Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, drew, Jeff de Bruges, Jinroh, led balloon, pyrenees, Romain.D, ronron92, samos65, vdl1 et 118 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 04 Juin 2013 21:35

Dommage vous vous etes séparé de belles enceintes mais pas alimentée correctement je suppose !
je me souviens de 2/3 clients qui voulait marier du Naim avec des WB, ben rien à faire... ça ne fonctionnait pas.

Bon c'est comme ça :(
ok pour les PMC les nouveaux modèles arrivent bientot.
Nous vous ferons réécouter des Wilson Benesch si vous êtes d'accord et je suis absolument SUR que ça va vous plaire.
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2013 6:59

Pour ma part, je suis de plus en plus ravi de mes Vertex et ça ne risque pas de changer ! :D Depuis peu, associées à un Fathom F112 ! 8) Une résolution et une ampleur incroyable ! :love: C'est fou comme certaines personnes peuvent descendre un produit qui n'a pas fonctionné chez eux et d'autres sans même l'avoir écouté. :roll: Après tout, ce n'est qu'une petite paire de "biblios" à 6000 EUR... :hehe:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Juin 2013 7:17

NOIR a écrit:
hifilink a écrit:On en lit des choses sur les WB !?!
Écoutez les avec des vrais mariages en electroniques, et vous verrez si vous les trouvez encore chères... :wink:


:mdr:

bien sûr.....et la marmotte......

???

J'imagine que tu les as écoutées...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Juin 2013 8:52

Pas toute la gamme, c'est vrai. Ni les dernières .

Néanmoins celles qui l'ont été ne présentent aucun caractère merveilleux comme mentionné. Ce sont de bonnes enceintes mais systématiquement trop chères pour leurs performances réelles.

Ce qui me fait sourire c'est donc plus le côté "avec des vrais amplis....." qui ressemble à un bottage en touche car il n'apporte aucune explication concrète.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Juin 2013 11:45

C'est vrai qu'avec le coté" avec des vrais amplis" on tombe dans la caricature audiophile et cela dessert les WB qui doivent surement être par ailleurs de très bonnes enceintes
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Juin 2013 12:47

Filtrage d'ordre 1 :ko:

Pakman a écrit:Pour ma part, je suis de plus en plus ravi de mes Vertex et ça ne risque pas de changer ! :D Depuis peu, associées à un Fathom F112 ! 8) Une résolution et une ampleur incroyable ! :love: C'est fou comme certaines personnes peuvent descendre un produit qui n'a pas fonctionné chez eux et d'autres sans même l'avoir écouté. :roll: Après tout, ce n'est qu'une petite paire de "biblios" à 6000 EUR... :hehe:


Une enceinte ca doit marcher point barre.
Quand à ce qui est de sa reproduction, on n'attend pas la même chose entre une enceinte à 500 € et une à 5000 €, entre une biblio et une colonne (volume), entre un HP de 16 cm et un HP de 30 cm...

Ce qui m'intéressait sur la Vertex : sur le papier, enceinte facile à placer (BR verticaux) et le design.

Le résultat n'était pas mauvais loin de là mais ca manquait un peu de vie et un coté "plat" à la longue. Je me suis rendu compte que quelque soit la qualité d'une biblio, elle n'égalerait jamais une colonne, à prix équivalent. J'ai écouter les PSB et hop les Vertex sont parti en PA. Heureusement je n'ai pas perdu un cte dans l affaire.
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Juin 2013 15:47

Pour ma part, elles sont loin d'être plates et ennuyeuses. Les avais-tu associées à un caisson ? Dans quelle superficie ? Avec quelles électroniques ? Il y a toujours un mariage à faire... Qui plus est, une enceinte ça se rode !
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Juin 2013 16:29

Pakman a écrit:Pour ma part, elles sont loin d'être plates et ennuyeuses. Les avais-tu associées à un caisson ? Dans quelle superficie ? Avec quelles électroniques ? Il y a toujours un mariage à faire... Qui plus est, une enceinte ça se rode !


Dans 20m², avec un caisson avec un ampli qui a du courant (class H) [testé avec un Class D également)...
Pour le rodage, 48h avec le CD de break in JMR + quelques mois d'écoutes.

