Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: katoche 94 et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Denon Pro DN-500AV

Message » 07 Mai 2013 20:15

palm a écrit:Dematricer pour sortir du 5.1 depuis un signal stereo ce n'est pas si simple, je lisais recemment sur un forum les interventions d'un gars qui a ecrit un plugin pour foobar et mine de rien il y'a du calcul derriere.
Il est donc possible d'avoir des resultats differents selon l'implementation.

Mais lorsque le signal est du DD ou DTS 5.1 y'a rien de complique, encore moins en PCM evidemment.

Clair, le "décodage" stricto sensu n'a aucun enjeu, il s'agit juste de décompresser un signal encodé. Quelque soit la puce utilisée, il n'y a qu'un seul signal multicanal correct issu d'une bande-son donnée encodée dans un format donné. C'est comme décompresser un fichier sur un ordi: qu'on utilise WinZip, 7Zip, un PC ou un Mac il n'y a pas de raison que le fichier final soit différent (sauf bug manifeste) et parler de différentes "qualité" de décompression n'a pas grand sens. On décompresse (ou décode), point.
Après les algorithmes qui recréent des canaux inexistants, bien sûr c'est différent, mais ce n'est plus du domaine du décodage, la c'est du "Processing", et de toute façon là encore des algo prédéfinis existent (DPLII, DTS-Neo6, Audyssey DSX,...), et là encore leur mise en application n'a pas de raison de changer quelque soit la puce chargée de les mettre en œuvre (en revanche bien sûr que l'on peut apprécier une qualité différente entre ces différentes méthodes de multiplication des canaux).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Mai 2013 9:57

ah si quelqu'un pouvait rendre publique un post avec un schéma même un peu simpliste du fonctionnement réel d'un ampli av ou préampli par exemple ca serait chouette.
même si c'est plus compliqué qu'un oppo ouvert ou un dac ca me semble intéressant de savoir ce qu'on a réellement sur ce type de machine à gaz.

de même chacun qui lit hcfr a au moins lu une foi plusieurs références de dac ou de puces liées à la video tandis que presque personne ne saurait quelle puce fait le décodage, qui la fabrique etc...

sur un dnon 4311 est ce que la puce ANALOG DEVICES - ADSP-21367 s'occupe du décodage par exemple ou c'est juste la partie conversion?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 08 Mai 2013 10:31

dperez a écrit:ah si quelqu'un pouvait rendre publique un post avec un schéma même un peu simpliste du fonctionnement réel d'un ampli av ou préampli par exemple ca serait chouette.
même si c'est plus compliqué qu'un oppo ouvert ou un dac ca me semble intéressant de savoir ce qu'on a réellement sur ce type de machine à gaz.


Tu devrais pouvoir trouver cela ici --> http://elektrotanya.com/?q=showresult

Sur ce site j'avais retrouvé ceux de mon ancien Marantz SR5002 et ceux de mon actuel Denon 2311.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Mai 2013 10:41

dperez a écrit:tandis que presque personne ne saurait quelle puce fait le décodage, qui la fabrique etc...

Quelle importance? Tant qu'elle décode, ça n'a aucune importance. Je le répète, je ne vois pas où il pourrait y avoir de différences de "qualité" dans le décodage, la puce décode ou non.
Je présume que le décodage est assuré par le "DSP" ("Digital Signal Processor") qui est aussi la puce qui gère la répartition sur les enceintes en fonction de la config réelle, les délais, etc. ; mais ce n'est pas certain, il peut aussi y avoir une puce en amont qui envoi le signal en PCM au DSP? Enfin, qu'importe au final?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2013 22:36

Salut tout le monde
Alors toujours personne qui a testé ce DENON DN 500AV surtout dans une salle dédiée HC?? :idee:
Pour un CR SVP :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Mai 2013 22:45

Ce pre ampli, il fait le buzz :o
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 14 Mai 2013 23:12

