boxster a écrit:Ca m’intéresse si c'est vraiment 1 des critères de choix... mais si cela n'est pas sûr... De fait la puissance en elle-même ne dit pas grand chose non plus... par contre je regarde le rapport puissance à 8ohms et 4 ohms pour juger de la qualité de l'alim...
Les 920.1 capable d'envoyer du lourd.. possible mais ce n'est pas ce que leur demande en premier.. de mon coté ca serait plutôt la qualité globale, le respect des timbres, l'ouverture; la spatialisation et bien sur l'assise dans le bas du spectre...
Franchement (et voir la réponse de Robert au passage ) n'en tient pas compte.
Tu trouveras tout et son contraire, des mesures (ou plutôt des annonces) complètement farfelues, etc.
Ce qui est important, c'est un ampli qui ait, dans l'ordre, du courant et de la puissance, pour tenir tes enceintes. Et donc une électronique vivante, qui donne envie de taper du pied, pas de s'endormir.
Or des électroniques telles que je les décris, tu en a plein.
Moi j'ai des McIntosh comme on peut avoir une Harley. C'était et c'est cela que je voulais, donc j'ai cela chez moi. Mais tu peux trouver la même chose pour bien moins cher. Là c'est un choix de passion.
En outre, tes enceintes ne sont pas compliquées. Donc aucune inquiétude à avoir. Vraiment et strictement aucune. Un Para... (zut ! je rechute ) les tiendra les doigts dans le nez.
Un bonne attelage que je te suggère, c'est d'avoir l'ampli en transistors, et du tubes en pré-amplification. Du bon tube hein !! Pas du rond et du coloré. En principe, c'est un mariage de gagnants
David