Pour le mariage .... Une fois les niveau égalisés, le filtrage FIR/IIR à phase linéraire en place, les différences d'écoutes qu'il pouvait il y avoir avant, entre différentes électroniques disparaissent.
Non c'est simplement que les PSB donnent beaucoup plus (à tous les niveaux) que les Vertex, pour un prix équivalent. Sinon je les aurais gardées car au niveau esthétisme c'est de l'oeuvre d'art.
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Juin 2013 16:43

Je ne connais pas les PSB. As-tu un lien ?
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Juin 2013 16:49

Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Juin 2013 17:47

Je viens de voir que les Synchrony One sont des colonnes à 3 voies munies de 3 HP de grave ! Il n'y a donc aucune comparaison possible avec des biblios, aussi bonnes soient-elles... Dans mon cas, je voulais un ensemble 2.1 d'excellente facture pour une pièce de 25 m² et je suis conquis par le résultat, avec l'esthétisme en prime ! Pour un budget de 10.000 EUR (Vertex + Fathom), je pense que j'avais l'embarras du choix en colonnes... :wink:

Dans la même catégorie, j'avais pu également écouter les B&W 805D et les Focus Audio FP60 SE, et je leur ai préféré les Vertex.

Si, un jour, je dois acheter des colonnes, je prendrai les Vector... :love:

Ce n'est pas le nombre de HP qui compte mais plutôt leur qualité ! :mdr:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 07 Juin 2013 23:29

Cher Adhara,

Je viens de consulter ton profil car je cherchais à comprendre le pourquoi du comment. Je ne suis pas un expert mais certainement pas un néophyte non plus. Tu as une très bonne installation mais cela ne m'étonne absolument pas que les Vertex étaient plates et ennuyeuses chez toi. Ces enceintes ne sont pas conçues pour jouer sur du matériel (électroniques et câblage) de type studio ! Certaines personnes recherchent ce genre d'écoute mais, pour ma part, je trouve cela sans relief, insipide et lassant...

Pour ne citer qu'un seul exemple. J'apprécie particulièrement les câbles VOVOX en modulation. Cela dit, les Sonorus n'ont pas grand-chose en commun avec les câbles hi-fi de la marque ! Je parle des modèles Initio, Vocalis et Textura...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 07 Juin 2013 23:52

J'avais beaucoup apprécié l'écoute des Vector.
Déroutantes par rapport à la petite taille de ces colonnes.

Pakman >> Tu sais (ou pas), après égalisation, la différence apportée par les câbles est nulle.
Adhara
 
Messages: 7841
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Juin 2013 0:03

Elle est nulle, tout simplement, égalisation ou pas. Sauf défauts ou utilisation inappropriée. Et sauf preuves du contraire.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Juin 2013 3:13

Entièrement d'accord avec Mahler ! Certaines personnes ont besoin d'y croire, autant ne pas les contrarier... :ane:

J'adore ton installation ! Ça doit être du sur-mesure car je ne connaissais pas ces modèles (cf. signature). :ko:

Quoi toi aussi tu es beau, fort et infaillible ? Je pensais être le seul ! :mdr:
Par contre, moi, j'aurais dit : "Bande de microbes !!". :lol:

Disons que tant mieux pour le portefeuille du gars qui n'entend aucune différence entre un câble à 20 EUR et un autre à 500 EUR sur son système tout pourri et/ou à cause de ses problèmes auditifs (certainement dus à une masturbation excessive). Mais, en ce qui me concerne, il paraîtrait que j'ai des oreilles fort sensibles... à la dépense ! :hehe:

Au lieu de tomber dans un débat puéril et sans fin, je préfère tourner ça à la dérision... :wink:

Au final, que chacun soit satisfait à sa façon, et selon ses moyens, n'est-ce pas le plus important ? :friend:

PS : Le texte ci-dessus vous permettra de faire un check gratuit de votre vue ! En cas de difficulté, n'hésitez pas à consulter un ophtalmologue... :mdr:

EDIT : Pour ceux qui liraient ce message et ne comprendraient pas, celui-ci se réfère en partie à l'ancienne signature provocatrice de Mahler.
Dernière édition par Pakman le 14 Aoû 2013 18:07, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message