Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Qui finira sur le Trône de Fer à la fin de la saga, selon vous ?

-Stannis Baratheon
0
Aucun vote
-Tyrion Lannister
13
8%
-Daenerys du Typhon
35
22%
-Arya Stark
17
11%
-Cersei Baratheon
2
1%
-Jaime Lannister
1
1%
-Tommen Baratheon
2
1%
-Jon Snow
46
29%
-Sansa Lannister
2
1%
-Brandon Stark
13
8%
-Un autre personnage
18
11%
-Aucune idée
10
6%
 
Nombre total de votes : 159

Game of Thrones - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 10 Juin 2013 8:49

Bon épisode final les amis ;-)

Un peu de musique pour accompagner ce grand moment ^^ :
[youtube]TgiTB2NFvAM[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 10 Juin 2013 9:05

Comme cela passe vite une saison :(

Ils ne peuvent pas nous faire des saisons de 20 :)
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juin 2013 11:21

Bon bah un épisode 10 qui termine de la plus magistrale des manières la saison 3 de GOT.

Après une violent relance de l'intrigue lors de l'épisode 9, cet épisode 10 conclue parfaitement la saison 3 et nous donne un aperçu de la suite des événements.
Il est désormais clair que la prochaine saison va être des plus existantes, à coup sûr.

La suite, vite vite :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8650
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 10 Juin 2013 11:29

Il y a quand même un truc qui me semble un peu léger dans la production. Les esclaves libérés avec leurs armes mais qui semblent quand même vachement fluets pour des bêtes de guerre.

Et qui est le jeune homme esclave dont semble amoureuse la belle blonde ? Je ne l'ai pas vu apparaître dans les épisodes il me semble. On était au chantage pour libérer la cité avec le dragon qui défend les trésors, puis on arrive sur l'épisode suivant où ce gars arrive et propose un plan pour s'introduire dans la cité. Il y a quelque chose que j'ai du louper :(
Keron
 
Messages: 23746
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Juin 2013 17:33

la saison 3 est finie et cela reste toujours un sans faute de construction pour cette serie qui developpe intelligemment son echiquier avec chaque element ayant un sens et faisant progresser le plan d'ensemble en toute maitrise.
qu'il est plaisant de voir une serie ne perdant jamais de vue que seul le potentiel de son histoire d'ensemble impose le rythme et pas un quelconque dynamisme surfait qui conduirait inevitablement cette artificialité au desequilibre des elements internes de l'histoire,tel que l'on peut le voir avec la deuxieme saison de homeland qui,en cedant aux sirenes d'une illusion de besoin de dynamisme de chaque episode au detriment de la logique interne d'une histoire globale,a drastiquement baissé le niveau d'ambition artistique qui etait le sien dans la 1ere saison.
le verrouillage emotionnel du public tissé par la savante toile televisuelle de game of thrones permet à present que les lignes directionnelles de l'histoire puissent à tout moment converger vers des noeuds passionnels.
chapeau pour ce qui continue à etre de l'heroique fantaisie comme je n'en ai jamais vu à la tv.
marck5
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 27 Mai 2003 23:49
  • offline

Message » 10 Juin 2013 18:43

Arsenic a écrit:Un final choc sur un épisode ne gomme pas tout. Surtout quand la série accumule les mêmes erreurs depuis 3 saisons. Il ne faut pas tomber dans l'attitude fanboy et avoir un esprit un minimum critique.

est que tu as lu les bouquins ?
sais tu que l'intérêt de cette "série, bouquins" c'est justement ce foisonnement

il ta faut passer à autre chose
regarde bonne nuit les petits se sera plus simple en matière de rotation

