Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, dlaumorf1, guss 33, Horus, invictus, job_ananda, Love Hina, Luc021, mig33 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 02 Juin 2013 18:38

Je t'encourage vivement à faire la maj 3D ... non pas pour la 3D mais pour passer en Audyssey XT32 compatible Audyssey Pro et avec la possibilité d'utiliser le DSX (partiel).
A condition que les enceintes arrières supplémentaires ne t'intéressent pas car le maj utiliser les deux canaux du mode 6 surrounds de Denon pour récupérer 2 canaux dédiés au DSX.
Tu pouvait faire du 9.3, après la maj tu pourras faire du 7.3 + 2 DSX (ou DTS neo X)

Surtout ne tarde pas trop car il pourrait ne plus y avoir de cartes.
Au pire passe par l'Allemagne. Si la France n'a plus de cartes il peut en rester chez les allemands. Cinemike y est un excellent prestataire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46772
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Juin 2013 18:51

jacko a écrit:A condition que les enceintes arrières supplémentaires ne t'intéressent pas car le maj utiliser les deux canaux du mode 6 surrounds de Denon pour récupérer 2 canaux dédiés au DSX.


Que veux-tu dire par "enceintes arrière supplémentaires" ? :wtf:

Pour le moment, à l’arrière, j'ai 2 Surround et 2 Surround Back et je voudrais conserver la même configuration avec la mise à jour 3D.
Par compte, je n’ai pas l’intention d’en mettre d’autres.
C'est possible ou pas ? :wtf:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Juin 2013 18:58

Sur l'AVC tu peux avoir des surrounds A et des surrounds B en plus des back pour un total de 6 surrounds.

Avec la maj tu perds les surrounds B qui deviennent les H ou W du DSX ou du Neo X.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46772
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 02 Juin 2013 19:04

jacko a écrit:Sur l'AVC tu peux avoir des surrounds A et des surrounds B en plus des back pour un total de 6 surrounds.

Avec la maj tu perds les surrounds B qui deviennent les H ou W du DSX ou du Neo X.


OK, donc je ne suis pas concerné. 8)
Par contre, je peux ajouter deux enceintes d'effet à l'avant.
Je ne sais pas si c'est intéressant ! :-?

Quelqu'un a-t-il essayé ? :wtf:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 02 Juin 2013 19:16

Le DSX est très efficace mais demande une mise en oeuvre rigoureuse et une calibration Audyssey Pro aide à bien faire marcher le truc.

Le DSX2 (qui ne nous concernera probablement pas) devrait ajouter des paramétrages automatiques d'ajustement pour que la mise en oeuvre soit plus simple et le rendu encore plus performant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46772
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Juin 2013 18:25

macandnews a écrit:Voilà, depuis cet après-midi, je fais partie du petit cercle de l'AVC-A1HD :love:
Je viens de faire 600 bornes pour aller récupérer le bestiau, pas trop envie de le confier à la poste pour me le livrer ! :mdr:

Je vais me renseigner pour voir si je fais faire la mise à jour 3D avant de le mettre en place.

Pour partir sur des réglages neutres, j'aimerais faire un RESET Usine si c'est possible et si oui, comment faut-il faire ? :wtf:

thx06 et les autres > Pour l'instant, j'utilise un Denon AVR-3806 pour alimenter les voies arrière qui se compose de 2x JM Lab Cobalt 806S + 2x JM Lab Cobalt SR800S et d'un HKS 1.3 pour alimenter les voies avants qui se compose de 2x JM Lab Cobalt 826S et 1x JM Lab Cobalt CC800S.
Avec l'AVC-A1HD, je pensais pouvoir me passer de l'HKS 1.3 pour gagner de la place, mais d'après certains, l'HKS 1.3 apporterait quand même un plus, c'est ça ? :wtf:
J'ai également posé la question au vendeur, et lui aussi me conseille de garder l'HKS 1.3 !


Je ne sais pas trop quoi faire et je n'aime pas trop trifouiller le câblage sans arrêt pour faire des essais ! :ane:

HS > Comment faire partir l'odeur de cigarette ? j'ai horreur de ça !!

Merci pour vos réponses :wink:


Ben alors, vous êtes passé où les possesseurs d'AVC :wtf: :hehe:

N'étant pas très loin de Lyon, j'ai appelé le centre technique de Denon pour avoir des infos sur la mise à jour 3D, mais il n'est pas possible de passer directement par eux, il faut obligatoirement s'adresser à un revendeur ! :evil: Ça m'aurait fait économiser les frais de transport et du temps !!

