Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, flht, Goshasei, MAGISSON, Noisfra, Pascalsri, PETER77, philou de lille, pyrenees et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 23 Mai 2013 20:23

Gégémicro a écrit:Merci pour le CR , ça aide à patienter...
Comment as-tu comparer les différents amplis ? A niveaux égalisés ?

Je demande ça parce qu' une fois lors d'un comparatif d'ampli en sachant lequel était branché et sans qu'il soient "calibrés" en niveau, j'étais persuadé du style " y'a pas photo " que l'ampli A était doux avec un grave profond et que l'ampli B était plus agressif mais avec plus de détails.
La différence était pour moi importante !

Lors du 2° test avec un ami , en aveugle, et avec les deux amplis au même niveau ( même tension mesurée aux bornes des enceintes avec un bruit rose ), j'étais presque incapable de différencier les deux amplis ! Mon ami était aussi très étonné de ce manque de différence.

Je reste donc très méfiant lors des comparatifs d'amplis , si le niveau d'écoute n'est pas STRICTEMENT le même ça fausse la perception...




rien de calibré.. mais vraiment l'effet le jour et la nuit entre le sugden et les autres mais bien evidemment meme cables hp meme alim meme platine juste interchangé les amplis a chaque fois
D-Sin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Avr 2013 18:13
  • offline

Message » 23 Mai 2013 21:18

Gégémicro ton approche est la bonne ! :D

D-Sin, je te souhaites de bonnes écoutes avec ton nouvel ampli :)
As-tu acheté l'ampli et les enceintes dans la même boutique?
Quid de tes problèmes de basses dans la pièce? Résolus?
Est-ce que Foobar est correctement configuré pour être bitperfect, avant d'acheter une nouvelle source?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Mai 2013 0:34

palm a écrit:Gégémicro ton approche est la bonne ! :D

D-Sin, je te souhaites de bonnes écoutes avec ton nouvel ampli :)
As-tu acheté l'ampli et les enceintes dans la même boutique?
Quid de tes problèmes de basses dans la pièce? Résolus?
Est-ce que Foobar est correctement configuré pour être bitperfect, avant d'acheter une nouvelle source?


Merci a toi :wink:

pour l'achat j'ai commencé par l'advance et les elac fs257 dans la meme boutique oui depuis le boss est un bon pote..
puis j'ai changé les elac pour les electra et la l'advance ne suivait plus je suis donc allé faire cette écoute et la séduit par le sugden.

probleme de basses atténué grace a l'ampli de meilleur qualité en effet ca fait vibrer les tripes ( et les verres du voisin ) mais dès que je me leve du canapé un manque de basses se fait ressentir mais c'est moins flagrant qu'avant..

pour Foobar je ne sais pas comment faire pour le configurer :-? :-?
D-Sin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Avr 2013 18:13
  • offline

Message » 25 Mai 2013 18:29

Messieurs,

je suis possesseur d'une paire de 1028 BE et d'une centrale qui va avec. J'ai également des surroung de la gamma inférieure chez Focal, des Profile. Ca marche bien ces petites choses !

Je vais bientot déménager dans le sud et en maison, je vais donc pouvoir me faire plaisir dans un salon plus grand 8) et je pensais en particulier passer en 7.1. J'ai donc pensé chercher une nouvelles paire de Profile SR mais pas facile d'en trouver, ni en neuf ni en okaze. J'ai pas très envie de mettre le prix dans des Electra SR ('sont gonflés quand meme !!!).

Mes questions :
1 - vous utilisez quoi en surround?
2 - vous n'avez pas vu passer des Profile SR sur le net en neuf ou occasion?

Merci a tous
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2013 18:43

J'utilisais avec mes Electra ( 936, 1037 et 1028Be) et j'utilise toujours avec mes BW des Bipolaire Electra SR 900. Elles remplissent parfaitement leur rôle, descendent bas et offre un élargissement intéressant de la scène sonore par rapport a des enceintes classique.

