Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, Grosso, haskil, jybliste, khaos974, le touriste, mariofan de triangle, PBN94, pm57, Sasahi, stephl, ZEPHYR92 et 23 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Linn Akurate DS II

Message » 26 Mai 2013 23:13

J'ai effectivement écouté pire et bien plus cher !

Pour ne siter qu'elles, les Wilson Audio MAXX3 ... je reconnais que cette écoute avait été faite dans des conditions très pénalisantes.
Mais une autre écoute avec une meilleure mise en oeuvre des Sophia confirme mes premières impressions : je n'aime pas !

Le pire a été sur des Zu Audio Soul Superfly ! Premier fois de ma vie qu'une paire d'enceinte me donne l'impression d'être totalement en déphasage (pourtant tout était bien branché). Horrible ! Agressif et cacophonique, impensable un truc pareil !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46754
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Mai 2013 23:14

peut être mais c'est étonnant.....Bon en même temps les show room B&O ne sont pas obligatoirement toujours le lieu idéal pour les entendre, hélas.

Par contre, on s'éloigne du sujet qui était les Linn Akurate DS :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:17

Rif hi-fi a écrit:Peut-être un problème de calibration ou de reglage ?


NOIR a écrit:peut être mais c'est étonnant.....Bon en même temps les show room B&O ne sont pas obligatoirement toujours le lieu idéal pour les entendre, hélas.

Par contre, on s'éloigne du sujet qui était les Linn Akurate DS :wink:


Peut être pour l'une des deux .... mais l'autre avait été faite chez un particulier enceintes mise en place et ajusté par le technicien B&O.
Alors si la mise en oeuvre était là aussi déficiente ça n'engage gère dans ses conditions ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46754
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Mai 2013 23:25

Je ne sais pas quoi en penser vu que ça ne rejoins pas du tout mes impressions.

Cela dit , ça n'a pas grande importance
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:28

Il n'y a rien à en penser ....
Toute écoute d'enceinte garde une part de subjectivité : nous n'aimons pas tous les mêmes enceintes et un jugement n'est jamais universel :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46754
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Mai 2013 23:33

Je pense que les bons produits donnent quand même un minimum objectif de façon à ce que l'on puisse apprécier leurs qualités, même si on n'aime pas l'orientation sonore subjective.

La Zu est un produit quelconque, et pour en avoir écouter , je ne suis pas surpris de ton avis.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:41

Sur la beolab 5, comment sort le son ? Comment sont disposés les HP de l'enceinte ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Mai 2013 23:53

NOIR a écrit:Je pense que les bons produits donnent quand même un minimum objectif de façon à ce que l'on puisse apprécier leurs qualités, même si on n'aime pas l'orientation sonore subjective.

La Zu est un produit quelconque, et pour en avoir écouter , je ne suis pas surpris de ton avis.


Non, médiocre. J'ai entendu plusieurs fois, c'est étonnant comme c'est médiocre.

Je ne dirais pas ça des Beolab5 que j'ai entendues trois fois, dont une fois dans d'excellentes conditions chez un particulier : j'ai été très impressionné par la qualité de ces enceintes, par leur aptitude à remplir de son la pièce d'écoute, la limpidité du message, la propreté générale du son, la puissance apparemment sans limites, une écoute impressionnante dans le bon sens du terme : me souvient par exemple fort bien d'un CD à deux pianos (Pletnev et Argerich dans Prokofiev chez DGG) dont le son m'avait cloué tant je ressentais physiquement les graves du piano et d'une façon générale le timbre de ses instruments joués de façon admirable et de la Bohème de Puccini par Colin Davis chez Philips : une grande fenêtre ouverte sur une salle d'opéra.
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Mai 2013 0:10

Donc c'est une écoute à grand spectacle.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Mai 2013 0:23

Rif hi-fi a écrit:Donc c'est une écoute à grand spectacle.


Evidemment si l'on compare ce que l'on peut écouter avec une Proac tablette par exemple ou une LS3/5A :lol: Mais si l'on écoute un duo violon/piano ça marche aussi très bien.
haskil
 
Messages: 60695
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Mai 2013 0:55

haskil a écrit:
NOIR a écrit:Je pense que les bons produits donnent quand même un minimum objectif de façon à ce que l'on puisse apprécier leurs qualités, même si on n'aime pas l'orientation sonore subjective.

