Bonjour à mes aimables "cornaqueurs" ; je n'ai pas renoncé hein, faudrait pas croire. J'ai refais tout le schéma avec la nouvelle version de Kicad, le résultat est visible dans le pdf ci-dessus. Si vous avez 1 minute à perdre... j'aimerais en particulier qu'on me confirme le câblage des trim pot :
Merci d'avance
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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Caisson clos BMS12S330+DSPiy+MFB
- androuski
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- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bonsoir Androuski,
Si je considère que le pin 1 comme référence ( le gain le plus faible pour le 1° étage (pot1à et un niveau nul d'entrée (pot2) le curseur étant positionné sur ce point) il te faut inverser Pot 2.
Cordialement.
Si je considère que le pin 1 comme référence ( le gain le plus faible pour le 1° étage (pot1à et un niveau nul d'entrée (pot2) le curseur étant positionné sur ce point) il te faut inverser Pot 2.
Cordialement.
- J-C.B
- Messages: 6875
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
- Localisation: Haute Normandie
Merci JCB,
j'ai eu le nez creux en posant la question.
Par contre je ne comprends pas ta parenthèse
Est-ce que c'est mieux comme ça ?
Le reste est bon ?
PS : j'en ai profité pour rajouter un fusible sur le 15v de AC1 - enfin, il apparaît pas sur le pdf...
j'ai eu le nez creux en posant la question.
Par contre je ne comprends pas ta parenthèse
Est-ce que c'est mieux comme ça ?
Le reste est bon ?
PS : j'en ai profité pour rajouter un fusible sur le 15v de AC1 - enfin, il apparaît pas sur le pdf...
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Sniff
personne pour me dire si c'est le bon câblage désormais
personne pour me dire si c'est le bon câblage désormais
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bonjour Androuski,
Le pot 2 est à inverser Le pin 1 devient Pin 3 et lycée de Versailles.
Cordialement
Le pot 2 est à inverser Le pin 1 devient Pin 3 et lycée de Versailles.
Cordialement
- J-C.B
- Messages: 6875
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
- Localisation: Haute Normandie
Merci pour ta réponse
Comme ça alors (désolé je suis lourd, mais je préfère ça à une erreur) ?
Je suis en train de placer les composants en optimisant le chevelu... c'est amusant et agaçant à la fois, un peu comme un casse tête.
Je pense que celui qui est bon au Rubik's Cube est bon à ce jeu là aussi. Pour moi c'est encore plus difficile parce que je n'ai pas de critère pour optimiser le tracé : faut-il minimiser le trajet de la masse ? Du signal ? Pour la masse : faut-il essayer d'aligner les pins des composants lorsqu'elles sont à la masse ?
J'espère terminer un premier jet ce soir, je viendrais me faire tailler en pièce en le montrant...
Comme ça alors (désolé je suis lourd, mais je préfère ça à une erreur) ?
Je suis en train de placer les composants en optimisant le chevelu... c'est amusant et agaçant à la fois, un peu comme un casse tête.
Je pense que celui qui est bon au Rubik's Cube est bon à ce jeu là aussi. Pour moi c'est encore plus difficile parce que je n'ai pas de critère pour optimiser le tracé : faut-il minimiser le trajet de la masse ? Du signal ? Pour la masse : faut-il essayer d'aligner les pins des composants lorsqu'elles sont à la masse ?
J'espère terminer un premier jet ce soir, je viendrais me faire tailler en pièce en le montrant...
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Tu as intérêt à optimiser les trajets de façon à ce qu'ils soient le plus court possible. Dans un projet de ce type, tu as intérêt à avoir un bon plan de masse.
- J-C.B
- Messages: 6875
- Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
- Localisation: Haute Normandie
Ok,
on va tenter de faire au mieux,
merci pour tes conseils
on va tenter de faire au mieux,
merci pour tes conseils
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Bon,
voici un 1er jet ; j'ai essayé de faire gaffe au plan de masse, mais dans la grande majorité des cas ce sont d'autres critères qui ont pris le dessus... j'ai placé les composants au mieux puis ai fait le flemmard : autoroutage... allez y, n'ayez pas peur de me vexer : c'est pas possible
voici un 1er jet ; j'ai essayé de faire gaffe au plan de masse, mais dans la grande majorité des cas ce sont d'autres critères qui ont pris le dessus... j'ai placé les composants au mieux puis ai fait le flemmard : autoroutage... allez y, n'ayez pas peur de me vexer : c'est pas possible
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
je n'ai jamais réussi a rien faire de l'autoroutege. bravo.
il y a beaucoup de place gachée, tu dois pouvoir optimiser l'autoroute par des itinéraires vert bien sentis
le challenge est d'éviter le rouge
il y a beaucoup de place gachée, tu dois pouvoir optimiser l'autoroute par des itinéraires vert bien sentis
le challenge est d'éviter le rouge
- alkasar
- Messages: 11517
- Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
- Localisation: Neuf deux
alkasar a écrit:je n'ai jamais réussi a rien faire de l'autoroutege. bravo.
il y a beaucoup de place gachée, tu dois pouvoir optimiser l'autoroute par des itinéraires vert bien sentis
le challenge est d'éviter le rouge
Salut Alain
Le rouge c'est la couche cu du dessus : il faut qu'il y en ait le moins possible ? Pourtant si on opte pour un 2x couche c'est justement pour avoir plus de marge non ?
Sinon : optimiser la place OK, mais si ça allonge le trajet du signal ?
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
A y est Andrew ! T'en es !
A quand les amplis ?
- mtf
- Messages: 1080
- Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
Meuh non,
tu sais ce que c'est un scribe(ouillard) ? Ben voilà, ça c'est le même travail. Recopiage, point. Bon je vous passe la citation d'Edouard Baer cette fois ci
tu sais ce que c'est un scribe(ouillard) ? Ben voilà, ça c'est le même travail. Recopiage, point. Bon je vous passe la citation d'Edouard Baer cette fois ci
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Voici le 2nd jet...
Je vais tâcher d'explorer les options relatives aux différents masques, écrans, couche, tracés pleins pour la masse etc. pour l'instant j'y pige rien.
En attendant lâcher vous : ce 2nd jet n'a absolument aucune prétention... en particulier, toutes remarques/conseils sur le plan de masse sont les bienvenus.
Je vais tâcher d'explorer les options relatives aux différents masques, écrans, couche, tracés pleins pour la masse etc. pour l'instant j'y pige rien.
En attendant lâcher vous : ce 2nd jet n'a absolument aucune prétention... en particulier, toutes remarques/conseils sur le plan de masse sont les bienvenus.
- androuski
- Messages: 23171
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
L’autoroutage ne donne jamais de bons résultats.
Tout d’abord tu dois aborder les largeurs de piste, les alim devant être relativement large.
Il y a pas mal d’aberrations, l’autorouteur place sur face toutes les pistes verticales et sur l’autre les horizontales.
AC1 est croisé et avec un via ; vu que c’est de l’AC inverse les Pins dans le schéma.
En routant manuellement, tu bougeras au fur et mesure les composants pour optimaliser le tracé.
Tout d’abord tu dois aborder les largeurs de piste, les alim devant être relativement large.
Il y a pas mal d’aberrations, l’autorouteur place sur face toutes les pistes verticales et sur l’autre les horizontales.
AC1 est croisé et avec un via ; vu que c’est de l’AC inverse les Pins dans le schéma.
En routant manuellement, tu bougeras au fur et mesure les composants pour optimaliser le tracé.
- thierryvalk
- Messages: 5617
- Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
- Localisation: Belgique
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