Pas facile a trouver, j ai eu les miennes neuves en Allemagne il y a au moins 6 ou 7 ans car déjà quasi introuvables en France. Depuis je les gardes précieusement.
Fichiers joints
image.jpg
Dernière édition par gil2b le 25 Mai 2013 19:38, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20834
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Mai 2013 19:27

pour ma part j'utilise des electra 1008be en surround

La configuration dans mon profil


Enceintes:Focal:Scala V²/cc1008be/SR1008be
Diffuseur:TV SAMSUNGQE65Q90R/SONY VPL HW15/SVENSSON ELEC 114 x 203
Caisson:Focal Profilesw908Ampli HC:Denon AVC-A110OPPO 205 CORISAmpli Hifi:Accuphase C3850 Accuphase A60Câbles:Viard Audio HD20NAS:DS409DS1511Dx510DX513DS2419+
TeIlurian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2104
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Mai 2013 23:27

petitdernier a écrit:Messieurs,

je suis possesseur d'une paire de 1028 BE et d'une centrale qui va avec. J'ai également des surroung de la gamma inférieure chez Focal, des Profile. Ca marche bien ces petites choses !

Je vais bientot déménager dans le sud et en maison, je vais donc pouvoir me faire plaisir dans un salon plus grand 8) et je pensais en particulier passer en 7.1. J'ai donc pensé chercher une nouvelles paire de Profile SR mais pas facile d'en trouver, ni en neuf ni en okaze. J'ai pas très envie de mettre le prix dans des Electra SR ('sont gonflés quand meme !!!).

Mes questions :
1 - vous utilisez quoi en surround?
2 - vous n'avez pas vu passer des Profile SR sur le net en neuf ou occasion?

Merci a tous



Salut,

regarde chez Cobra à ma connaissance il leur en reste à prix intéressant.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2013 1:52

Merci a tous,

choky; pas sur leur site, tu as d'autres nouvelles interessantes?

S
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2013 9:08

personnellement, j'ai des Dome et c'est plutot bon!
surtout pour des enceintes qui ne sont pas ultra sollicitées...
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Mai 2013 11:25

Nolem,

j'utilise cette configuration également pour écouter de la musique et j'ai peur, peut etre à tort, que des Dome soient un peu juste pour ce domaine. A minima en tous cas, qu'elles rompent la cohérence de l'ensemble.

Quel est ton retour sur ce sujet?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2013 12:29

petitdernier a écrit:Nolem,

j'utilise cette configuration également pour écouter de la musique et j'ai peur, peut etre à tort, que des Dome soient un peu juste pour ce domaine. A minima en tous cas, qu'elles rompent la cohérence de l'ensemble.

Quel est ton retour sur ce sujet?

je trouve justement que pour les effets les Dome font très bien le job, avec tout ce que tu as devant pour faire le "coffre"!
apres c'est peut être un peu light mais pour les surrounds je le trouve vraiment bonne.
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Mai 2013 13:20

nolem a écrit:
petitdernier a écrit:Nolem,

j'utilise cette configuration également pour écouter de la musique et j'ai peur, peut etre à tort, que des Dome soient un peu juste pour ce domaine. A minima en tous cas, qu'elles rompent la cohérence de l'ensemble.

Quel est ton retour sur ce sujet?

je trouve justement que pour les effets les Dome font très bien le job, avec tout ce que tu as devant pour faire le "coffre"!
apres c'est peut être un peu light mais pour les surrounds je le trouve vraiment bonne.



Perso j'utilisais également des dômes avec mes electra et no Soucy, elles tenaient la cadence sans problème.
Tu peux y aller les yeux fermés, en plus ça se revend très bien
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 26 Mai 2013 14:06

merci à tous et excellent dimanche !!
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Mai 2013 21:19

+10 pour les dômes je les ai utilisé moi aussi avec mes Electra be et c était top aucune frustration.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:23

Je dispose d'une grande pièce, mes Electra 1028 ont pris la place de mes profile 918 qui sont elle, passées..derrières...
precigou
 
Messages: 389
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message