Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darkfred, PAT 94, philou de lille, scanlan75018, vecho92 et 136 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 24 Mai 2013 21:11

Just LiSten a écrit:
Pianoforte a écrit:
- Pour les techniciens, mon réglage est le suivant :grad: : les Leedh sont coupées à 50Hz ,12db, filtre Butterworth avec un retard de 3,708ms sur le caisson, le caisson et coupé à 50Hz, 12db Butterworth aussi, avec une atténuation de 20db pour bénéficier d’un réglage très fin du niveau (indispensable !). La filtration du caisson est sur OFF.
- Inutile de dire qu’il est parfaitement inaudible et que la maison ne tremble pas au moindre coup de grosse caisse.


Coupé à 50hz : ça n'aurait pas été suffisant des Leedh C ? Gilles pourrait peut-être faire des "C2" pour ceux qui ont des caissons ?

Pour l instant pas de C2 prévue, il suffit de modifier le filtre mais Gilles ne l a pas encore 'calculé' car les nouveaux HP sont fait pour la E2
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 25 Mai 2013 9:05

lupu a écrit:
J'assistais un jour à un concert où on donnait le "War Requiem" de Benjamin Britten, au Royal Albert Hall de Londres.


Etait-ce le 21 mars 2012 avec Lorin Maazel ?
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 25 Mai 2013 11:06

Just LiSten a écrit:
Pianoforte a écrit:
- Pour les techniciens, mon réglage est le suivant :grad: : les Leedh sont coupées à 50Hz ,12db, filtre Butterworth avec un retard de 3,708ms sur le caisson, le caisson et coupé à 50Hz, 12db Butterworth aussi, avec une atténuation de 20db pour bénéficier d’un réglage très fin du niveau (indispensable !). La filtration du caisson est sur OFF.
- Inutile de dire qu’il est parfaitement inaudible et que la maison ne tremble pas au moindre coup de grosse caisse.


Coupé à 50hz : ça n'aurait pas été suffisant des Leedh C ? Gilles pourrait peut-être faire des "C2" pour ceux qui ont des caissons ?



Attention, on ne peut pas raisonner comme cela car j'ai fait des relevés de la courbe de réponse dans ma salle pour déterminer 50Hz/12db etc..., mais dans une autre salle les mesures peuvent être complètement différentes.
De plus un DD18 est piloté par un micro processeur, peu de caisson sont gérés de cette manière.
Raccorder un caisson sans une filtration bien adaptée donne en général un résultat plus mauvais que sans caisson.
J'ai par exemple un REL dans une petite salle HC qui donne un grave (avec les contôles standards) mais qui ne peut pas fonctionner correctement pour la Hifi.

Pour répondre à Ange, je suis dans le 78, si tu passes par là, tu sera le bienvenu.
Pianoforte
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2013 15:36
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:08

Pianoforte a écrit:Pour répondre à Ange, je suis dans le 78, si tu passes par là, tu sera le bienvenu.

Tiens on est voisin :wink: tu pourras faire les 2 visites d'un coup Ange :D
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 25 Mai 2013 12:15

Bonjour Just Listen,
Just LiSten a écrit:Etait-ce le 21 mars 2012 avec Lorin Maazel ?


Non, c'est plus ancien: novembre 2008 ! Je ne retrouve pas tout de suite le billet que j'ai conservé quelque part, mais Internet vole à mon secours:
http://www.guardian.co.uk/music/2008/nov/12/classical-music-war-requiem-review

Je suppose que les impressions doivent être les mêmes, ou très proches, c'est-à-dire inoubliables !

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 30 Mai 2013 14:51

Bonjour à tous,

Amis lecteurs de « Stéréo Prestige », j’attendais un peu plus de réactions sur l’article de Patrick Vercher…

Avez-vous remarqué la courbe de phase ?

C’est la première fois qu’on en voit une, c’est vrai qu’on a du mal à voir ce que représentent les ordonnées, mais bon, la linéarité semble exemplaire…

Mais attention aux échelles, on fait dire ce qu’on veut aux courbes !

Par contre j’ai reçu hier quelqu’un à qui on ne fait pas dire ce qu’on veut ;

Une des plus fines paire d’oreilles du XXème siècle pour écouter les E2, un monsieur qui a vécu avec les systèmes les plus réputés (et aussi les plus chers).

Sa conclusion : « Tout simplement naturel, même le Grand Exquisite Kharma avec sub ne faisait pas cela :oldy: ! »

J’étais scié, souvenez vous de l’article d’Henri-Pierre Penel dans la revue Prestige Audio Vidéo !

Je n’ai jamais écouté le Grand Exquisite, je ne peux rien ajouter.

Pas un mot de cela à Gilles Milot, prenez garde à son cœur ! :ane:

A+, Piano…
Pianoforte
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2013 15:36
  • offline

Message » 30 Mai 2013 23:40

-OUAHFFF!!!!!!!! les"petites"tiendraient la dragée haute aux Grand Exquisite Kharma!!!!!!! j'y crois pas...........on peut donc marier les toute dernieres"petites"avec des éléctroniques dite "modestes",
comme avec les plus prestigieuses électroniques du monde,le réve quoi!!

-1 petite question,est ce que quelq'un sait qui doit diffuser maintenant les leedh ds le sud est(mis à part à LYON,qui est déjà le gd nord pour nous, marseillais ou aixois)????

adhésias Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 31 Mai 2013 1:11

Image

« Tout simplement naturel, même le Grand Exquisite Kharma avec sub ne faisait pas cela :oldy: ! »

Image


Très bien choisie la comparaison...
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 31 Mai 2013 5:37

La messe est dite !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 31 Mai 2013 7:32

Amen :ohmg:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 31 Mai 2013 11:39

elles sont vraiment waf.....à part le tarif :roll:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 31 Mai 2013 13:00

AbsoluteSound a écrit:Image

« Tout simplement naturel, même le Grand Exquisite Kharma avec sub ne faisait pas cela :oldy: ! »

Image


Très bien choisie la comparaison...


Juste une petite rectif qui a quand même son importance :hehe: , elles étaient associées à un Velodyne DD18 !
Pianoforte
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2013 15:36
  • offline

Message » 31 Mai 2013 20:15

Kharma : Y'a une vidéo sur YouTube, le son est pas si terrible que ça :D
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 01 Juin 2013 10:38

Just LiSten a écrit:Kharma : Y'a une vidéo sur YouTube, le son est pas si terrible que ça :D


Note qu'on a vu un audiophile un peu mégalomane qui avait fait une vidéo de son installation pour bien montrer combien elle sonnait bien :lol: :lol:

A part ça, les Grand Exquisite Kharma, j'ai entendu, sans doute pas très bien installée dira-t-on, mais rien qui m'ait particulièrement impressionné en terme de naturel de la reproduction : son très mat, sans vie, propre mais coincé entre les enceintes... face à une paire de grandes Dunlavy, elles n'auraient pas fait le poids en terme de naturel de la reproduction, d'ouverture sonore, de timbres...
haskil
 
Messages: 61036
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juin 2013 0:00

entendue aujourd'hui la version 2: c'est effectivement impressionnant en terme de naturel, d'aération, de restitution de la dynamique et d'étagement des plans

le grave était un peu écourté, mais d'après Gilles Millot, un ampli plus puissant en tirerait plus (faut dire que là, le Sugden de 40w en classe A était un peu limite vue la taille de la pièce)

en tous les cas, l'une des 2 ou 3 écoutes les plus étonnantes dans tout ce que j'ai pu entendre depuis, disons, les trente dernières années

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message