Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Xbox

Sondage Xbox One X

Je ne possède pas de console mais je pense prendre la One X
23
20%
Je possède une 360/PS3 et je pense prendre une One X
7
6%
Je possède une One/PS4/One S et je pense prendre la One X
48
41%
Je possède une PS4 Pro et je pense prendre la One X
11
9%
Ma console Xbox 360/One/One S me convient, je ne pense pas prendre la One X
28
24%

Nombre total de votes : 117

Xbox One / S / X

Message » 24 Mai 2013 11:49

Oui, ils en ont parlé le jour de l'annonce de la console en disant que l'OS prenait 3 Go de ram mais que c'etait pas grave parce que pas mal de chose etait faites dans le cloud.
Ca voudrait vraiment dire que pour bien fonctionner une bonne connection au net est indispensable.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 24 Mai 2013 11:56

jujulolo a écrit:

Oui, ils en ont parlé le jour de l'annonce de la console en disant que l'OS prenait 3 Go de ram mais que c'etait pas grave parce que pas mal de chose etait faites dans le cloud.
Ca voudrait vraiment dire que pour bien fonctionner une bonne connection au net est indispensable.

C'est pire que juste "bien fonctionner" !

Source originale : http://arstechnica.com/gaming/2013/05/h ... computing/

Par exemple, les effets de lumière ou volumétrique pourront être calculés via le cloud ! Et effectivement les jeux pourraient avoir un rendu moindre si on y joue OffLine ou avec une connexion merdique !
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 24 Mai 2013 11:56

source d'origine très intéressante d'ArsTechnica http://arstechnica.com/gaming/2013/05/h ... computing/

et celui-ci en parle également (et revient aussi sur le always connected) : http://stevivor.com/2013/05/microsoft-x ... questions/

en gros sur le papier, la XBone seule sera 10x la X360, mais avec le cloud en support les jeux pourraient aller encore au-delà. Mythe ou réalité ? Ca bouge pas mal sur les forums anglophones à ce sujet et tout le monde hésite entre du "PR Bullshit", du "j'y croirai quand je le verrai" et du "si c'est vrai on entre dans une nouvelle dimension".

Tout ça au final peut expliquer la complexité de l'explication à apporter pour savoir s'il faudra absolument être connecté, ou pas. Et surtout à qui de prendre la décision : le joueur (est-il prêt à sacrifier le visuel pour ne pas vouloir/pouvoir être connecté), le studio (qui pourraient bien rendre le cloud obligatoire à un moment, donc la connexion obligatoire) ou MS (qui oblige la connexion pour pas avoir l'air de vendre une console au rabais face à la PS4).
Dernière édition par Mr Eric le 24 Mai 2013 12:06, édité 2 fois.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 24 Mai 2013 11:59

C'est surtout que si c'est vrai et que t'as une connexion Internet pourrie, tu vas avoir des jeux dégueulasses.
Quand on voit qu'aujourd'hui, les modes online sont bien plus moches que les modes offline, je ne comprends pas bien comment une connexion au Cloud pourrait rendre les jeux plus beaux qu'en offline.
Avec les fluctuations habituelles d'Internet, ça me semble perdu d'avance.
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 24 Mai 2013 12:04

perso j'ai la fibre 100Mb :mdr:

mais je comprends parfaitement que nous ne sommes pas nombreux dans ce cas. Après c'est juste une décision stratégique et une manière de présenter la chose : si t'as pas le net ou un net pourri tu auras la XBone toute seule et le résultat qui dépendra du hard. Si tu as une connexion tip top (en gros de l'adsl bien comme il faut ou le câble, ce qui est largement répandu aux US) tu auras un truc qui déchire vraiment et potentiellement évolutif dans l'avenir au fur et à mesure que les outils et les connexions s'améliorent.

Ca fait un peu SF quand même, et techniquement je demande clairement à voir...
Mr Eric

Message » 24 Mai 2013 12:20

Mr Eric a écrit:perso j'ai la fibre 100Mb :mdr:

mais je comprends parfaitement que nous ne sommes pas nombreux dans ce cas. Après c'est juste une décision stratégique et une manière de présenter la chose : si t'as pas le net ou un net pourri tu auras la XBone toute seule et le résultat qui dépendra du hard. Si tu as une connexion tip top (en gros de l'adsl bien comme il faut ou le câble, ce qui est largement répandu aux US) tu auras un truc qui déchire vraiment et potentiellement évolutif dans l'avenir au fur et à mesure que les outils et les connexions s'améliorent.

Ca fait un peu SF quand même, et techniquement je demande clairement à voir...

Si c'est vrai MS vient de s'aliener 80% de la population US.

In measurements made between January and June 2011, the United States ranked 26th globally in terms of the speed of its broadband Internet connections, with an average measured speed of 4.93 Mbit/s. South Korea led the list with an average of 17.62 Mbit/s, followed by Romania (15.27 Mbit/s) and Bulgaria (12.89 Mbit/s).[11]

http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_i ... ted_States

Image

http://www.nytimes.com/interactive/2011 ... tml?ref=us
jujulolo

Message » 24 Mai 2013 12:31

C'est un beau bébé quand même :

Image

Dire que je trouvais ma PS3 Fat assez imposante :lol:
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 24 Mai 2013 12:41

dans la même étude la vitesse moyenne aux us est de 616Ko/s (ce qui fait 4mbps et des brouettes), la France est à 599ko/s dans cette étude. Les deux pays sont donc comparables sur le papier. Le truc : c'est une moyenne entre le red neck du wyoming et le gars de la silicone valley, et en vrai il y a largement plus d'acheteurs potentiels dans 1Km² de la californie qu'il n'y en aura jamais dans 1Km² du wyoming. La vitesse moyenne est faible, mais le nombre de personnes ayant accès à des hautes vitesses (car situés dans des zones à forte population) est forte ;) Exactement comme en France...
Mr Eric

Message » 24 Mai 2013 12:42

BennJ 57 a écrit:C'est un beau bébé quand même :

Image

Dire que je trouvais ma PS3 Fat assez imposante :lol:

je la trouve énorme également, mais surtout vous avez remarqué la taille de la ventilation au dessus ? Ca prend la moitié supérieure de la console :o
Mr Eric

Message » 24 Mai 2013 12:50

Mr Eric a écrit: "PR Bullshit"

C'est quoi PR ?

