Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 28 Mai 2013 8:14

Oula, ça a bougé sur le thread mytek depuis mon dernier passage il y a un siècle.
On peut toujours pas mettre à jour le pilote du mytek 192 via usb ? Dans le temps ( :mdr: ) c'était que par firewire, or je n'en ai pas, et je suis donc toujours en 1.0

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9046
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2013 9:12

la mise à jour firmware ne peut être faite que par FW.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 28 Mai 2013 14:42

Ouaip, j'ai essayé ce matin, ça marche toujours pas en usb. Curieux comme parti pris :wtf:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9046
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2013 22:02

désolé de revenir une fois encore sur mon problèmes de "clicks" en usb1 + integer : en fait LA SOLUTION c'est d'upsampler à 96 kHZ dans audirvana. J'avais laissé x2 et donc 88 kHz.

Je peux donc enfin profiter de l'integer mode en usb1 et .... c'est vraiment meilleur sur mon instal qu'n FW. Moins cristallin, plus rond, plus analogique, les instruments mieux répartis, et définis dans l'expace. Et c'est vraiment très très agréable, ce Mytek est vraiment plein de surprises, dommage qu'on ne puisse pas profiter de l'integer en usb2 ou FW pour monter à 192 kHZ.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 31 Mai 2013 22:43

Ma petite contribution: Mytek acheté il y'a maintenant 3 semaines. Rodage 200h effectué comme conseillé plus haut. Je l'ai relié dans un premier temps via une AirPort express: pas mal mais pas un énorme plus par rapport à mon ancien dac; un Vdac modifié.
Puis revirement total: construction d'un pc audiophile en suivant ce user guide https://sites.google.com/site/musiqaudi ... -Preambule branché en USB 1 + filtre sharp. Lecteur Jriver.
La claque :o superbe définition, image stéréo de folie, profondeur démultipliée. Même la waf à entendu la différence, c'est pour dire...
Seul problème, une bonne partie de la bibliothèque musicale est à jeter car les enregistrements sont trop mauvais :(
squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2013 23:00

roberto2 a écrit:Une question: quelqu'un aurait trouvé une télécommande qui fonctionnerait avec le Mytek?


Cela marche très bien avec la petite Apple remote - 3,2 sec pour la synchroniser (explicatifs à la fin du manuel Mytek)
squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2013 10:34

l'ideal, c'est un iphone (mieux un ipad) avec l'application gratuite apple remote, et on a une télécommande interactive très réactive, un itunes déporté pour piloter sa musique. un MUST de convivialité (le tout en wifi)
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 01 Juin 2013 11:55

Oui mais moi je parle d'une télécommande pour le Mytek et non pas pour iTunes...
Pour iTunes j'ai déjà une application Android, "Remote for iTunes" qui marche bien.
Je voulais savoir si il existait la possibilité d'une télécommande pour piloterle Mytek, qui pourrait être utile pour changer par exemple d'entrée sans se lever :wink:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2013 12:04

squal75fr t’a déjà répondu: cela marche très bien avec la petite remote Apple. C’est écrit dans le manuel. :wink: Cordialement.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 01 Juin 2013 12:12

Merci :wink:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2013 11:26

marcusmartin a écrit:désolé de revenir une fois encore sur mon problèmes de "clicks" en usb1 + integer : en fait LA SOLUTION c'est d'upsampler à 96 kHZ dans audirvana. J'avais laissé x2 et donc 88 kHz.

Je peux donc enfin profiter de l'integer mode en usb1 et .... c'est vraiment meilleur sur mon instal qu'n FW. Moins cristallin, plus rond, plus analogique, les instruments mieux répartis, et définis dans l'expace. Et c'est vraiment très très agréable, ce Mytek est vraiment plein de surprises, dommage qu'on ne puisse pas profiter de l'integer en usb2 ou FW pour monter à 192 kHZ.


Bonjour à tous
Après une absence je reprends la suite pour ce fil.
marcusmartin, en mode integer (usb 1) A+ 1.4.9.9 dans les préfs j'ai coché puissance de 2 (et non X 2) pas de clics ni pbs. Le display du mytek affiche 88.2.
Le display d'A+ affiche mes fichiers audio des flacs en 16/44 et dac 88.2.
Je crois qu'il est indéniable que l'usb1 apporte vraiment un delta important. Pas testé le firmware : Beta Firmware Version 1.7.5.b1 de mytek.
Par contre mise à jour faite en 1.4.9.11 pour A+ qui semble régler quelques bugs (que je n'avais pas avec la précédente).

Pour la télco j'en utilise une de chez lidl "Silvercrest" que j'ai trouvé en occas et qui fonctionne très bien.

Yucca, as tu reçu et écouté le câble usb Atelier acoustique ?? Si oui un petit retour. Merci
cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 02 Juin 2013 14:39

L'integer c'est quoi ?

Jusqu'à ce que je délaisse le thread le mode asynchrone en usb 2 n'avait pas de concurrent :wtf: .

Merci.

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9046
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:19

Integer = accès à la couche audio la plus basse de l'OS en gros.

Visiblement meilleur pour la grande majorité de ceux qui ont essayé (mytek + Audirvana+ usb1) mais pose des problèmes de jitter/coupure/craquements résolus avec les solutions ci dessus (upsampling à 96 ou 88,2Khz, alim externe pour le câble usb selon les cas...). Problème : ne permet pas de lire les fichiers au delà de 96Khz.

@Pete : j'ai essayé le câble atelier acoustik, mieux évidemment que le câble info à 10 centimes que j'avais, mais j'ai pas d'autre point de comparaison puisque j'ai tous mes autres câbles en FW, donc difficile de le situer dans l'absolu...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Juin 2013 22:26

Si j'ai bien compris ce mode concerne les possesseurs de Mac. J'utilise pour ma part wasapi event style sur jriver en usb2 depuis peu, car j'avais dernièrement des petites coupures en asio.
Un jour je réessaierai probablement un cable usb spécial audio, mon essai rapide précédent avec un wireworld pas trop chez avait été peu concluant...
vdl1
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:01

J'ai pas de Mac. Ici c'est PC...
Et donc l'asynchrone en usb2 sur Pc vs l integer sur Mac ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9046
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message