La Zu est un produit quelconque, et pour en avoir écouter , je ne suis pas surpris de ton avis.


Non, médiocre. J'ai entendu plusieurs fois, c'est étonnant comme c'est médiocre.

Je ne dirais pas ça des Beolab5 que j'ai entendues trois fois, dont une fois dans d'excellentes conditions chez un particulier : j'ai été très impressionné par la qualité de ces enceintes, par leur aptitude à remplir de son la pièce d'écoute, la limpidité du message, la propreté générale du son, la puissance apparemment sans limites, une écoute impressionnante dans le bon sens du terme : me souvient par exemple fort bien d'un CD à deux pianos (Pletnev et Argerich dans Prokofiev chez DGG) dont le son m'avait cloué tant je ressentais physiquement les graves du piano et d'une façon générale le timbre de ses instruments joués de façon admirable et de la Bohème de Puccini par Colin Davis chez Philips : une grande fenêtre ouverte sur une salle d'opéra.



Je retrouve là , les qualités qui m'avaient parues marquantes sur les Béolab5.
:thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Mai 2013 1:44

Jamais entedu la b&o ni la zu, mais j'ai vu des mesure tres serieuse dans une chambre anechoic, ca annonce du tres mediocre, on peut comparer au autres mesure dont les revels


http://www.soundstagenetwork.com/index. ... &Itemid=18

http://www.soundstagemagazine.com/measu ... ble_druid/
Ce n'est pas la meme enceinte, mais sa montre l'expertise de zu, et un choix de hp ou une mise en oeuvre horrible la coube d'impedence montre clairement l'utilition hp a membrane de plus 13cm trop legere qu'on fait fontionner dans l'aigu et certainement d'autres probleme, et la courbe de reponse :roll: :roll: et cette enceinte ne fait aucun grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Mai 2013 7:59

dominax a écrit: sa montre l'expertise de zu

D'où l'expression : "allez zou" :grad: :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Mai 2013 19:02

Vous vous intéressez vraiment a des produits bizarres... pour moi des enceintes Linn ou B&O ce n'est même pas de la hifi, ou presque !

Typiquement chez Linn, a part leurs steamers qui sont reconnus comme certainement les meilleurs au monde actuellement... y a pas grand chose a garder. Leur matos coûte une blinde et pour ces prix la on trouve vraiment beaucoup mieux dans chaque domaine ! En ampli, en pre-ampli, en enceintes etc... a budget égale y a incomparablement mieux ailleurs.

B&O et Linn ce sont des marques clés en main pour les gens riches, en gros tu branches et ça marche "bien". Mais quand on est riche et que l'on est d'accord pour se casser un petit peu la tête a fouiner chez les concurrents, ces marques ce retrouvent vite sur la touche.

Je me souviens d'une démo CAT + Rockport il y a quelques années dans un salon, j’étais passe chez Linn juste après et j'avais mal pour eux temps l’écoute me semblait banal a cote ! C’était propre... mais sans intérêt...

Mais bon ce n'est que mon avis. :zzzz:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 28 Mai 2013 19:07

Gfx a écrit:Vous vous intéressez vraiment a des produits bizarres... pour moi des enceintes Linn ou B&O ce n'est même pas de la hifi, ou presque !

Typiquement chez Linn, a part leurs steamers qui sont reconnus comme certainement les meilleurs au monde actuellement... y a pas grand chose a garder. Leur matos coûte une blinde et pour ces prix la on trouve vraiment beaucoup mieux dans chaque domaine ! En ampli, en pre-ampli, en enceintes etc... a budget égale y a incomparablement mieux ailleurs.

B&O et Linn ce sont des marques clés en main pour les gens riches, en gros tu branches et ça marche "bien". Mais quand on est riche et que l'on est d'accord pour se casser un petit peu la tête a fouiner chez les concurrents, ces marques ce retrouvent vite sur la touche.

Je me souviens d'une démo CAT + Rockport il y a quelques années dans un salon, j’étais passe chez Linn juste après et j'avais mal pour eux temps l’écoute me semblait banal a cote ! C’était propre... mais sans intérêt...

Mais bon ce n'est que mon avis. :zzzz:



Bien sur.....et jeff rowland fait parti des marques premier prix :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message