Autre question :
Il me semble avoir lu que la mise à jour de la version HD en HDA était payante bien qu'il ne s'agisse que de la partie logiciel !! :(
Comment savoir si mon ampli est un HD ou un HDA ? :wtf:
Si je fais faire la mise à jour 3D, est-ce que la mise à jour en HDA sera faite également ? :wtf:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 03 Juin 2013 18:37

thx06 a écrit:
SCUDERIA a écrit:Des In Wall Klipsch pour les Principales et pour la Centrale une Klipsch RC7.
Donc un rendement plutôt au-dessus de la moyenne.


Le rendement d une enceinte ne jouera pas beaucoup. Plus le rendement est haut, plus je mettrais des amplis avec du jus.


Au contraire le rendement est une donnée importante: Plus le rendement d'une enceinte est élevé et moins l'ampli aura besoin d'avoir du jus pour les alimenter ;)

@macandnews

Si tu as la possibilité de tester avec et sans l'HKS 1.3 n'hésites pas. J'ai depuis longtemps dégagé mes bloc de puissance par soucis d'ergonomie (marre d'alumer tous mes bloc mono). Tu peux avoir un gain audible mais il faut peser le pour et le contre et seul un test te donnera la solution.

HS: J'ai récemment visionné le BD Total Recall Mémoire Programmée avec une piste VF Dolby TrueHD et j'ai eu plusieurs micro coupures de la piste son avec mon AV-A1HD durant le visionnage. Certains d'entre vous ayant ce disque ont ils constaté le problème?

Edit: En faisant une recherche je me rends compte que cela vient du disque, ouf :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Juin 2013 19:06

DTSman a écrit:@macandnews

Si tu as la possibilité de tester avec et sans l'HKS 1.3 n'hésites pas. J'ai depuis longtemps dégagé mes bloc de puissance par soucis d'ergonomie (marre d’allumer tous mes bloc mono). Tu peux avoir un gain audible mais il faut peser le pour et le contre et seul un test te donnera la solution.


J'ai la possibilité de le faire puisque j'ai tous les amplis à la maison, mais l'accès au câblage n'est pas facile et j'ai un peu la flemme de tout brancher et débrancher ! :ane:
...... et également avoir l'avis de ceux qui sont passés par là.
Pour l'ergonomie, aucun problème, il y a une commande Trigger et l'ampli de puissance s'allume et s'éteint tout seul sans m'en occuper ! 8)
Mon problème serait plus une question d'encombrement.
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 03 Juin 2013 19:39

DTSman a écrit:
thx06 a écrit:
SCUDERIA a écrit:Des In Wall Klipsch pour les Principales et pour la Centrale une Klipsch RC7.
Donc un rendement plutôt au-dessus de la moyenne.

Le rendement d une enceinte ne jouera pas beaucoup. Plus le rendement est haut, plus je mettrais des amplis avec du jus.

Au contraire le rendement est une donnée importante: Plus le rendement d'une enceinte est élevé et moins l'ampli aura besoin d'avoir du jus pour les alimenter ;)
@macandnews
Si tu as la possibilité de tester avec et sans l'HKS 1.3 n'hésites pas. J'ai depuis longtemps dégagé mes bloc de puissance par soucis d'ergonomie (marre d'alumer tous mes bloc mono). Tu peux avoir un gain audible mais il faut peser le pour et le contre et seul un test te donnera la solution.
HS: J'ai récemment visionné le BD Total Recall Mémoire Programmée avec une piste VF Dolby TrueHD et j'ai eu plusieurs micro coupures de la piste son avec mon AV-A1HD durant le visionnage. Certains d'entre vous ayant ce disque ont ils constaté le problème?
Edit: En faisant une recherche je me rends compte que cela vient du disque, ouf :)


Je parlais pas de watt qui ne veulent t plus rien dire aujourd hui.
Le haut rendement si il veut sonner plus bien que fort, il faut du jus et du bon. Sinon, ca ressemble vite a de la soupe... avec beaucoup gain mais de la soupe.
Les enceintes HR ont besoin d etre mieux tenue que les autres par les amplis pour chanter.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Juin 2013 21:54

Bon, j'ai contacté 3 revendeurs grenoblois ainsi que Denon pour faire l'UPGRADE 3D de mon AVC-A1 HD et pour l'instant, seul un revendeur m'a répondu et ça se présente mal !!
Il semblerait d'après lui que la mise à jour ne soit déjà plus disponible !! :cry:
Si c'est vraiment le cas, je suis un peu déçu parce qu'il y avait pas mal de choses intéressantes avec cette mise à jour.

