Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ds21hcfr, pm57, vdl1 et 19 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration d'un systéme HC

Message » 21 Mai 2013 23:04

Bonsoir à tous,

j'ai besoin de vos conseils éclairés!!
J'ai actuellement un ensemble se composant de:

1/AMPLI HK AVR 2000 vieillissant >10 ans
2/VIDEOPROJECTEUR PANA PTAX 200 dont je suis pleinement satisfait
3/LECTEUR BR = PS3 et FREEBOX HD POUR LES MKV (j'ai honte...)
4/ENSEMBLE 5.1 CABASSE MT3 (jersey, antigua, socoa + caisson)
5/TV PLASMA PANASONIC que j'adore.

Actuellement tout ce petit monde évolue dans un salon de 40 m2 avec carrelage + baie vitrée, l'acoustique de la pièce n'étant pas la priorité pour le moment car un déménagement est prévu bientôt
Je me lasse actuellement de cette installation plus au niveau sonore que video et j'aimerai commencer à la faire évoluer doucement.

Par conséquent je pensais à acheter un ampli marantz SR 5007 ou 6007. Pensez vous que cela me permettra d'améliorer nettement l'audio ou le prix ne vaut pas le gain?
Pour moi l’intérêt est le changement de marque car HK a un son froid sur les cabasses, une maison bien réputé pour sa qualité, un rapport qualité prix excellent, l'évolutivité et surtout la sortie pre-out qui me permettra par la suite de brancher un ampli stéréo de qualité dans l'avenir.
qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres suggestions?
J'ai également dans l'idée de prendre un BOITIER DARBEE DVP5000 après avoir vu le test des années laser!! mais j'ai peur de dénaturer l'image et d'obtenir ce que je déteste sur les nouvelles dalles LCD "l'effet trop réel et bien découpé du film"

merci des conseils que vous m'apporterez.
Maverick13122
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Jan 2011 12:21
  • offline

Message » 23 Mai 2013 10:00

Je pense que tu auras bcp plus de succès dans la partie dédiée HC "Matériel Audio HomeCinéma". Ici, tu es dans la section "Matériel Haute-Fidélité", donc Hifi...

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:51

Oui, ici on n'a que 2 enceintes ..... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Mai 2013 20:01

Oups désolé pour l'erreur !! :ohmg:
Je change de topic
Maverick13122
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Jan 2011 12:21
  • offline

Message » 26 Mai 2013 9:27

causez pour vous mes amis — pour moi, la hifi c'est aussi bien en 5.1 qu'en stéréo (et l'image stéréo est bien meilleure en 5.1 qu'en 2.0 — vous confondez HC et multicanal, ce qui n'est pas la même chose)

@Maverick13122:
dans ce que tu décris, le plus urgent me semble d'attendre d'avoir déménagé pour savoir si tu entends le même effet de froideur après
sinon, mon conseil serait: garde ta source et éventuellement, regarde du côté des nouveaux intégrés — Marantz, pourquoi pas (les décodeurs y compris pour le PCM stéréo sont excellents), cela te permettrait de bénéficier des nouveaux modes de décodage et d'une correction de pièce intégrés (audyssey)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37715
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2013 11:07

dub a écrit:causez pour vous mes amis — pour moi, la hifi c'est aussi bien en 5.1 qu'en stéréo (et l'image stéréo est bien meilleure en 5.1 qu'en 2.0 — vous confondez HC et multicanal, ce qui n'est pas la même chose)

@Maverick13122:
dans ce que tu décris, le plus urgent me semble d'attendre d'avoir déménagé pour savoir si tu entends le même effet de froideur après
sinon, mon conseil serait: garde ta source et éventuellement, regarde du côté des nouveaux intégrés — Marantz, pourquoi pas (les décodeurs y compris pour le PCM stéréo sont excellents), cela te permettrait de bénéficier des nouveaux modes de décodage et d'une correction de pièce intégrés (audyssey)

Cdlt :wink:

En ce qui me concerne, je répondais juste à la demande : "Amélioration d'un système HC"... :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message