Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Bing [Bot], MrBond, olivier Lenaerts et 81 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[JustDiyIt]Projet Prima : fil de discussions

Message » 10 Juin 2013 12:00

Chui dans la finesse hein! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2013 12:13

Et puis sagem t'as rien compris avec les prima on est en live, on vit avec les musiciens. Du coup quand on mettais la musique dessus le bassiste était parti fumer sa clope, c'est humain non ? :ane:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 10 Juin 2013 12:59

L'enfoiré de bassiste, juste quand on fait une écoute oh...! :ko:
Sinon j'ai fait deux modifs, self série woof passée à 1.4mh, et resistance série de la com passée à 3ohms et // à 3.3ohms... beaucoup moins plat du coup, un peu plus vivant, par contre la Fx décalée à 1.57khz... :-?
EDIT: Oups merdoume je pensais être sur la fille coax... :(
Vraiment bien ton article sur le coax je me repete.
Pour les photos, je récupère mon 50mm aujourd'hui je t'en ferais des bien, parce-que pour avoir de la PDC sur l'ogive avec un 16mm (donc grand angle evidemment) (au piqué de bannane qui plus est) qui MAP à mini 40cm, beh c'est IM-PO-SSIBLE...
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2013 13:38

Sagem a écrit:L'enfoiré de bassiste, juste quand on fait une écoute oh...! :ko:
Sinon j'ai fait deux modifs, self série woof passée à 1.4mh, et resistance série de la com passée à 3ohms et // à 3.3ohms... beaucoup moins plat du coup, un peu plus vivant, par contre la Fx décalée à 1.57khz... :-?
EDIT: Oups merdoume je pensais être sur la fille coax... :(
Vraiment bien ton article sur le coax je me repete.
Pour les photos, je récupère mon 50mm aujourd'hui je t'en ferais des bien, parce-que pour avoir de la PDC sur l'ogive avec un 16mm (donc grand angle evidemment) (au piqué de bannane qui plus est) qui MAP à mini 40cm, beh c'est IM-PO-SSIBLE...


en vue rapprochée, la profondeur de champ ne dépend que de la distance du sujet par rapport a la MAP . En fait pour avoir une grosse PDF un compact sera diablement avantagé. Sinon il faut faire du starking, mais c'est compliqué :oldy:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:05

Tout dépend de la distance mini à laquelle tu peux/veux te placer pour avoir faire une possible MAP, faire de la macro avec un grand angle non macro c'est impossible, faire de la macro avec un 50mm ça ne pose pas de problemes et la PDC sera très faible...
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:06

Powerdoc a écrit: En fait pour avoir une grosse PDF un compact sera diablement avantagé.

Le but c'est d'avoir une faible PDC pour mettre en avant l'ogive, pas une grosse justement... :wink:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:10

Sagem il n'y a pas ton CR ? :cry:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:29

CR de quoi? Des Primas? Je les ai écouté sur 2 morceaux à tout casser, je vais pas faire un CR faudrait que je passe au moins 2H completes à les écouter avec différents styles pour me faire un vrai opinion sur ces Prima
Je peux dire:
c'était pas mal du tout, très belle image, trop clair à mon goût et par conséquent manque de grave dans ma pièce (ou vice versa d'ailleurs), mais c'est normal, les lois du rendement/taille/brasser de l'air... un petit HP peut pas faire de grave si trop de rendement, c'est le compromis entre 84db et 90db pour une biblio avec un 18cm, dans une pièce moyenne ou grande la prima n'est pas à son avantage, et quand on manque de grave c'est vite pénible, on ne pense qu'à y mettre un caisson derriere (et là ça doit être diabolique par contre!!!! :love: ) c'est vraiment une enceinte faite pour de petites pièces 20m2 max, ou alors avec un caisson...et même dans une chambre je lui mettrai un caisson je crois... ou même 2 allez... des 38cm pour être sûr que ça manque pas... des lab15 tient, avec un P7000S chacun..!!! :mdr: Là...ça ne manquera assurément pas de grave... :ko:
Non sérieusement, je ne les ai pas assez ecouté pour en parler correctement, on a fait que de la mesure... parce-que la mesure... c'est loooooong... faudra revenir Cédric tant pis hein! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:32

oui faudra revenir... :lol: cette fois si pas de lapin !

