructeur peut distinguer des gammes de produit numérique.
Ce que l'on paie c'est aussi les licences (cas d'utilisation de composant ou de technologies tiers) et le code du constructeur.
Ce constat est légion dans le domaine de la vidéo et de la musique dématérialisée.

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Message » 12 Juin 2013 13:16

Tout ce que j'en ai vu me fait croire que la partie "informatique" des Klimax/Akurate/Majik DS sont identiques,
après il y a différents DAC Wolfson et transfo pour une sortie différentielle.
Quant à savoir si la différence de prix est justifiée, à chacun son portefeuille mais c'est aussi du marketing ...
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Message » 12 Juin 2013 14:01

Il ne faut pas confondre la passerelle, l'interface UPnp et les différents algorithmes de post traitement des flux numérique.

Pour bien utiliser les DAC il n'y a pas 36 méthodes.
Il y a le circuit d'alimentation, LINN utilise dorénavant la même alimentation SMPS ce n'est pas ici qu'il y aura une différence.
Les régulateurs sont semble t il identique.
L'étage de sortie analogique diffère effectivement.
Il reste les horloges numérique et les traitements effectués par le FPGA qui est le "cerveau" des LINN.

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Message » 12 Juin 2013 16:29

jacko a écrit:Pourquoi ? Et bien c'est ainsi qu'un constructeur peut distinguer des gammes de produit numérique.
Ce que l'on paie c'est aussi les licences (cas d'utilisation de composant ou de technologies tiers) et le code du constructeur.
Ce constat est légion dans le domaine de la vidéo et de la musique dématérialisée.


Tu veux dire qu'ils ont "intérêt" a avoir 3 systèmes différents, et donc 3 équipes differentes pour déboguer et faire fonctionner chaque gamme ! :hein:

Pourquoi ???
C'est complètement idiot d'un point de vu économique !
Et puis ça coûte combien une licences de technologie tiers... quelques euros par appareils tout au plus ? Ils ne sont pas a ça comparer au coût des équipes techniques qui bossent en interne !

Par contre oui, ils ont tout intérêt a faire croire que les techno sont différentes car cela aidera le client a entendre des différences qui n'existent pas, et a sortir son porte feuille pour s'assurer qu'il a bien la meilleur techno pour son système (donc la plus cher vis a vis de ses moyens).

En hifi il y a vraiment trop d'esbrouf commercial.
Un appareil de hifi n'est pas un objet magique ou miraculeux... c'est juste du matos, c'est un produit, un produit fait pour un marché, pour satisfaire une demande, et c'est souvent un produit qui coûte TRÈS TRÈS CHER comparé a ce qu'il est vraiment ! J'ai croisé trop de hifiiste qui avaient les yeux qui se mettaient a briller des qu'ils parlaient de tel ou tel marque, racontant les anecdotes délirante qu'ils avaient entendu pour venter les mérites d'un concepteur ou d'un produit ! D’Où sortent-ils ces histoires débiles, j'ai ma petite idée !

C'est aussi ça qui me fait m’éloigner de plus en plus du monde de la hifi... qui fait que je n’achète plus aucun magazines et que je ne m’intéresse presque jamais aux nouveautés. Y a vraiment trop d'esbrouf dans ce milieux... :(
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Message » 12 Juin 2013 18:41

Gfx a écrit:
jacko a écrit:Pourquoi ? Et bien c'est ainsi qu'un constructeur peut distinguer des gammes de produit numérique.
Ce que l'on paie c'est aussi les licences (cas d'utilisation de composant ou de technologies tiers) et le code du constructeur.
Ce constat est légion dans le domaine de la vidéo et de la musique dématérialisée.


Tu veux dire qu'ils ont "intérêt" a avoir 3 systèmes différents, et donc 3 équipes differentes pour déboguer et faire fonctionner chaque gamme ! :hein:

Toi je pense que tu ne sais pas comment fonctionne un FPGA et comment on peut l'exploiter.
Pour t'aider à comprendre je vais prendre l'exemple des Lumagen.
On peut regrouper les produits par groupe de famille :
MINI et SX
XD et XE
2021 et 2022
2041 et 2042

Ces machines n'ont pas les mêmes fonctions ni le même FPGA et pourtant le firmware est global.
Il y a simplement quelques variantes d'entrées mémoire pour s'adapter aux différentes familles.
Une équipe de développement uniquement pour 4 familles de produits et 8 produits en tout. Plus si on distingue les versions 3D et non 3D (toujours le même code global)

Tous les constructeurs qui utilisent des FPGA comme processeur centraux travaillent de la même manière.


Pourquoi ???
C'est complètement idiot d'un point de vu économique !
C'est tout le contraire ! Cf mes explications précédentes
Et puis ça coûte combien une licences de technologie tiers... quelques euros par appareils tout au plus ? Ils ne sont pas a ça comparer au coût des équipes techniques qui bossent en interne !
Totalement faux !
Le client commence par payer les licences qu'il veut exploiter sur le processeur (plusieurs milliers d'euros).
Ensuite il doit payer le composant (parfois plus cher que ce qu'on pense ... un DSP ce n'est pas donné, un FPGA non plus)
Ensuite par licence il paie par appareil.