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Juin 2013 22:19

On s'en carre des bouquins. Ce qui compte c'est ce qui est à l'écran, une série, un film ne doit jamais avoir comme condition sine qua non de visionnage d'avoir lu auparavant l'oeuvre dont elle s'inspire.
Complexité n'est pas richesse, de surcroit.
Le dernier épisode en date retombe encore dans ses mauvais travers. Rythme bancal, bons moments (les passages chez les Lannister) alternant avec scènes rasoir et interminables (Bran et sa bande de bras encore plus cassés que ses jambes), bordel que ça fait amateur parfois... Si je l'avais pas lu trois posts avant, jamais je ne me serais douté que c'était la fin de saison... zéro intensité. Putain quoi. :x

Il y a plus de finesse, de subtilité et d'émotion dans un seul épisode de Mad Men que dans tout GoT. Enfin bon, on s'en fout, c'est comme ça dans les bouquins il parait.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 10 Juin 2013 22:39

Tout à fait d'accord avec toi, aucune intensité, aucune émotion dans ce dernier épisode, et du blablabblalblabla à n'en pas finir..je sais on, est pas dans un épisode de Spartacus :) Heureusement, que la scène/passages chez les Lannister sauf cet épisode.
ringu
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 10 Juin 2013 22:49

Premier bout d'ambiance musicale sympa depuis 3 saisons quand la sorcière brûle le parchemin...Comme quoi tout arrive!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2013 3:09

Arsenic a écrit:Il y a plus de finesse, de subtilité et d'émotion dans un seul épisode de Mad Men que dans tout GoT. Enfin bon, on s'en fout, c'est comme ça dans les bouquins il parait.



ahahah la bonne blague, tu es vraiment trop troll !!! :lol:
wookie
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Juin 2013 3:59

Toi, tu vas te faire traiter de fanboy... :ane:
roland_de_lassus
 
Messages: 14053
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Juin 2013 6:56

Code: Tout sélectionner
On s'en carre des bouquins.


Non. Les réalisateurs passent leur temps à préciser qu'ils respecteront l'oeuvre et leurs fans autant que faire se peut. L'écrivain lui même est dans le processus de réalisation/production.

Donc non, ces tomes sont bien la mère nourricière de cette série. Ce qui te déplait (soit!), donc on te conseille à nouveau d'arrêter de te faire du mal.
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 11 Juin 2013 8:25

Malheureusement, la série n'est pas ce qu'Arsenic voudrait qu'elle soit. On aurait pensé qu'il en avait fait le deuil mais non, et il continue de se l'infliger.
Dernière édition par lag@uffre le 11 Juin 2013 11:44, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2013 11:14

Arsenic a écrit:On s'en carre des bouquins. Ce qui compte c'est ce qui est à l'écran, une série, un film ne doit jamais avoir comme condition sine qua non de visionnage d'avoir lu auparavant l'oeuvre dont elle s'inspire.
Complexité n'est pas richesse, de surcroit.
Le dernier épisode en date retombe encore dans ses mauvais travers. Rythme bancal, bons moments (les passages chez les Lannister) alternant avec scènes rasoir et interminables (Bran et sa bande de bras encore plus cassés que ses jambes), bordel que ça fait amateur parfois... Si je l'avais pas lu trois posts avant, jamais je ne me serais douté que c'était la fin de saison... zéro intensité. Putain quoi. :x

Il y a plus de finesse, de subtilité et d'émotion dans un seul épisode de Mad Men que dans tout GoT. Enfin bon, on s'en fout, c'est comme ça dans les bouquins il parait.

te rends tu compte lorsque tu écris qu'il s'agit juste d'une posture
la posture, tout le monde aime sauf moi :mdr: :mdr:
c'est assez facile à deviner
imagine juste une seconde
Si je compare Mad Men à Games of Throne , tu te dirais , merde alors il doit le faire exprès par provoc :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Juin 2013 11:16

ringu a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, aucune intensité, aucune émotion dans ce dernier épisode, et du blablabblalblabla à n'en pas finir..je sais on, est pas dans un épisode de Spartacus :) Heureusement, que la scène/passages chez les Lannister sauf cet épisode.

Je pense que tu as raison
l'intensité c'était l'épisode précédent , là c'est juste on se repose :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message