J'ai récupéré un amplificateur Marantz 1200. Voici pour commencer des photos " brut de décoffrage " :

J'ai plusieurs questions à vous poser :
1 -> Les boutons des potards ne peuvent pas s'enlever. Il y a un trou sous chaque bouton et il semble qu'un verrou y est inséré pour empêcher de le retirer. Y-a-t-il un moyen quelconque de procéder au retrait des boutons afin de pouvoir retirer la façade et nettoyer les multiples potard bourrés de poussière ?
2 -> Seule la section préampli marche : la section ampli est morte. Le relais des enceintes ne s'active pas. J'ai lu que sur cette génération, et c'est commun à pas mal d'appareils de la génération, le relais se trouve sur un circuit imprimé dédié avec d'autres composants. Et justement, ce groupe de composants à tendance à ne plus marcher au bout de 20-30 ans. Afin d'activer le relais moi-même et voir si c'est juste la carte qui est morte, j'ai retiré la carte et ai placé un élastique autour du relais ( c'est un ancien relais sans capot, les contacts sont à l'air libre, voir photo ci-après ). J'ai branché l'ampli pour tester vite fait. Il en ressort que le canal droit émet à un volume très faible tandis que le gauche m'a grillé carrément une enceinte. La membrane a fait un gros bon en avant, et le temps de m'en rendre compte et d'éteindre l'ampli la bobine était partie en fumée ( 30 W l'enceinte contre 100 W l'ampli

La section préampli marche très bien car, en débranchant les jumpers de la sortie " Preamp-out " et en branchant les câbles jusqu'à un autre ampli qui lui marche, j'ai du son ! Les potards sont sales, mais sinon tout va bien !

J'aimerais donc nettoyer de fond en comble l'ampli, comme je l'ai déjà fait sur déjà un Marantz, un Luxman, Yamaha, Philips, puis ensuite le donner à un professionnel pour qu'il essaie de réparer la section ampli. Connaissez vous un pro en Languedoc-Roussillon ?
Merci bien