palm a écrit:dinococus a écrit:Acoustiquement et par rapport à une enceinte classique, quels seraint les avantages et les inconvénient ?
Merci
Les HP et l'amplification embarquee permettent des niveaux consequents sans aucun souci.
L'egalisation du grave permet de compenser l'influence de la position par rapport aux murs. Le systeme est a creuser car pour une fois on ne parle pas de mesure au point d'ecoute. Mais on trouve peu d'infos sur le sujet. J'imagine que cela permet d'etre plus fin que les switch derriere nos enceintes.
Le filtrage actif permet de tirer un maximum des HP et des amplis.
Mais j'imagine que ta question porte plus sur la lentille acoustique
A ce sujet je n'ai pas de certitude, plutot de la curiosite : certaines enceintes cherchent a avoir une directivite controlee, ces enceintes comme les Linkwitz cherchent plutot a avoir un rayonnement omni aux basses comme aux hautes frequences.
Il est possible que dans une piece non traitee cela soit un bon compromis.
En tout cas ca evite d'avoir un desequilibre entre le signal direct et reverbere (au contraire d'enceintes dont la directivite n'est pas controlee du tout)
Y'a pas mal de lecture sur le site de Linkwitz.
De memoire y'a aussi un white paper de Sausalito audio sur leur lentille acoustique.
est-ce que la lentille acoustique permet d'élargir le sweet spot ?
Merci