Sagem moi je trouve que ta pièce est plutôt bonne pour le grave, elle ne "rajoute" rien et ne "mange" rien ! ....par rapport à "ma caverne" ou le grave en fait toujours plus...plus plus plus....en trainant ! harfffffff! saloperie! :grr: j'vais y coller des grosses poutres :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:41

Chez moi ou chez powerdoc ça fait plus de 20m² et ça fonctionne bien mais n'oublions pas que ça reste un 18 qui ne descend qu'à 50Hz. L'idée aussi c'était de faire une enceinte qui s’accommode facilement de n'importe quel intérieur sans trop exciter les pièces et là dessus ça marche plutôt bien.
Y a le rendement aussi, à côté des trym autant on avait pas de grave, autant là dessus la différence de sensibilité sautait nettement aux oreilles en passant de A à B sur l'ampli.

Mais tu sais chez toi même les trym c'est presque juste...Chez toi un grave qui traine un peu, pas super propre, ne doit pas déranger outre mesure.

Quand tu as mis le 12LX60 là ça poussait un peu mais ça descend pas.

Dans ton appart moi je te foutrais deux 15 pouces c'est clair :mdr:

NB : sagem tu te souviens qu'au premier morceau tu m'as dit ; putain ça va mieux que les trym dans le bas. Je t'ai regardé avec une expression comme ça :o , puis on a branché les trym et t'as dit : ah bah non. J'ai flippé l'espace d'un instant :mdr:

Je crois que je ne ferai pas d'article sur ma visite, on a fait effectivement que les mesures dont je ferai des articles à part. Pour le reste on a assez peu écouté y aurait pas grand chose à dire, et puis rien n'était optimisé, le but c'était justement de leur donner un vrai filtre, un jour, aux coax et aux trym.

Je reviendrai. I'll be back :ane:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • online

Message » 10 Juin 2013 14:52

Kro a écrit:Chez toi un grave qui traine un peu, pas super propre, ne doit pas déranger outre mesure.


Ca laisse rêveur pas mal de monde ça :(
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2013 15:04

enelrick a écrit:
Kro a écrit:Chez toi un grave qui traine un peu, pas super propre, ne doit pas déranger outre mesure.


Ca laisse rêveur pas mal de monde ça :(


sur que ce n'est pas la pièce d'écoute idéal....mais punaise! versus ce que j'ai écouté dans d'autres pièces, c'est très très bien ! :hein: enfin, c'est pas ce que j'ai entendu avec les Mimirs ! c'est peut être la façon d'accorder et de surlitrer les Trym :roll:

je ne sait pas ce qui est le mieux, du moins le moins chiant à géré : une pièce mate ou une pièce brillante ? :wtf:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 10 Juin 2013 15:18

Sagem a écrit:
Powerdoc a écrit: En fait pour avoir une grosse PDF un compact sera diablement avantagé.

Le but c'est d'avoir une faible PDC pour mettre en avant l'ogive, pas une grosse justement... :wink:


lAh bon OK, je croyais que tu voulais avoir tout net.
Dans ce cas là, le 50 macro parfait
Notons que le 100 macro ne donnera pas une PDF plus faible, mais il permettra de photographier plus éloigné.
L'idéal serait d'avoir un 50 macro qui ouvre a F2 pour flouter au maxi.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Juin 2013 15:27

Sagem a écrit:Tout dépend de la distance mini à laquelle tu peux/veux te placer pour avoir faire une possible MAP, faire de la macro avec un grand angle non macro c'est impossible, faire de la macro avec un 50mm ça ne pose pas de problemes et la PDC sera très faible...


Oui mais ce n'est pas de la macro... C'est de la proxi. A moins que tu augmentes ton tirage avec des bagues allonge.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Juin 2013 16:38

Powerdoc a écrit:
Sagem a écrit:
Powerdoc a écrit: En fait pour avoir une grosse PDF un compact sera diablement avantagé.

Le but c'est d'avoir une faible PDC pour mettre en avant l'ogive, pas une grosse justement... :wink:


lAh bon OK, je croyais que tu voulais avoir tout net.
Dans ce cas là, le 50 macro parfait
Notons que le 100 macro ne donnera pas une PDF plus faible, mais il permettra de photographier plus éloigné.
L'idéal serait d'avoir un 50 macro qui ouvre a F2 pour flouter au maxi.

L idéal c est mon 50mm (non macro) qui ouvre à 1.8, comme je te l ai dit plus haut ;-)
Sagem
 
Messages: 14655
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message