Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Améliorations possibles de mon système HC

Message » 25 Mai 2013 19:31

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de vos conseils éclairés!!
J'ai actuellement un ensemble se composant de:

1/AMPLI HK AVR 2000 vieillissant >10 ans
2/VIDEOPROJECTEUR PANA PTAX 200 dont je suis pleinement satisfait
3/LECTEUR BR = PS3 et FREEBOX HD POUR LES MKV (j'ai honte...)
4/ENSEMBLE 5.1 CABASSE MT3 (jersey, antigua, socoa + caisson)
5/TV PLASMA PANASONIC que j'adore.

Actuellement tout ce petit monde évolue dans un salon de 40 m2 avec carrelage + baie vitrée, l'acoustique de la pièce n'étant pas la priorité pour le moment car un déménagement est prévu bientôt
Je me lasse actuellement de cette installation plus au niveau sonore que video et j'aimerai commencer à la faire évoluer doucement.

Par conséquent je pensais à acheter un ampli marantz SR 5007 ou 6007. Pensez vous que cela me permettra d'améliorer nettement l'audio ou le prix ne vaut pas le gain?
Pour moi l’intérêt est le changement de marque car HK a un son froid sur les cabasses, une maison bien réputé pour sa qualité, un rapport qualité prix excellent, l'évolutivité et surtout la sortie pre-out qui me permettra par la suite de brancher un ampli stéréo de qualité dans l'avenir.
qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres suggestions?
J'ai également dans l'idée de prendre un BOITIER DARBEE DVP5000 après avoir vu le test des années laser!! mais j'ai peur de dénaturer l'image et d'obtenir ce que je déteste sur les nouvelles dalles LCD "l'effet trop réel et bien découpé du film"

merci des conseils que vous m'apporterez.
Maverick13122
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Jan 2011 12:21
  • offline

Message » 27 Mai 2013 8:11

Maverick13122 a écrit:Par conséquent je pensais à acheter un ampli marantz SR 5007 ou 6007. Pensez vous que cela me permettra d'améliorer nettement l'audio ou le prix ne vaut pas le gain?

Non il n'y aura pas une grosse amélioration du son, par contre une sonorité "différente" qui te plairait plus peut être ...

Le mieux serait d'essayer de faire une écoute marantz/cabasse afin de voir déjà si la sonorité te plait.

Après dans mon souvenir Harman n'a pas vraiment un rendu froid, c'est plutôt un son "physiologique".
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:52

Merci pour la réponse, j'ai essayé l'ampli contre un chèque de cotion.
Le son est plus chaleureux qu'avec l'harmonie kardon.
La question qui me turlupine que pour 600 euros (pris que le magasin me vend le 6007) je gagne un son agréable pour les longues écoutes et un ampli hdmi 3D 4k. Il y aurait il une plus grande modif pour le même prix en modifiant autre chose que l'ampli?
Est entre le 5007 et le 6007 il y a 100 euros d'écart , devrai je me rabattre sur le 5007 ? Sachant qu'il n'a que 1 sortie hdmi et que j'ai une tv et un videoprojecteur ! :wtf:
Maverick13122
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Jan 2011 12:21
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message