Sinon je vote pour ça , quand tu vois que le cloud n'arrive même pas à faire tourner un jeu aussi bien qu'en offline ( testé sur Crysis 2 ) alors l'améliorer :mdr:
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 24 Mai 2013 13:17

C'est pour Public Relations ;)

Les éditeurs recevront un pourcentage sur chaque jeu d'occasion revendu en magasin !

Attention tout de même c'est encore une rumeur rapportée par certains revendeurs au site internet MCV.

Visiblement la revente de jeux serait possible mais uniquement à certains revendeurs qui auraient acceptés les conditions de Microsoft et feraient partie du système Azur de Microsoft basé sur le cloud.

En gros, le client vient en magasin il revend son jeu, ce dernier est retiré de son compte (d'ou l'obligation de se connecter toutes les 24h sinon la personne pourrait revendre un jeu, débrancher sa console et continuer à y jouer sans soucis ;)) par le magasin en question via un système de Microsoft. Le magasin peut ensuite revendre le jeu comme il le souhaite, au prix qu'il le souhaite mais Microsoft et l'éditeur du jeu recevront une part du gâteau sur la revente du titre.

Par contre rien n'est précisé concernant la revente d'un titre entre particuliers !

Source : http://www.mcvuk.com/news/read/publishe ... il/0116137
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 24 Mai 2013 13:26

BennJ 57 a écrit:C'est pour Public Relations ;)

:thks:
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 24 Mai 2013 13:39

:o :o
C'est de pire en pire... :ko:
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 24 Mai 2013 14:09

BennJ 57 a écrit:C'est pour Public Relations ;)

Les éditeurs recevront un pourcentage sur chaque jeu d'occasion revendu en magasin !

Attention tout de même c'est encore une rumeur rapportée par certains revendeurs au site internet MCV.

Visiblement la revente de jeux serait possible mais uniquement à certains revendeurs qui auraient acceptés les conditions de Microsoft et feraient partie du système Azur de Microsoft basé sur le cloud.

En gros, le client vient en magasin il revend son jeu, ce dernier est retiré de son compte (d'ou l'obligation de se connecter toutes les 24h sinon la personne pourrait revendre un jeu, débrancher sa console et continuer à y jouer sans soucis ;)) par le magasin en question via un système de Microsoft. Le magasin peut ensuite revendre le jeu comme il le souhaite, au prix qu'il le souhaite mais Microsoft et l'éditeur du jeu recevront une part du gâteau sur la revente du titre.

Par contre rien n'est précisé concernant la revente d'un titre entre particuliers !

Source : http://www.mcvuk.com/news/read/publishe ... il/0116137

L'usine a gaz....
jujulolo

Message » 24 Mai 2013 14:32

je trouve le système à la fois malin et ultra dangereux...

malin parce qu'il satisfait un peu tout le monde. Comme toute négo, aucune partie ne sera 100% satisfaite, mais au moins l'occaz' existera toujours, et ça c'était pas joué d'avance vu le lobby des éditeurs (et faut pas se voiler la face, un jour l'occasion disparaitra, ils y arriveront).

très dangereux car :
1. le "uniquement à certains revendeurs" pourrait bien vite se transformer en "uniquement le revendeur X" (qui aura fait un joli chèque pour avoir l'exclu de l'occaz')
2. c'est effectivement un peu une usine à gaz
3. ça ne répond pas à la question de la vente entre particuliers (sauf si on pourra désactiver sa clé depuis sa propre console, vu qu'elle sera connectée à Azur)
4. ça va forcément avoir un effet soit sur le prix d'achat du jeu, soit sur son prix de vente, vu qu'il y aura 2 intermédiaires à rémunérer en plus...

D'un autre côté ça lève à mon avis le voile sur le truc du "always connected" : si on part du principe que la revente sera forcément avec le disque physiques (pas de 100% démat sur un marketplace par exemple, un jeu acheté via le cloud n'est pas revendable, exactement comme aujourd’hui sur le XBLA) ce n'est surement pas par hasard, ça voudrait dire qu'en réalité on a pas besoin d'être connecté pour jouer !

Je m'explique par l'exemple : j'achète le jeu, je l'installe sur ma console (obligatoire), ça active mes droits, je peux désormais jouer depuis le DD sans le disque si je suis connecté au net pour que la console checke mes droits toutes les 24h, histoire que je sois pas en train de jouer avec un jeu que j'ai déjà revendu. Le raisonnement inverse étant le suivant : si je ne suis pas connecté au net, la console ne peut pas connaitre mes droits, elle va donc me demander de jouer avec le disque, exactement comme ce qui se passe aujourd'hui avec la X360 en fait.

Ca tient la route non ?
Mr Eric

Retourner vers Univers Xbox

• Articles en relation
    Dernier message