Hihihi :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 23:12

:wink:
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 23:23

une vraie fourmillière ce forum :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Mai 2013 1:03

Bonjour,
Possedant depuis aujourd'hui le Denon, j'ai un peu galere pour l'installation et particulièrement l'assignement des sources: presse que j'étais pour écouter, j'ai survolé la doc :hehe:
J'ai un souci pour l'image car rien n'arrive au video projecteur via l'HDMI: je ne sais pas ou j'ai fais une con.nerie :zen:
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un pb de niveau de sortie! (une PS3 n'est pas détectée par le projo) j'ai 10m de monster câble M2000 pour arriver au projo' quelqu'un a déjà eu ce souci?
Niveau son, j'ai fait un écouté à volume reduit(...il est tard!) et c'est vraiment très bon: dynamique, transparent, très bon étagement des plans.
Merci de vos retours.
Et maintenant je me couche :zen:
Fabrice
Fafa67
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Avr 2013 20:29
  • offline

Message » 16 Mai 2013 11:26

Fafa67 a écrit:Bonjour,
Possedant depuis aujourd'hui le Denon, j'ai un peu galere pour l'installation et particulièrement l'assignement des sources: presse que j'étais pour écouter, j'ai survolé la doc :hehe:


Question bête, mais selon toi, si tu avais pris le temps de lire la doc, penses-tu que tu n'aurais pas galéré ?
Ce Denon à manifestement beaucoup de qualités, mais son ergonomie, ses menus, ne font pas l'unanimité...

Désolé mais je n'ai pas de réponse à te founir pour le reste de ton post :oops:

EDIT
En passant j'ai trouvé cette petite vidéo de présentation
[youtube]dy8ZflprTkg[/youtube]
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Mai 2013 10:56

Pour l'assignement des sources sur les mémoires (quick select), j'ai rencontré aussi des difficultés.
Mais, j'ai déjà 3 sources de programmées, reste la 4ème.
Il assigne automatiquement la mémoire 4 à un iPod :hein:

Sinon, point de vue reproduction sonore en Hifi (pure direct sur XLR) ou en décodage, c'est vraiment très bien.
C'est, et je confirme, un pré-ampli AV très clair et dynamique.

Je suis entrain de faire des essais avec des enceintes de monitoring mid field amplifées.
Donc sortie directe en XLR sur l'enceinte sans passer par des ampli pro.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:48

Bonjour,
Finalement, le denon n'etait pas en cause :mdr: c'est la prise de mon câble Hdmi monstercable M2000 de 12m qui est naze....et mon autre câble de 12m noname ne supporte apparemment pas le 1080p mais uniquement le 1080i :hein: c'est possible ça?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de souder une nouvelle fiche hdmi telle celle vendu chez audiophonics?

Pour le denon: premier essai en DD sur i robot hier soir: tournant en stéréo depuis des années sur les films, je n'ai pas eu la révélation! Je vais travailler le positionnement des arrières pour trouver son à mes oreilles.
Fabrice
Fafa67
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Avr 2013 20:29
  • offline

Message » 28 Mai 2013 11:24

Quel logiciel peut faire une mesure d'enceintes amplifiées (L + R) et apporter ensuite les corrections nécessaires manuellement sur un pré-ampli?
J'ai 9 bandes de correction possible en manuel sur mon Denon DN500-AV pro.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4506
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 28 Mai 2013 11:59

je pense qu'un logiciel de mesure tel que REW pourrait t'apporter ce que tu recherches, il faut t'équiper d'un micro de calib avec tout le nécessaire pour relier ca à un PC...

peut-être faire un tour sur la section appropriée "son/acoustique/correction active et logiciels de mesure"... pour ma part, ca m'intéresse bcp mais n'ayant pas le temps de réellement m'y coller, je trouve ca très compliqué... mais persuadé que le résultat en vaut la peine.

bonnes lectures
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message