|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Debut de mesure avec Align. Newbees inside.
pas mal déjà nico ,moi je n'y arrive pas ...aucuns graphs sa me saoul... comprends vraiment rien !!! faudrait voir avec jf pour une mise en pratique lol ...
- boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
- Nicolas-76
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
personne pour aider notre ami nico????
- boston76
Si tu veux voir le résultat après correction c'est les fichiers IRDRC que tu dois utiliser.....la tu vois le résultat avant correction.
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
C'est donc comme avec l'ancien Align alors
Ce qui me gène c'est avant l'impulsion, ça ne me semble pas net, t'en pense quoi ?
La deuxième chose qui me choque c'est la courbe de réponse en fréquence au 1/3 d'octave qui me parait très droite pour du "non corrigé", surtout avec des events arrières à 20cm du mur
Je n'ai pas réussi à atteindre les Hd lors de la mesure , même en mettant le gain du micro et le level de sortie de la carte son à fond, et l'ampli à -3 dB, là encore je n'ai pas trop compris pourquoi puisque j'ai déjà réussi avec l'ancienne version de Align.
Ce qui me gène c'est avant l'impulsion, ça ne me semble pas net, t'en pense quoi ?
La deuxième chose qui me choque c'est la courbe de réponse en fréquence au 1/3 d'octave qui me parait très droite pour du "non corrigé", surtout avec des events arrières à 20cm du mur
Je n'ai pas réussi à atteindre les Hd lors de la mesure , même en mettant le gain du micro et le level de sortie de la carte son à fond, et l'ampli à -3 dB, là encore je n'ai pas trop compris pourquoi puisque j'ai déjà réussi avec l'ancienne version de Align.
- Nicolas-76
C'est vrai qu'avant l'impulsion ce n'est pas tres net.....
Tu n'as pas oublié de mettre l'alim phantom en route lors de ta mesure?
Tu n'as pas oublié de mettre l'alim phantom en route lors de ta mesure?
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Non j'ai tout vérifié, alim phantom sur ON, level du micro sur 100% dans windows .......
Les courbes sont bcp plus propre qu'avec mes Electra alors que le grave est bcp plus percutant. L'écoute est de toute façon plus équilibrée qu'avec les Focal.
J'ai beau essayer toutes les corrections possibles je n'ai pas l'impression de changer l'écoute dans le bon sens du terme, peut être un poil mieu en terme de focalisation, mais toujours une impression de perte de "réalisme/transparence"
Les pavillons de medium/aigu "guide" le son vers le point d'écoute, du coup il y a moins de reflexion parasite, ça se voit à la mesure et ça s'entend à l'écoute.
Les courbes sont bcp plus propre qu'avec mes Electra alors que le grave est bcp plus percutant. L'écoute est de toute façon plus équilibrée qu'avec les Focal.
J'ai beau essayer toutes les corrections possibles je n'ai pas l'impression de changer l'écoute dans le bon sens du terme, peut être un poil mieu en terme de focalisation, mais toujours une impression de perte de "réalisme/transparence"
Les pavillons de medium/aigu "guide" le son vers le point d'écoute, du coup il y a moins de reflexion parasite, ça se voit à la mesure et ça s'entend à l'écoute.
- Nicolas-76
salut..vous utilisez quel version de octave? j'ai bo me prendre la tête,j'entends bien le bruit rose ,mais aucun graph????
- boston76
La version validée est la 3.2.4. Il faut en installer la totalité.
Bonne chance.
Bonne chance.
- ohl
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
Oui surtout coche bien toutes les options sinon ça ne marche pas
- Nicolas-76
bon sa marche toujours pas ptin jsuis pas con quand même!! une fois tout fait je demande le calcul via la touche process drc sa indique:"missing info in setup this objet does not exist"
comprends rien
comprends rien
- boston76
Tu as bien indiqué l'emplacement de octave.exe dans Align ?
- Nicolas-76
ba ouai .. mit tout seul.... je l'ai mit en manu histoire d etre sur,par contre je n'ai pas toucher avant mesure a la case bk ...je ne sais pas a quoi sa sert? l'auteur de post indique qu'il faut mettre AES - EBU pour la hifi mais sa ne marche pas !!
- boston76
sinon j'ai eu mes premier graphs mdr
- boston76
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|