Par contre oui, ils ont tout intérêt a faire croire que les techno sont différentes car cela aidera le client a entendre des différences qui n'existent pas, et a sortir son porte feuille pour s'assurer qu'il a bien la meilleur techno pour son système (donc la plus cher vis a vis de ses moyens).
Propos purement arbitraire ...

En hifi il y a vraiment trop d'esbrouf commercial.
Un appareil de hifi n'est pas un objet magique ou miraculeux... c'est juste du matos, c'est un produit, un produit fait pour un marché, pour satisfaire une demande, et c'est souvent un produit qui coûte TRÈS TRÈS CHER comparé a ce qu'il est vraiment ! J'ai croisé trop de hifiiste qui avaient les yeux qui se mettaient a briller des qu'ils parlaient de tel ou tel marque, racontant les anecdotes délirante qu'ils avaient entendu pour venter les mérites d'un concepteur ou d'un produit ! D’Où sortent-ils ces histoires débiles, j'ai ma petite idée !

C'est vrai pour les voitures, les montres, la musique, la bouffe, les fringues, l'art et j'en passe !
Moi je ne connais pas un seul constructeurs de hifi qui vit dans un château, achète les dernières super car, a un mega yacht ... il faut arrêter de diaboliser la hifi. Si on devait tout rationaliser de manière basique alors tout serait trop cher !


C'est aussi ça qui me fait m’éloigner de plus en plus du monde de la hifi... qui fait que je n’achète plus aucun magazines et que je ne m’intéresse presque jamais aux nouveautés. Y a vraiment trop d'esbrouf dans ce milieux... :(

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Message » 12 Juin 2013 19:42

Je n'ai pas plus de preuve que toi de ce que contiennent les FPGA de Linn et nous ne savons pas non plus quelles licences ils utilisent...

Mais bon, ça a beau coûter cher il y a quand même des limites et je doute que les prix de vente (de 1 a 6) justifie d’éventuelles hausses de coût sur ces postes.

Apres, pour parler gros sous il est évident que la hifi ne transforme pas les concepteurs en milliardaires, mais de la a dire qu'ils sont tous pauvres il y a quand même un pas que je ne franchirai pas.
Sans rien y connaitre, je ne dirais pas que les boss de Magico, Siltech, Wilson Audio, Transparent Audio, etc... sont au bord de la mendicité ! Mais bon le marché Américain n'est pas le marché Français.

Y a quand même des produits, des fois, qui donnent vraiment l'impression que le concepteur veut gagner beaucoup d'argent et se donner une bonne image sans trop se fatiguer, genre en capitalisant sur les anciens succès qu'il repackage pour en faire du high-end !

L'inverse existe également... certain propose des produits plus accessible et quand on regarde dedans on remarque une conception très proche des modèles hdg trois fois plus cher. Pourquoi réinventez la roue, surtout pour gagner moins. C'est aussi ça qui me fait penser que Linn n'a pas du se prendre trop la tête dans ses premières version des DS !
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Message » 13 Juin 2013 12:44

La plupart des info sont dispo sur le site et la doc de Linn (oss.lin.co.uk), les DS "tournent" sous RTEMS et FreeBSD.

Il y a évidement une grosse part de marketing, vendre un "player" DLNA 16.129 € (TTC Belgique)
demande un talent de vendeur ...
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Message » 05 Oct 2013 17:35

Bonjour j'ai acheté un akurate ds2 sue le forum et j'aimerai quelques explications! Il va être branche en rca sur mon ampli! La cable rj45 sera branche de mon Alice box a l akurate! Par contre la musique se trouve sur mon ordinateur windows 7 branche lui aussi en rj45 a la box Alice ! Il faut que j ajoute un logiciel sur le Pc pour que l akurate voit la musique dessus? Sachant que je piloterai le tout sur un ipad!
genius63
 
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Message » 05 Oct 2013 21:36

genius63 a écrit:Bonjour j'ai acheté un akurate ds2 sue le forum et j'aimerai quelques explications! Il va être branche en rca sur mon ampli! La cable rj45 sera branche de mon Alice box a l akurate! Par contre la musique se trouve sur mon ordinateur windows 7 branche lui aussi en rj45 a la box Alice ! Il faut que j ajoute un logiciel sur le Pc pour que l akurate voit la musique dessus? Sachant que je piloterai le tout sur un ipad!

Le vendeur ne t as pas donné ces infos :wink: ...
Il te faut un serveur multimedia sur le pc (twonky, minim...) qui va faire une base de données avec l ensemble des fichiers audio du PC.
Une fois cela fait tu pourras créer et jouer des playlists a partir de l'iPad avec Kinsky, ou autres "control point".
Fre.Mo
 
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Message » 06 Nov 2013 2:33

merci ca fonctionne!!mon systeme tourne tres bien !
j'ai une autre question j'aimerai essayer de brancher mon dac young avec la sortie bnc de celui ci et la sortie bnc de l'aurate ds2 mais ça fonctionne pas!faut activer la sortie bnc de l'akurate surement mais on fait comment??avec la telecommande ou via un logiciel genre konfig?ou une page web dediee?je seche la!help
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