Si vous avez des infos, je suis preneur :wink:

Comment savoir s'il a eu la mise à jour HD --> HDA
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 04 Juin 2013 22:18

Est-ce que tu as accès à Audyssey dynamic EQ et volume?
Si oui c'est un A...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 04 Juin 2013 22:19

macandnews a écrit:Bon, j'ai contacté 3 revendeurs grenoblois ainsi que Denon pour faire l'UPGRADE 3D de mon AVC-A1 HD et pour l'instant, seul un revendeur m'a répondu et ça se présente mal !!
Il semblerait d'après lui que la mise à jour ne soit déjà plus disponible !! :cry:
Si c'est vraiment le cas, je suis un peu déçu parce qu'il y avait pas mal de choses intéressantes avec cette mise à jour.

Si vous avez des infos, je suis preneur :wink:

Comment savoir s'il a eu la mise à jour HD --> HDA


L upgrage 3d avec le xt32 semble ineressante. Mais sans tout cela, l avc restera un produit d exception. T inquiete.
Il me semble que si tu as de dispo dans le menu audyssey le dynamic volume, alors c est un hda.
Suis presque sûr.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 04 Juin 2013 22:24

franckiné a écrit:Est-ce que tu as accès à Audyssey dynamic EQ et volume?
Si oui c'est un A...

Franck


Pour l'instant, il est toujours dans le carton parce que je n'ai pas eu le temps de le brancher et je voulais faire la mise à jour 3D avant de le mettre en service.

Est-ce que je peux l'allumer pour vérifier même s'il n'y a aucune enceinte de branchée ?
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 05 Juin 2013 0:21

macandnews a écrit:Bon, j'ai contacté 3 revendeurs grenoblois ainsi que Denon pour faire l'UPGRADE 3D de mon AVC-A1 HD et pour l'instant, seul un revendeur m'a répondu et ça se présente mal !!
Il semblerait d'après lui que la mise à jour ne soit déjà plus disponible !! :cry:
Si c'est vraiment le cas, je suis un peu déçu parce qu'il y avait pas mal de choses intéressantes avec cette mise à jour.

Si vous avez des infos, je suis preneur :wink:

Comment savoir s'il a eu la mise à jour HD --> HDA


Au démarrage l'ampli indiquera "3D Edition".

Il faut essayer de faire l'UP par l'Allemagne : www.cinemike.de avec de la chance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46772
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 05 Juin 2013 18:34

jacko a écrit:
macandnews a écrit:Bon, j'ai contacté 3 revendeurs grenoblois ainsi que Denon pour faire l'UPGRADE 3D de mon AVC-A1 HD et pour l'instant, seul un revendeur m'a répondu et ça se présente mal !!
Il semblerait d'après lui que la mise à jour ne soit déjà plus disponible !! :cry:
Si c'est vraiment le cas, je suis un peu déçu parce qu'il y avait pas mal de choses intéressantes avec cette mise à jour.

Si vous avez des infos, je suis preneur :wink:

Comment savoir s'il a eu la mise à jour HD --> HDA


Au démarrage l'ampli indiquera "3D Edition".

Il faut essayer de faire l'UP par l'Allemagne : http://www.cinemike.de avec de la chance.


Pour l'indication "3D Edition", je suppose qu'il l'affiche seulement sur les appareils ayant reçu la mise à jour 3D ?
Ce que je cherche, c'est s'il a reçu la mise à jour en version HDA.

Hier soir, j'ai jeté un œil aux menus, mais je n'ai pas encore accès au menu "Audissey" parce qu'aucun calibrage d'enceinte n'a été fait.
Dans le menu des mises à jour, il ne m'a proposé qu'une Upgrade Subwoofer de 3 min.

La mise à jour en HDA apparait-elle dans ce menu si mon ampli est un HD ?

Merci pour le lien, mais en Allemand, ça ne va pas être facile !! :(
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message